21/06/2008
Un petit point!
L’écriture me manque et la photo aussi mais honnêtement je suis les mains dans la pate et donc cela ne fait pas bon ménage avec le clavier et le boitier ;-). Oui, nous sommes super occupes et je ne vais pas m’en plaindre. Quelle expérience ! Les garçons font des progrès de jour en jour et moi mon moral remonte aussi petit a petit tous les jours. Oui j’ai eu un gros coup de blues a l’annonce du décès de cheribibi mais je pense que cela n’a rien d’anormal. De voir les garçons contents des que nous recevons une commande, de savoir que je dois me lever chaque matin pour démarrer la journée avec eux m’oblige a avancer. Certes il y a des jours où j’aurais aime rester sous la couette et ne plus bouger mais l’activité ne me l’autorise pas et c’est bien. Le Café se développe doucement mais surement. Nous avons dépassé les 110 clients. Nous avons aussi maintenant un point de vente dans le quartier expat. C’est le boucher allemand qui est le point de ralliement de la communauté. On a commence a faire quelques statistiques et la fréquentation du Café est quasiment moitie expats et moitie Bengalais ce qui est très bon pour nous. Pour différentes raisons. C’est une réelle volonté de cibler la clientèle locale qui a les moyens et croyez-moi il y en a ! Mais aussi les expats car ils sont plus sensibles au gout occidental quoique les Bengalais sont fous de sucre…
Alors chaque jour nous élaborons des nouvelles recettes. En ce moment c’est la saison des mangues. Donc j’ai attaque la confiture et le chutney ! J’en ai dépose 6 pots ce matin chez le boucher et tout est déjà parti ! Il faut réaliser que tout ici est une aventure. Je n’ai pas de voiture donc je pars livrer en TukTuk, ces mobylettes carrossées. Louer une voiture ferait flamber le prix du pot de confiture ;-).
Je démarre aussi cette semaine la formation en anglais des deux garçons qui sont déjà la depuis 6 semaines. Ils ont fait d’énormes progrès mais il leur faut un prof. J’en ai trouve un qui va venir gratuitement 3 fois par semaine pendant une heure.
Je devrais aussi accueillir deux nouveaux apprentis. Un en cuisine et un en salle. On commence a être débordés et puis c’est bien l’objectif du Café de former des gens. Pour le moment je ne pousse pas les chambres d’hôtes car suis trop occupée mais aussi parce que vivant dans la même maison je crois que j’ai aussi besoin d’intimité.
Les gens me poussent a ouvrir un 2eme café dans la partie de la vielle ou sont tous les expats mais je ne veux pas pour le moment. D’abord l’investissement serait très important et je ne peux pas me le permettre et je crois aux choses qui se font petit à petit. Je préfère développer ce que j’ai ici car pour le moment nous sommes au premier étage et je pense que nous devrions descendre au rez-de-chaussée car il y a aussi un patio ou les gens peuvent être dehors. Ce sera la prochaine étape des que j’ai un peu plus de sous qui rentrent.
Le Bangladesh est un pays difficile mais très intéressant. Je crois profondément que les choses peuvent changer par la démarche de business et de formation. Le souci est que le pays est dépendant de quelques activités comme la confection avec des usines a perte de vue qui produit pour toutes les grandes marques internationales et les ONG dont 16 000 sont officiellement répertoriées.
A mon humble niveau et je n’ai pas la prétention de faire donner de leçons a qui que ce soit, il y a du bon et du mauvais dans ces deux majeurs activités. Mais le souci principal ici est la corruption a tous les niveaux. Etre honnête est un challenge de chaque instant et même parfois lorsque vous êtes honnête les gens vous regardent d’un drôle d’air. Mais comme dans toute société je pense qu’il y a des gens profondément sincères. Il faut les trouver et les garder !
Hier soir j’étais éprouvée par une longue journée et Mimi m’a appelée. Elle est bien tombée. On papotait et je lui disais a quel point par moment il est difficile d’avoir TOUT sur les épaules. Elle m’a répondu justement que c’est le cote négatif de la situation mais le cote positif c’est que les décisions m’appartiennent et la stratégie de l’affaire aussi et elle a bien raison…
Une des choses que j’apprends ici est la patience même si parfois il m’en manque une bonne dose. J’ai par exemple explique 3 fois a Sultan que je voulais un document excel avec la fréquentation du Café par jour avec le CA et le pourcentage Expat/Bengalais, puis un document avec les commandes que nous recevons de gâteaux entiers, de cocktail ou autre. Il me dit Oui, oui j’ai compris. Le lendemain je demande a voir. Il vient me voir et me remontre le premier document. Je lui demande ou sont les commandes. Il ne les a pas répertoriées. En fait il n’a pas compris. Dur dur de garder mon calme. J’explique a nouveau. Il a compris. Il redescend au bureau et revient ½ heure après pour me redemander ce qu’il y a a faire. La, honnêtement c’était hier, la il est 19h30 et je n’ai toujours rien vu….. J’espère que c’est fait car sinon je vais devoir prendre une décision. Former c’est bien mais maintenant il a un salaire et passer 5 jours sur un document en me demandant 7 fois les mêmes questions, ca commence a m’inquiéter…
20 minutes plus tard…. Bon ben ca a avance mais on est loin du compte ! Mais bon c’est le métier qui rentre… pour tout le monde ;-)))
Bon je sens que la journée se termine difficilement. J’ai demande a Salim d’essayer de faire une tarte individuelle en pate biscuitée pour y ajouter une crème pâtissière et des mangues. On passe 15 minutes a chercher un ustensile rond pour avoir la bonne taille car nos moules sont trop grands. Il me dit OK ! No problème. Je reviens après la « discussion » avec Sultan et la je vois mes deux grands moules pleins de pate. Je demande a Salim si c’est de la pare sucrée, il me répond Non, salée ! Donc au lieu d’essayer de me faire deux petits fonds de tarte sucrée je me retrouve avec deux fonds de quiche sales…. Arghhhh !
Je sais que ca parait bien loin des préoccupations de vous tous qui êtes dans les affaires mais j’ai dans l’idée de grandir et de les lâcher pour qu’ils gèrent eux-mêmes… Il y a encore de quoi faire mais j’y crois ;-)
13:17 Posted in VIVRE ICI | Permalink | Comments (3)
18/05/2008
J'aime de plus en plus ce pays
Plus ca va et j'aime ce pays. Meme Dhaka qui est si bruyant, pollue et grouillant. Le seuil de pauvrete est largement depasse. Ces familles entieres qui vivent sur les troittoirs, ces enfants qui traient les poubelles puantes, ces enfanst encore qui ramassent chaque bout de papier pour les vendre ou encore cette foule d'estropies, borgnes, aveugles....... qui soit le sont de naissance ou ont ete mutiles pour faire de "bons mediants". Comment puis-je aimer ce pays me direz-vous?
Je crois que mes yeux ont change. Je les vois au travers de leur regard ce qui me permet de supporter leur misere et je me dis que chaque petite action positive qui eveille un sourire est une petite parcelle de joie et d'espoir. J'ai du mal a l'expliquer, tout est dans le ressenti. Si je prends l'exemple de la Maison, aujourd'hui nous etions en joie. Ona travaille dur avec un booking pour 8 personnes pour un brunch. Bon ok, j'ai ete le chef d'orchestre, la cuisiniere etc.... mais tout le monde s'y est mis et la joie dans le regard de chacun a la fin du service q rempli mon coeur d'une douce chaleur. Les clients ont laisse un gros pourboir et les garcons ont saute de joie. Meme Parrur qui est la femme de menage a passe la journee avec nous a aider au service. Elle avait revetu le nouveau Sari que je lui ai offert. Elle etait magnifique. Je lui ai demande si elle aimerait apprendre a servir a table les clients. Elle a dit OUI avec une lumiere dans le regard. Alors c'est ce que l'on va faire ;-).
Je suis allee ce soir acheter du tissu pour faire des chemises pour tout le monde, une sorte d'uniforme. Ce sera orange petard, avec la forme des chemises traditionnelles. Je vais aussi faire un tablier beige fonce avec le logo Chez Flo brode. Je ne veux pas que les garcons revetent la traditionnelle chemise blanche qui a d'ailleurs beaucoup de mal a rester blanche ici. Je veux un uniforme different. Les fringues que je fournis sont d'ailleurs quasiment les seules qu'ils ont a se mettre sur le dos. Bon ok, le orange ne sera pas facile a porter hors de la Maison mais ce n'est pas grave, ca leur permettra d'economiser une chemise ;-)
Je voudrais aussi prendre des filles mais c'est plus difficile. Il y en a si peu qui veulent se former pour trouver un job. On est encore dans la tradition ou les filles ne travailleront pas ou alors elles sont secretaires ou couturieres ou travaillent a l'usine. Il faut que je trouve un moyen d'en integrer dans l'equipe.
Je suis stupefaire de la solidarite de la communaute francaise. J'ai fait partir quelques emails et j'ai appris qu'ils avient ete forwardes a quasiment toute la communaute francaise et plus encore. J'ai rencontre ici en deux mois plus de gens qu'a Dubai en 2 ans. Il faut dire que le fondant au chocolat me precede ;-)))) Merci Mam!
Tiens j'ai lance qujourd'hui une petite tare biscuitee au chocolat accompagnee d'un petit pot de cremem anglaise, plutot fameux! C'est Salim qui a trouve la recette de la pate qui est en fait un biscuit et moi la creme au chocolat. Ca c'est du travail d'equipe ;-)
Voila pour ce soir. La journee a ete chargee. Cusine depuis 7h ce matin puis 17 entretiens avec des candidats pour partir a Dubai et enfin le marche au tissu pour les uniformes. Bonsoir!
Bon et pour illuminer cette note, voici la nouvelle chambre Ambre ;-)
09:32 Posted in VIVRE ICI | Permalink | Comments (1)
27/12/2007
Lever de soleil en Montgolfiere
C'etait somptueux
04:20 Posted in VIVRE ICI | Permalink | Comments (2)
22/12/2007
Raffinement
03:45 Posted in VIVRE ICI | Permalink | Comments (1)
10/12/2007
Apres midi de reve
Apres m'etre faite massacree ou presque par ma chinoise tortionnaire qui a passe 3 heures a tortuer mon dos - elle a fini par me lacher qu'elle etait la kine perso de Sheik Mo (je comprends pourquoi... elle est exceptionnelle), j'ai rejoint Margaret pour un apres-midi fille a la Maison d'hotes.
Nous avons decouvert un ecrin de douceur et de serenite juste en bordure de la trepidation Dubaienne. Une atmosphere de "Chez Moi". Nous avons passe 3 heures a refaire notre monde et j'ai conclu que cette journee m'avait apportee la douceur et l'amitie dont j'avais bien besoin en ce moment ;-)
Plus de Pix ici
Le site de La Maison d'hotes
07:10 Posted in VIVRE ICI | Permalink | Comments (0)
03/12/2007
Bloop Bloop
Superbe week end a me nettoyer les neurones a l'aide d'une bouteille et d'un regulateur... Vous savez? L'ecureuil subaquatique. Pourquoi ce surnom? Parce que je passe mon temps a manger des noisettes lorsque je plonge.. voila, vous savez tout!
Aller, quelques pix ici
Sinon je me suis vraiment marree en observant un type qui etait du voyage, enfin de la 3eme journee plongee. Il etait tout droit sorti d'un film comique mais plutot tourne a Bollywood. Que je vous raconte.
Le type arrive au point rencontre avec sa "valise" Scubapro comportant tout son matos... Impressionnant. Il tape dans le dos des instructeurs et Dive Masters (nos accompagnateurs) genre ils ont fait la guerre (sous-marine) ensemble. On arrive au port et tout ce petit monde prepare son matos afin d'etre operationnels une fois sur le site. Pepere (Totor sera son surnom) ne prepare rien pendant que nous nous affairons puis une fois que nous sommes assis il s'y met. Et ca a dure au moins 45 minutes. Chaque fois il sortait quelque chose de son chapeau! enfin, sa valise. Il etait equipe des pieds en caps par Scubapro a se demander si il n'etait pas sponsorise. La combi a capuche super pro, les boots super antiderrapant, 3 ordinateurs differents et tous les gadgets possibles et imaginables du plongeur. Piowwwwwwwwwwww ce doit etre un bon. En plus il plonge au Nitrox donc il s'y connait (un gaz melange pour permettre de rester plus longtemps au fond)
Tout son matos est logote scubapro. Il a meme le short et le coupe vent Timberland et la casquette Nike.... Il finit par etre pret et la, erreur du siecle... il allume une clope! Pas bon signe ca ;-) Tu fumes si tu veux masi pas juste avant de plonger. Mais on se dit qu'avec son matos, c'est un routard du fond des mers...
Le Dive Master recommande a tout le monde de rajouter du poids sur sa ceinture car avec le courant il vaut mieux etre un peu plus lourd. Totor est OK, il n'en a pas besoin. Je ferai donc equipe avec Colin et Totor avec un mec qui a l'air de toucher. On bascule dans l'eau et au moment de descendre, Totor reste coince a la surface.... Pas assez de poids ducon @#$$##.
Colin repart au bateau et en recupere pour lui. Le temps que Totor recharge sa ceinture (un peu encombre par tout l'attirail), son buddy s'est barre et c'est nous qui en heritons.
Aller Marie, c'est pas grave, les plongeurs sont une grannnddeeee famille!
La plongee s'est bien passee meme si j'ai trouve bizarre qu'il gesticule comme un ver de terre tout le temps en bas. ce doit etre epuisant! Avec son appareil photo il prenait tout et n'importe quoi comme un touriste de base a St Tropez dans les annees 50 (je ne sais pas pourquoi cette idee me vient en tete mais je visualise tres bien la scene)
Colin me fait signe que l'on doit remonter au bout de 45 mns alors que la plongee devait durer 1h. Totor est court en air! Quoi? Mais il a du Nitrox! Il devrait avoir plus de reserve que moi... Mais qu'est ce qu'il a fichu encore, il a tire sur son regulateur comme sur sa clope ou quoi!
Bref, on remonte et la, vlatipas qu'il nous fait un malaise..... une crampe qu'il dit! Je t'en ficherais d'une crampe. Il est creve et pas en condition... Bref, on le hisse sur le bateau, il se repose un peu et a l'air de recuperer. Le comble? Il allume une clope... J'y crois pas! Il a failli s'etouffer et il allume une clope! Ensuite pour etre gentil il a voulu distribuer des bouts de chocolat mais les ecureuils subaquatiques ne mangent pas de chocolat. Ce sont leurs cousins qui travaillent chez Milka.. Vous savez la Marmotte. qui..... je sais je sais je radote!
On s'est cailles en partant sur le 2eme spot et en voyant Totor j'ai parie avec Colin qu'il ne replongerait pas. J'ai perdu et je dois a Colin un sandwich au fromage (il n'aime pas les noisettes ;-)).
Totor a replonge, se perdant et restant a la traine mais il a plonge. Il est remonte sans probleme et a essaye de disserter matos avec les deux types qui etaient la. L'un, instructeur et l'autre Rescue Diver.... Quelques heures a leur actif les bougres. La conversation s'est terminee sur le regulateur et Totor qui dit, ouais ouais le tien est top mais le mien est bien aussi. J'en suis content mais bon je l'ai epuise avec 50 plongees donc je pense que je vais en changer. Et le pro de repliquer simplement.. Ahh c'est etonnant, moi le mien en a 400 a son actif et il se comporte comme un charme.
J'ai cru que Totor allait avaler sa clope ;-)))
12:45 Posted in VIVRE ICI | Permalink | Comments (5)
25/11/2007
Soiree memorable
Pompon et Pomponette ont invite le gang des "3 Nxxxxxx de la tete" a diner vendredi soir chez eux sur la Palm (l'ile en forme de Palmier). Ils ne vivent pas dans les branches mais sur le Tronc! Bref. On arrive la-bas et Pompon tout essoufle nous invite a faire le tour du proprietaire (enfin de la residence) car ils donnent sur une plage en face du Burj al Arab., Je dis que je reste avec Pomponette car en fait j'avais compris le truc. Ils ont organise un pic nic diner aux chandelles sur la plage, en bas de chez eux avec grande nappe, coussins, verres en cristal, tarte au reblochon et assiette de cochonailles... Soiree geniale. Alors me voila avec Choupinet a poils courts dit Ben pour les intimes
Et choupinet a poils longs..... un peu fatigue le garcon ;-)
Et quand je dis que je ne bois pas..... c'est parce que je sais qu'apres 2 verres je me retrouve enroulee comme un Makki dans la nappe ;-)... Je vous avais avertis!
12:50 Posted in VIVRE ICI | Permalink | Comments (5)
20/11/2007
On y prend gout
Ce soir Radio Show mais je vais faire un effort! Au lieu d'essayer de vous convaicre d'aller sur un site pour m'ecouter en direct (ce que vous n'avez strcitement rien a @#$#@), je vais tenter l'impossible en enregistrant l'emission et en postcadant demain! Moi je dis que ce n'est pas gagne... Aller, et Lumix viens avec moi parce qu'il parait que je dois l'emmener partout avec moi maintenant ;-)
11:08 Posted in VIVRE ICI | Permalink | Comments (3)
18/11/2007
Turban bas!
Ah oui mais Marie, Dubai c'est du n'importe quoi!
Vous ne pensez qu'au fric!
Vous exploitez les plus pauvres
Il parait que vous avez des esclaves!
Dubai c'est la consommation a outrance.
Dubai c'est creux, c'est vide, c'est une machine a consommer!
Voila quelques exemples de ce que j'entends lorsque je dis que je vis a Dubai ce qui d'ailleurs me pousse de plus en plus a me taire car les prejuges me rendent dingues. Du coup, je reponds simplement. Ah Bon! Et quand etes-vous venus a Dubai la derniere fois? En general.... ca calme!
Anyway, comme Dubai et Sheikh Mo cherchent toujours a battre des records, je tenais a souligner celui-la qui est de taille. Il y a 8 semaines, juste au debut de Ramadan, Sheikh Mo a lance une vaste campagne de charite nommee DUBAI CARES. Pour pemettre a 1 million d'enfants d'acceder a l'education, une des preventions majeures pour faire reculer la pauvrete. Pendant 8 semaines, un nombre hallucinant de spots TV faisant la comparaison entre nos depenses personnelles et ce que peut offrir la meme somme d'argent. Par exemple, vous vous offrez un bon capuccino a 20 Dirhams. Avec 20 Dirhams, vous offrez un repas complet a 16 ecolieres etc.... Chaque semaine des evenements, ventes aux encheres, marathon, walkathlon etc... se sont succedes non stop.
La semaine derniere un grand diner de gala a reuni la creme de l'emirat autour d'une vente d'objets appartenant a la famille de Sheikh Mo. Comme l'embleme de la campagne est le dessin de mains, Sheikh Mo a fait prendre l'emprunte de sa main entouree de celles de certains de ses fils et une de ses filles.
Le "tableau" est parti aux encheres pour la modique somme de 80 Millions de Dirhams soit 16 Millions d'Euro!
La campagne vient de se terminer et Dubai a recolte la somme de 1 Milliard 738 Millions de Dirhams soit 348 Millions d'euros. Pas mal non!
Je parle de cette vente aux encheres car c'est assez incroyable mais les enfants des ecoles ont fait du porte a porte pour nous vendre les tickets (ca m'a rappele la tombola de nos petites ecoles), Tous les Malls avaient des immenses boites en plexi ou on pouvait mettre billets et pieces. On pouvait aussi donner par sms, email transfert etc...
Bref! moi je dis, turban bas.... Peut-etre que ca va changer notre image a l'etranger... Certes Dubai c'est le fric mais on est aussi capable de generosite ;-)
10:05 Posted in VIVRE ICI | Permalink | Comments (0)
14/11/2007
Super emission hier
Une fois de plus, a ma grande joie, j'etais la remplacante d'une des animatrices de l'emission francophone sur Dubai Eye. Emission particulierement sympa hier avec comme invitees deux super nana, Claude et Julie qui sont venues nous raconter comment elles avaient monter leur chambre d'hotes en plein coeur du quartier residentiel de Jumeirah. Leur maison s'appelle tout simplement La Maison D'hotes! 20 chambres dans un ecrin de verdure. Une table delicieuse avec chef francais et sa soeur chef patissiere.. Mmmmmm je sens l'odeur du mille feuille me chatouiller les narines. ..... C'est une belle adresse a retenir. Preuve du succes, elles ont ouvert janvier et sont quasiment overbookees jusqu'a Avril... Bon filon les filles ;-)
05:40 Posted in VIVRE ICI | Permalink | Comments (4)
30/10/2007
Ouf ca commence
Ca y est, j'ai internet a la maison. 4 mois d'attente, pas mal le record de patience. Je ne sais pas si c'est un bien ou un mal. Peut-etre la sensation d'etre moins coupee du monde en dehors du bureau. Mais gare a la dependance ;-). Hors de question de cyber-vivre pour autant! Bon, je file voir la nouvelle version du spectacle Jumana a Al Sahra, au milieu de desert. J'en avais parle la l'annee derniere.
J'ai pris deux jours de vacances car je passe mon PADI open water jeudi et demain revisions revisions. Je n'imaginais pas que je devrais autant bosser pour le reviser. Tchao
14:25 Posted in VIVRE ICI | Permalink | Comments (0)
11/10/2007
Dernier Iftar
Ce soir ou demain (en fonction de la lune), ce sera le dernier jour de Ramadan et la fete de l'Eid. J'en profite a la derniere minute pouir passer Iftar dans une des superbes tentes installes aux differents points strategiques de Dubai. Iftar est un des grands moments quotidiens. C'est la que l'on romp le jeun et que l'on savoure la premiere nourriture, boisson et clope depuis le lever du soleil.
C'est drole, auparavant je suivais la mode qui disait que Dubai etait l'horreur pendant Ramadan car tous les bars, cafes et restaurants sont fermes pendant la journee. mais je ne pense plus du tout de la meme facon. Ca aura ete un mois de privation et de depassement de mes limites. Compare a l'annee derniere, j'aurai tenu la totalite du mois mais je rappelle que je ne jeune pas la boisson. Bon ok je suis crevee mais je n'ai plus qu'a me reposer ;-) Bon APP!
08:15 Posted in VIVRE ICI | Permalink | Comments (0)
Un autre monde
Et voila ca y est, je suis inscrite pour passer mon PADI le 27 octobre. Un kit DVD avec cours multimedia, 3 jours intensifs et normalement je devrais rejoindre le monde des heureux plongeurs. On a quelques tres beaux sites a Oman et je trouve que c'est idiot de ne pas en profiter. Et puis cela me permet aussi d'elargir mes horizons ce qui ne peut avoir qu'un effet positif, n'est-ce pas! L'ambiance me rappelle un peu celle du Off Road ou je suppose de tout sport un "extreme". De toutes les facons c'est un monde de passionnes et ca, ca me plait.
Prochaine etape? Le saut en parachute.... mais ce sera pour le mois de Novembre!
05:50 Posted in VIVRE ICI | Permalink | Comments (3)
12/09/2007
Ramadan
Ramdan commence demain (si la lune le confirme) et ce pour 30 jours. Resultat? Horaires amenages au bureau, on commence plus tot et on finit plus tot... on fait dix fois plus attention en conduisant notamment a l'heure de Iftar c'est a dire a au moment ou l'on rompt le jeun, au couche du soleil. Les gens sont en anemie totale et veulent rentrer chez eux le plus vite possible. Du coup, les accidents se multiplient. D'aileurs a ce propos, excellente initiative du departement transport de Dubai qui met a disposition des kits IFTAR. Ils comprendront des dates et autres fruits secs et de l'eau, pour ceux qui seraient coinces dans les embouteillages.
Donc, demain, moi aussi je commence Ramadan sauf que je ne m'arret pas de boire de l'eau ou du cafe, mais je supprime la nourriture du leve au coucher du soleil. Il faut rappeler que le but de Ramadan est, pendant un cycle lunaire, de partager la souffrance des plus pauvres qui est au demeurant, la faim et la soif. On en profite pour nettoyer son corps et son esprit et faire de bonnes actions. On peut ensuite discuter le fait que certains en profitent pour se goberger la nuit, faire la fete et travailler a 50% ce qui va a l'encontre du principe de base. On devrait travailler autant et manger la meme chose que d'habitude, pas plus.
Mais si Ramadan est fait pour experimenter la souffrance des plus pauvres. Les plus pauvres qui sont musulmans, c'est quoi leur Ramadan?
04:05 Posted in VIVRE ICI | Permalink | Comments (1)
11/09/2007
Marie a la radio
Vous avez envie d'entendre ma voix pour la premiere fois? Ou ma douce voix vous manque? ;-)
Pas de soucis, ce soir j'anime avec Katrina l'emission francophone sur Dubai Eye 103.8! a 22h heure de Dubai soit 18h heure francaise et 2am heure Hong Kong (je sais, ca fait un peu tard)
Et si, vous pouvez nous ecouter en direct en suivant ce link. http://www.arnonline.com/arnnew/index.php?option=com_cont...
Suivez les instructions et vous aurez en avant premiere, Marie, votre animatrice (amateur et temporaire) en direct ;-). By the way, pour l'occasion, je m'appelle Florence..
10:27 Posted in VIVRE ICI | Permalink | Comments (3)
05/09/2007
La Palm
Quelques photos de l'avancee de la Palm Jumeirah, vous savez le palmier qui avance dans l'eau. Elle est quasiment finie et deux autres sont en construction. J'y suis allee car des amis ont un appartement sur le "Tronc" ben oui c'est un Palmier. Tres sympa, hors de prix pour moi mais vue tres chouette sur Dubai. Remarque ca fait tres chic de dire. Moi j'habite sur le tronc d'un Palmier!
En revanche j'ai ete tres decue des villas sur les "branches". Elles sont collees les unes aux autres. Certes tu es sur la plage mais ton voisin peut s'asseoir devant chez toi si il le veut et je trouve que pour 4.5 million d'euros, ca fait un peu cher!
11:30 Posted in VIVRE ICI | Permalink | Comments (5)
06/08/2007
Monde a la noix
Hier soir nous sommes allees au Souq car ma cops veut ramener des noix, des amandes etc...
Et voila que le marchand nous propose des amandes des Etats-Unis! Je lui dis que c'est un gag. il me montre le carton pour me prouver ses propos. Connaissant la reponse je lui demande de quelle nationalite il est mais aussi le proprietaire de la boutique... IRANIEN
Donc au souq de Dubai tenu par des iraniens, on vend des amandes americaines...
09:25 Posted in VIVRE ICI | Permalink | Comments (0)
02/07/2007
Le monde des femmes
Experience extremement interessante hier. Je me suis inscrite a la salle de gym... Mais non, ce n'est pas ca l'experience interessante.. quoique... Bref. Je vis dans un quartier populaire du vieux Dubai habite par des locaux dans quelques immenses villas familiales et sinon par les philippins et pakistanais. J'aime ce coin de Dubai qui ne ressemble en rien aux ghettos pour expats installes aux abords de la ville. D'ailleurs c'est drole car quand j'explique ou j'habite, les gens tordent le nez! Bref!
Comme toutes les salles de gym a Dubai, il y a un cote mixte et un cote reserve aux femmes. Oui, j'ai bien dit Mixte. On ne nous force pas a etre separes mais c'est un choix. J'ai choisi le cote reserve aux femmes. Je m'y sens a l'aise, pas zyeutee par les libanais ou philippins aux gros bras muscles.
J'ai pour la premiere fois le sentiment de rentrer dans le monde des femmes arabes. C'est le seul endroit ou je les vois sans leurs abayas et leurs voiles. Elles sont sportives ou grassouillettes, portent des tenues de sport dernier cris, se dehanchent sur la musique techno et piaillent avec leurs copines dans les vestiaires. C'etait moi hier la bete de cirque aux yeux clairs et cheveux clairs. Plutot rare dans ce quartier de la ville. Un coup d'oeil, un sourire et la connivence est de mise. Puis lorsque les exercices sont finis? Toutes couvertes de noir, elles se faufilent hors de la salle pour echapper aux regards scrutateurs des maaaalleess.
J'adorerais etre invitee chez l'une d'elles.
04:35 Posted in VIVRE ICI | Permalink | Comments (0)
25/06/2007
Mohammedique
Dubai au salon du Bourget a commande quelques A380 supplementaires ce qui porte le nombre total a 55 je crois. Emirates recoit un nouvel avion tous les mois et ce pour les 7 ans a venir. Je crois que dans 5 ans Dubai n'aura plus rien a voir avec ce que c'est maintenant mais Sheikh Mohammed l'a bien dit. Ce que nous connaissons de Dubai ne represente que 10% de ce que ce sera dans 10 ans. Vous avez dit pharaonique? Moi je dirais Mohammedique!
05:21 Posted in VIVRE ICI | Permalink | Comments (3)
24/06/2007
Deodorant
Hier je suis allee me renseigner pour prendre un abonnement dans une salle de gym (ben oui, ca arrive a des gens tres bien ;-).
Le Club est juste a cote de la maison et comporte deux niveaux. Un niveau mixte et un niveau reserve aux femmes. Je vais au niveau mixte mais la faune n'etait pas top alors je vais au niveau femme. Beaucoup plus rassurant ;-)
Des gros popotins qui se dehanchent sur les tapis de course, ca me va tres bien ;-)
A l'entree, un porte manteau avec 5 ou 6 abayas suspendues. C'est rare de voir des femmes locales non couvertes. Elles sont en train de se tremousser comme elles le peuvent sur une musique techno face a une GI JO version femme sur une scene en treillis, debardeur, mitaine et tatouage qui crit dans son micro en essayant d'obtenir une once de coordination...
Je reste quelques minutes a observer... j'adore... et mon oeil s'arrete sur une petite affiche sur la porte.... MERCI DE BIEN VOULOIR METTRE DU DEODORANT AVANT DE RENTRER DANS LA SALLE DE COURS, POUR LE CONFORT DE TOUTES!
Euuhhh vais peut-etre me limiter aux tapis de course moi!
11:04 Posted in VIVRE ICI | Permalink | Comments (0)