25/03/2011
Coqueluche
Qui l'aurait cru?
Pas moi....
J'ai souvent rêvé être la coqueluche mais l'avoir alors là..... jamais!
Ce sont les enfants qui ont la coqueluche ou plutôt que l'on vaccine pour tenter de ne pas l'avoir mais pas les mamans!
Alors je tousse comme une cloche et traine mes savates lamentablement. Il est 4:02 du matin, heure de ma plus belle quinte de toux habituelle alors je me lève pour ne pas m'étouffer et laisser un peu de répit à ma moitié qui refuse le quartier d'isolement de la chambre d'amie.
Belle initiation aux maladies infantiles mais j'espère que je ne vais pas toutes les avoir ;-) il y a la rougeole qui traine non?
02:05 | Permalink | Comments (0)
18/03/2011
Déprimée
Malgré la bouille de mon fils qui me regarde après avoir jeté par terre tout ce qu'il y avait sur la table, je déprime. Je déprime de ce monde de fous, je déprime de ces fous du monde, je déprime de la France et de l'international, du peu que nous sommes et du peu que nous pouvons faire. Que lui expliquer aujourd'hui sur la marche du monde? Je crois que je vais laisser décanter un peu...
13:00 | Permalink | Comments (0)
17/03/2011
Surenchérissement sur gaffe
Alors là le fils de Khadafi y va fort remarque on peut dire que c'est ce qui le caractérise depuis le début. Rendez nous notre argent entre guillemets vous ne le méritez pas parce que vous nous avez laissé tomber. Mais que vont ils faire de tous leurs diplomates internationaux, de leurs ministres, de leurs alliés libyens qui, voyant le vent tourner ont préféré quitter le navire!
Quant à la France, les représailles ne font que commencer et à notre tout petit niveau nous ne sommes pas prêts d'obtenir à nouveau un visa......
09:19 | Permalink | Comments (0)
15/03/2011
Comment rester indifférent?
Depuis notre retour de Libye je suis restée scotchée devant les infos sur Al Jazeera pour suivre pas à pas ce qui se passait. certes c'est un pays que nous aimons particulièrement mais la situation m'a profondément affectée et continue d'ailleurs car je ne vois pas l'issue.
Maintenant c'est le Japon, désastre sans commentaire. je n'ai aucune connaissance au Japon et je suis même ignorante sur ce pays et ses habitudes de vie. Mais là encore, pour d'autres raisons, je suis dévastée et je n'arrive pas à passer mes journées normalement et à retrouver une certaine légèreté.
Et si c'était à nous que ça arriver dans les deux cas, comment aimerions nous que le monde réagisse.
08:35 | Permalink | Comments (0)
08/03/2011
La responsabilité des femmes en ce jour de la femme
Dimanche, crevée par un bon week end de sortie j'annonce à chéribibi que je souhaite faire une sieste. Juste une heure. Zézé est couche mais ne dort pas. Je mets donc mes boules quies et m'enfonce sous la couette avec une délectation intense. Une heure après j'enlève une boule quies et là ce sont des hurlements de zézé. Je me lève, ouvre la porte et je vois zézé en sanglot, couvert de banane face à son père au bord de la crise de nerf qui se met à vociférer comme quoi cet enfant ne dormait pas, qu'il a chouiné pendant une heure, qu'il ne veut pas prendre son goûter, bref, tous les maux de la terre dont il me tient responsable et le clou étant, brandissant la cuillère et l'objet du délit ET EN PLUS LES BANANES NE SONT PAS MURES!!!!!!! Là, j'ai éclaté de rire...
06:06 | Permalink | Comments (0)
03/03/2011
Première introduction à la crèche
enfin à la halte garderie pour zézé ce matin. Une heure passée avec les autres bébés et le mien assez à l'aise au milieu de tout ça. Il avait trouvé un joli papillon et un gros musclé est venu lui piquer. J'ai vu mon zézé ne pas se dégonfler et aller vers l'autre, passer par dessus son bras pour récupérer son trésor. Ca paraît débile mais il n'a jamais fait ça jusqu'à présent puisqu'il n'était pas confronté à d'autres enfants et à la vie en société. C'est exactement pour ça qu'il ira chaque semaine car je souhaite qu'il apprenne la vie en communauté et se sociabilise.
11:32 | Permalink | Comments (2)
Chavez au secours de Khadafi
Si c'est la solution pour que la paix revienne et les massacres cessent je suis ravie et en plus voir que les américains soient écartes de la négociation me ravie.... Ils risquent d'avoir soif les pauvres ;-)
06:20 | Permalink | Comments (0)
02/03/2011
Libye
Nous avons passé 5 semaines en Libye juste avant les événements. Nous sommes partis comme chaque fois, la 13ème pour mon mari en 4X4 depuis la France, avons traversé la Tunisie, elle était calme à ce moment puis avons passé la frontière libyenne. La grande différence cette année c'est que nous y sommes allés avec notre prit garçon de 8 mois. Pas mal d'appréhension au départ de savoir comment ça allait se passer et en fait il y a été fabuleux. Nous avons eu une foule de problèmes à majorité technique mais venant du bébé, aucun.
Nous sommes dévastés par ce qui se passe là bas et je suis écoeurée par la désinformation que l'on sent en arrière plan. Je ne ferai pas d'autres commentaires mais je voulais dire que les Libyens sont d'une gentillesse, d'une hospitalité et d'un pacifisme exemplaire. Je ne cesse de penser à chacun d'entre eux.
08:43 | Permalink | Comments (1)
Dépoussiérage - Undust
Oulalah! mais c'est pitoyable! Ce blog est dans un état lamentable, abandonné lâchement par sa créatrice partie brouter d'autres prairies qui lui semblaient plus vertes..... Belle gueule de bois en tout cas alors j'ai décidé de rentrer à la maison mais tout est en friche, les albums sont obsolètes, les voisins copains sont partis, enfin presque tous mais il y en a un qui est toujours là, fidèle au poste ;-), la maison est poussiéreuse, il y a un travail de titan à faire là dedans.
Je me suis tellement peu ou pas occupée de mon blog depuis des lustres que je ne sais même pas si des gens continuent à les lire et si les réseaux sociaux n'ont pas pris le dessus. Il va falloir que je fasse une petite recherche.
Aller, je prends mon balai et j'attaque!
07:42 | Permalink | Comments (2)