Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

02/07/2007

Le monde des femmes

41444613957e10404d1ae577a0444153.jpg

Experience extremement interessante hier. Je me suis inscrite a la salle de gym... Mais non, ce n'est pas ca l'experience interessante.. quoique... Bref. Je vis dans un quartier populaire du vieux Dubai habite par des locaux dans quelques immenses villas familiales et sinon par les philippins et pakistanais. J'aime ce coin de Dubai qui ne ressemble en rien aux ghettos pour expats installes aux abords de la ville. D'ailleurs c'est drole car quand j'explique ou j'habite, les gens tordent le nez! Bref!

Comme toutes les salles de gym a Dubai, il y a un cote mixte et un cote reserve aux femmes. Oui, j'ai bien dit Mixte. On ne nous force pas a etre separes mais c'est un choix. J'ai choisi le cote reserve aux femmes. Je m'y sens a l'aise, pas zyeutee par les libanais ou philippins aux gros bras muscles.

J'ai pour la premiere fois le sentiment de rentrer dans le monde des femmes arabes. C'est le seul endroit ou je les vois sans leurs abayas et leurs voiles. Elles sont sportives ou grassouillettes, portent des tenues de sport dernier cris, se dehanchent sur la musique techno et piaillent avec leurs copines dans les vestiaires. C'etait moi hier la bete de cirque aux yeux clairs et cheveux clairs. Plutot rare dans ce quartier de la ville. Un coup d'oeil, un sourire et la connivence est de mise. Puis lorsque les exercices sont finis? Toutes couvertes de noir, elles se faufilent hors de la salle pour echapper aux regards scrutateurs des maaaalleess.

J'adorerais etre invitee chez l'une d'elles.

d53b2e395d5d1fc0c1765f6ca1e79b0a.jpg

04:35 Posted in VIVRE ICI | Permalink | Comments (0)

The comments are closed.