Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

12/09/2007

Ramadan

Ramdan commence demain (si la lune le confirme) et ce pour 30 jours. Resultat? Horaires amenages au bureau, on commence plus tot et on finit plus tot... on fait dix fois plus attention en conduisant notamment a l'heure de Iftar c'est a dire a au moment ou l'on rompt le jeun, au couche du soleil. Les gens sont en anemie totale et veulent rentrer chez eux le plus vite possible. Du coup, les accidents se multiplient. D'aileurs a ce propos, excellente initiative du departement transport de Dubai qui met a disposition des kits IFTAR. Ils comprendront des dates et autres fruits secs et de l'eau, pour ceux qui seraient coinces dans les embouteillages.

Donc, demain, moi aussi je commence Ramadan sauf que je ne m'arret pas de boire de l'eau ou du cafe, mais je supprime la nourriture du leve au coucher du soleil. Il faut rappeler que le but de Ramadan est, pendant un cycle lunaire, de partager la souffrance des plus pauvres qui est au demeurant, la faim et la soif. On en profite pour nettoyer son corps et son esprit et faire de bonnes actions. On peut ensuite discuter le fait que certains en profitent pour se goberger la nuit, faire la fete et travailler a 50% ce qui va a l'encontre du principe de base. On devrait travailler autant et manger la meme chose que d'habitude, pas plus.

Mais si Ramadan est fait pour experimenter la souffrance des plus pauvres. Les plus pauvres qui sont musulmans, c'est quoi leur Ramadan?

04:05 Posted in VIVRE ICI | Permalink | Comments (1)

Comments

Tiens, je croyais que le Ramadan venait du désert... habitude des nomades à devoir jeuner...
Bah, chez les cathos, y'a aussi un Adam qui rame, mais avec Eve...

Posted by: G.Mike | 12/09/2007

The comments are closed.