Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

18/11/2007

Turban bas!

Ah oui mais Marie, Dubai c'est du n'importe quoi!
Vous ne pensez qu'au fric!
Vous exploitez les plus pauvres
Il parait que vous avez des esclaves!

Dubai c'est la consommation a outrance.

Dubai c'est creux, c'est vide, c'est une machine a consommer!

Voila quelques exemples de ce que j'entends lorsque je dis que je vis a Dubai ce qui d'ailleurs me pousse de plus en plus a me taire car les prejuges me rendent dingues. Du coup, je reponds simplement. Ah Bon! Et quand etes-vous venus a Dubai la derniere fois? En general.... ca calme!

Anyway, comme Dubai et Sheikh Mo cherchent toujours a battre des records, je tenais a souligner celui-la qui est de taille. Il y a 8 semaines, juste au debut de Ramadan, Sheikh Mo a lance une vaste campagne de charite nommee DUBAI CARES. Pour pemettre a 1 million d'enfants d'acceder a l'education, une des preventions majeures pour faire reculer la pauvrete. Pendant 8 semaines, un nombre hallucinant de spots TV faisant la comparaison entre nos depenses personnelles et ce que peut offrir la meme somme d'argent. Par exemple, vous vous offrez un bon capuccino a 20 Dirhams. Avec 20 Dirhams, vous offrez un repas complet a 16 ecolieres etc.... Chaque semaine des evenements, ventes aux encheres, marathon, walkathlon etc... se sont succedes non stop.

La semaine derniere un grand diner de gala a reuni la creme de l'emirat  autour d'une vente d'objets appartenant a la famille de Sheikh Mo. Comme l'embleme de la campagne est le dessin de mains, Sheikh Mo a fait prendre l'emprunte de sa main entouree de celles de certains de ses fils et une de ses filles.

Le "tableau" est parti aux encheres pour la modique somme de 80 Millions de Dirhams soit 16 Millions d'Euro!

La campagne vient de se terminer et Dubai a recolte la somme de 1 Milliard 738 Millions de Dirhams soit 348 Millions d'euros. Pas mal non!

Je parle de cette vente aux encheres car c'est assez incroyable mais les enfants des ecoles ont fait du porte a porte pour nous vendre les tickets (ca m'a rappele la tombola de nos petites ecoles), Tous les Malls avaient des immenses boites en plexi ou on pouvait mettre billets et pieces. On pouvait aussi donner par sms, email transfert etc...

Bref! moi je dis, turban bas.... Peut-etre que ca va changer notre image a l'etranger... Certes Dubai c'est le fric mais on est aussi capable de generosite ;-)

380835de8076b43c4de584019c6b1871.jpg

10:05 Posted in VIVRE ICI | Permalink | Comments (0)

The comments are closed.