Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

03/12/2007

Bloop Bloop


8ad0ed59d960e8b325deda1c9fcac377.jpg


Superbe week end a me nettoyer les neurones a l'aide d'une bouteille et d'un regulateur... Vous savez? L'ecureuil subaquatique. Pourquoi ce surnom? Parce que je passe mon temps a manger des noisettes lorsque je plonge.. voila, vous savez tout!

Aller, quelques pix ici

Sinon je me suis vraiment marree en observant un type qui etait du voyage, enfin de la 3eme journee plongee. Il etait tout droit sorti d'un film comique mais plutot tourne a Bollywood. Que je vous raconte.

Le type arrive au point rencontre avec sa "valise" Scubapro comportant tout son matos... Impressionnant. Il tape dans le dos des instructeurs et Dive Masters (nos accompagnateurs) genre ils ont fait la guerre (sous-marine) ensemble. On arrive au port et tout ce petit monde prepare son matos afin d'etre operationnels une fois sur le site. Pepere (Totor sera son surnom) ne prepare rien pendant que nous nous affairons puis une fois que nous sommes assis il s'y met. Et ca a dure au moins 45 minutes. Chaque fois il sortait quelque chose de son chapeau! enfin, sa valise. Il etait equipe des pieds en caps par Scubapro a se demander si il n'etait pas sponsorise. La combi a capuche super pro, les boots super antiderrapant, 3 ordinateurs differents et tous les gadgets possibles et imaginables du plongeur. Piowwwwwwwwwwww ce doit etre un bon. En plus il plonge au Nitrox donc il s'y connait (un gaz melange pour permettre de rester plus longtemps au fond)

Tout son matos est logote scubapro. Il a meme le short et le coupe vent Timberland et la casquette Nike.... Il finit par etre pret et la, erreur du siecle... il allume une clope! Pas bon signe ca ;-) Tu fumes si tu veux masi pas juste avant de plonger. Mais on se dit qu'avec son matos, c'est un routard du fond des mers...

Le Dive Master recommande a tout le monde de rajouter du poids sur sa ceinture car avec le courant il vaut mieux etre un peu plus lourd. Totor est OK, il n'en a pas besoin. Je ferai donc equipe avec Colin et Totor avec un mec qui a l'air de toucher. On bascule dans l'eau et au moment de descendre, Totor reste coince a la surface.... Pas assez de poids ducon @#$$##.

Colin repart au bateau et en recupere pour lui. Le temps que Totor recharge sa ceinture (un peu encombre par tout l'attirail), son buddy s'est barre et c'est nous qui en heritons.

Aller Marie, c'est pas grave, les plongeurs sont une grannnddeeee famille!

La plongee s'est bien passee meme si j'ai trouve bizarre qu'il gesticule comme un ver de terre tout le temps en bas. ce doit etre epuisant! Avec son appareil photo il prenait tout et n'importe quoi comme un touriste de base a St Tropez dans les annees 50 (je ne sais pas pourquoi cette idee me vient en tete mais je visualise tres bien la scene)

Colin me fait signe que l'on doit remonter au bout de 45 mns alors que la plongee devait durer 1h. Totor est court en air! Quoi? Mais il a du Nitrox! Il devrait avoir plus de reserve que moi... Mais qu'est ce qu'il a fichu encore, il a tire sur son regulateur comme sur sa clope ou quoi!

Bref, on remonte et la, vlatipas qu'il nous fait un malaise..... une crampe qu'il dit! Je t'en ficherais d'une crampe. Il est creve et pas en condition... Bref, on le hisse sur le bateau, il se repose un peu et a l'air de recuperer. Le comble? Il allume une clope... J'y crois pas! Il a failli s'etouffer et il allume une clope! Ensuite pour etre gentil il a voulu distribuer des bouts de chocolat mais les ecureuils subaquatiques ne mangent pas de chocolat. Ce sont leurs cousins qui travaillent chez Milka.. Vous savez la Marmotte. qui..... je sais je sais je radote!

On s'est cailles en partant sur le 2eme spot et en voyant Totor j'ai parie avec Colin qu'il ne replongerait pas. J'ai perdu et je dois a Colin un sandwich au fromage (il n'aime pas les noisettes ;-)).

Totor a replonge, se perdant et restant a la traine mais il a plonge. Il est remonte sans probleme et a essaye de disserter matos avec les deux types qui etaient la. L'un, instructeur et l'autre Rescue Diver.... Quelques heures a leur actif les bougres. La conversation s'est terminee sur le regulateur et Totor qui dit, ouais ouais le tien est top mais le mien est bien aussi. J'en suis content mais bon je l'ai epuise avec 50 plongees donc je pense que je vais en changer. Et le pro de repliquer simplement.. Ahh c'est etonnant, moi le mien en a 400 a son actif et il se comporte comme un charme.

J'ai cru que Totor allait avaler sa clope ;-)))

12:45 Posted in VIVRE ICI | Permalink | Comments (5)

Comments

Excellent...Je me marre bien à te lire. Tchô.
Michel

Posted by: Michel | 04/12/2007

Mort de rire, tu me régale avec tes récits !!!!!!

Je me bidonne toute seule comme une débile devant mon ordi au bureau!!!
Je pense que mon patron (en face dans son aquarium) a bien compri que je n'étais pas en train de bosser!!! mais ca fait tellemnt de bien de rigoler un peu!!!
merci
bisous

Posted by: Géraldine | 04/12/2007

Arre ete de parler la bouche pleine de noisettes et enleve ton regulateur ;-))) Ton boss te comprendra peut-etre ;-)

Posted by: Marie | 04/12/2007

Zutttttt .... moi qui pensais te voir en tenue .... de plongeuse !!! c'est pour quant les photos ? Hein ...
Biz.
Isa.

Posted by: ISA | 05/12/2007

Isa, m'as-tu deja vu en photo de plein pied sur ce blog?
Alors en tenue de sirene... tu reves ;-))) Ahahaha Il faut venir pour ca

Posted by: Marie | 06/12/2007

The comments are closed.