Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

18/05/2008

J'aime de plus en plus ce pays

Plus ca va et j'aime ce pays. Meme Dhaka qui est si bruyant, pollue et grouillant. Le seuil de pauvrete est largement depasse. Ces familles entieres qui vivent sur les troittoirs, ces enfants qui traient les poubelles puantes, ces enfanst encore qui ramassent chaque bout de papier pour les vendre ou encore cette foule d'estropies, borgnes, aveugles....... qui soit le sont de naissance ou ont ete mutiles pour faire de "bons mediants". Comment puis-je aimer ce pays me direz-vous?
Je crois que mes yeux ont change. Je les vois au travers de leur regard ce qui me permet de supporter leur misere et je me dis que chaque petite action positive qui eveille un sourire est une petite parcelle de joie et d'espoir. J'ai du mal a l'expliquer, tout est dans le ressenti. Si je prends l'exemple de la Maison, aujourd'hui nous etions en joie. Ona travaille dur avec un booking pour 8 personnes pour un brunch. Bon ok, j'ai ete le chef d'orchestre, la cuisiniere etc.... mais tout le monde s'y est mis et la joie dans le regard de chacun a la fin du service q rempli mon coeur d'une douce chaleur. Les clients ont laisse un gros pourboir et les garcons ont saute de joie. Meme Parrur qui est la femme de menage a passe la journee avec nous a aider au service. Elle avait revetu le nouveau Sari que je lui ai offert. Elle etait magnifique. Je lui ai demande si elle aimerait apprendre a servir a table les clients. Elle a dit OUI avec une lumiere dans le regard. Alors c'est ce que l'on va faire ;-).
Je suis allee ce soir acheter du tissu pour faire des chemises pour tout le monde, une sorte d'uniforme. Ce sera orange petard, avec la forme des chemises traditionnelles. Je vais aussi faire un tablier beige fonce avec le logo Chez Flo brode. Je ne veux pas que les garcons revetent la traditionnelle chemise blanche qui a d'ailleurs beaucoup de mal a rester blanche ici. Je veux un uniforme different. Les fringues que je fournis sont d'ailleurs quasiment les seules qu'ils ont a se mettre sur le dos. Bon ok, le orange ne sera pas facile a porter hors de la Maison mais ce n'est pas grave, ca leur permettra d'economiser une chemise ;-)
Je voudrais aussi prendre des filles mais c'est plus difficile. Il y en a si peu qui veulent se former pour trouver un job. On est encore dans la tradition ou les filles ne travailleront pas ou alors elles sont secretaires ou couturieres ou travaillent a l'usine. Il faut que je trouve un moyen d'en integrer dans l'equipe.
Je suis stupefaire de la solidarite de la communaute francaise. J'ai fait partir quelques emails et j'ai appris qu'ils avient ete forwardes a quasiment toute la communaute francaise et plus encore. J'ai rencontre ici en deux mois plus de gens qu'a Dubai en 2 ans. Il faut dire que le fondant au chocolat me precede ;-)))) Merci Mam!
Tiens j'ai lance qujourd'hui une petite tare biscuitee au chocolat accompagnee d'un petit pot de cremem anglaise, plutot fameux! C'est Salim qui a trouve la recette de la pate qui est en fait un biscuit et moi la creme au chocolat. Ca c'est du travail d'equipe ;-)
Voila pour ce soir. La journee a ete chargee. Cusine depuis 7h ce matin puis 17 entretiens avec des candidats pour partir a Dubai et enfin le marche au tissu pour les uniformes. Bonsoir!

Bon et pour illuminer cette note, voici la nouvelle chambre Ambre ;-)

7a44561e596e4e811e7c49b93f48140c.jpg

09:32 Posted in VIVRE ICI | Permalink | Comments (1)

Comments

bonjour,
je suis tombee par hasard sur ton blog.
Je vois que tu as vecu a Dubai. J'y suis actuellement et apres 2 ans, je pense partir. J'ai postule pour un poste a Dhaka... et inch'allah, j'espere bientot arrivee a Dhaka. Peux tu me dire si l'adaptation apres Dubai a ete dure? pour info, avant dubai, j'ai vecu en inde pdt 3 ans.
Merci
emmanuelle
manuesiv@yahoo.fr

Posted by: emmanuelle | 16/09/2008

The comments are closed.