Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

14/05/2008

Sultan

Sultan est un des deux stagiaires a la maison. Il veut apprendre a travailler dans un bureau mais je peux vous dire que c'est laborieux. Anglais tres basic, tres peu de connaissance en informatique et beaucoup de soucis a se comprendre. Je pense que je suis venue ici aussi pour mettre a l'epreuve ma patience car je sais que j'en manque souvent mais la, pas le choix.

J'ai des difficultes avec Sultan car j'ai l'impression qu'il essaie toujours de faire des choses qui pourraient me faire l'apprecier plus mais en fait il tombe toujours a cote de la plaque. Je lui ai demande d'etre plus polyvalent et donc maintenant il aide aussi au Cafe. Aujourd'hui j'ai du aller faire des courses et Arif ne pouvant pas venir avec moi, il a demande a Sultan de m'accompagner. Je dois le laisser faire mais meme appeler un Rickshaw ou negocier un tuk tuk, je fais plus vite toute seule. Mais bon, pattiienneceeeeeeee. Dans le Tuk Tuk Sultan me dit:

- Madam, vous savez pourquoi j'ai peur de vous?

- Non Sultan, mais je voudrais vraiment que tu arretes d'avoir peur de moi....

- Vous savez que je suis orphelin? Mes parents sont morts quand j'avais 4 ans.

- Oui je sais

- J'ai ete eleve par ma Grand Mere et chez elle vivait une de mes tantes qui des que je faisais quelques chose de travers me tapait dessus

GLURPS...... Il avait des larmes dans les yeux... je lui ai passe la main dans le dos en lui disant que jamais au grand jamais je ne lui taperais dessus mais que c'etait fantastique qu'il ait conscience du rapprochement d'idee!

Well, belle lecon aujourd'hui. Mon cheval de bataille ne sera donc pas de m'ennerver parce que Sultan ne comprend pas assez vite mais de donner a Sultan la confiance necessaire pour lui faire realiser qu'il y a des gens qui l'aiment et l'apprecient autour de lui...

The comments are closed.