28/02/2006
Squatte de Livi chez Marie !!!
AVIS DE SQUATTE SUR LE BLOG
J'ai ete prise de pitie pour notre paauuuvvvvv Livi qui, n'ayant pas paye sa facture a notre Mister T international, s'est vue fermer la grille de son chateau jusqu'a recouvrement de ladite dette (ce qui soit dit en passant n'a souleve chey mam Livi comme chez moi aucune objection d'aucune sorte, le bougre ayant deja accorde des faveurs a la Belle (non, non, non, vous ne saurez pas lequelles...)
Alors, comme mon grand coeur me perdra (a force de battre trop fort pour les autres) et ne supportant pas de voir les larmes virtuelles de la belle devenue SBF innonder mon clavier, je lui ai confie des cles de mon royaume pour ne pas la priver de ses delires bloguesques...)
MAIS JE NE SAVAIS PAS QUELLE ALLAIT ME BOUFFER TOUTE LA BANDE PASSANTTTEEEE LA BOUGRESSE......
Soit dit en passant, merci a tous ceux qui le souhaitent d'envoyer vos dons pour aider notre pauv' Livi a revenir sur la toile bien vite, en espece sonnante et trebuchante, a Dubai, via Hong Kong... et je ferai suivre au Sri Lanka... Non Paulette, pas besoin de donner de pulls... non non les mouffles non plus... quoi que ;-)
Coucou... ici Livi du blog OliTanCam...
J'avais envie de venir faire un tour chez Marie... fait bon chez toi ! t'as pas un petit verre à nous servir là ? ;-))
J'avais promis de raconter notre WE dans le sud. Agréable et détendu il le fût ! par contre le retour, un peu rocambolesque... donc c'est plutôt sur ce moment que je vais m'étendre.... la voiture m'a lâché ( encore ! ), une première fois au bout de 5 km parcourus ! surchauffage... j'étais arrêtée au bord de la route qui longe la mer face à un camp de réfugiés tsunami. Ils sont venus me demander si j'avais besoin d'aide et sont partis me chercher de l'eau pour que je puisse remplir le radiateur. De jolis regards croisés...
5 kms plus loin... RE ! là je suis dans un petit village, commerçants à côté, donc je file acheter 3 bouteilles d'eau et remplir à nouveau le radiateur... J'en profite pour acheter une carte de téléphone et rencontre incroyable avec la patronne Sri Lankaise du magasin qui me demande d'attendre et appelle sa fille... et je vois arriver une ravissante jeune fille rousse avec la peau laiteuse parlant un bon anglais qui me demande d'où je viens... ici il y a beaucoup d'albinos et cette dame était fière de me présenter sa fille qui pour elle ressemblait à une personne occidentale... moment étrange... Je repars en les saluant.
5 km RE !... pff là je finis par me résigner et me dis que nous n'arriverons jamais à Negombo. 1 jeune femme arrive puis un tuk tuk. Le chauffeur me demande si j'ai besoin d'aide. Je lui explique le prob et il me répond qu'il connait un mécanicien qui habite pas loin. Nous voilà toutes les 3 dans le tuk tuk et partons chercher le mécanicien qui de retour avec nous constate en effet que la voiture n'ira pas plus loin puisque un tuyau qui alimente le radiateur est usé et que le ventilateur est cassé ! alors j'explique au chauffeur de tuk tuk que je veux ramener la voiture à Colombo chez le garagiste du loueur et qu'il faudrait qu'il me trouve un camion plateforme pour la transporter jusque là. Il part en me disant qu'il connait quelqu'un qui en a un. On se retrouve sur le bord de la route avec des gens qui entre temps sont venus voir par curiosité et qui nous propose à boire. J'avais une sacré envie d'aller aux toilettes mais je sais que leurs maisons sont rarement équipées d'un tel confort ! tout d'un coup je réalise qu'à quelques mètres de là, il y a une petite chambres d'hôtes et j'y emmène les filles. Je leur demande si il est possible d'avoir une bouteille d'eau, ils nous installent sur la terrasse face à la mer et là superbe couché de soleil avec mes 2 puces qui font des roues sur la plage... d'un coup j'ai décompressé !
Le chauffeur de tuk tuk arrive avec un monsieur agé, propriétaire du camion plateforme. Je sors pour voir le véhicule et je me retrouve face à une petite camionnette qui au premier coup d'oeil ne pourrait jamais charger ma voiture... ce que je dis au chauffeur qui me répond que SI SI... NO PROBLEM ! avec une haleine chargée à l'arrack, s'avance en titubant vers un bout de fil électrique qui traînait par terre pour mesurer ma voiture et sa plateforme... du PURE CAPRA... instant unique !
Le propriétaire des chambres d'hôtes arrive et voit la scène et explique en cinghalais que c'est peine perdue et qu'ils me font perdre mon temps. Je remercie le chauffeur de tuk tuk et son accolyte en leur donnant quelques ruppies.
A partir de là nous nous sommes fait prendre en charge par le propriétaire. Bref, grâce à lui j'ai pu trouver un chauffeur avec un van qui nous a ramenées à Colombo chez Barbara chez qui nous avons passé la nuit et lundi matin je suis allée voir le propriétaire de la voiture pour lui rendre ses clés et lui indiquer l'endroit où se trouvait la voiture et il m'en a passée une autre.
C'est incroyable la gentillesse des gens dès lors qu'on est confronté à un problème.
Je ne me sens pas très à l'aise à Unawatuna... trop de touristes qui se considèrent en terrain conquis. Je ne saurais pas trop définir ce qui me gêne là bas... toujours est il que j'étais assez exaspérée de ce WE et stréssée et du coup un peu dépitée par le Sri Lanka... Mais cette aventure sur le retour m'a je crois définitivement ôtée cette étrange sensation... C'est toujours dans des situations techniquements désagréables et inconfortables que je me réconcilie avec ce pays... tellement dur parfois !
Tellement paradoxal de voir leur comportement au volant si égoïste et dangereux donc... et qui vous portent secours au moindre problème...
17:25 Posted in Livi la squatteuse | Permalink | Comments (4)
Arrgghhhhhhhhhh
C fait trois fois que je refais mon post et en anglais en plus pour raconter mon arrivee et a chaque fois...Pafffff ca disparait! C'est pas vrai ca... Bon je me depeche avant que ca n'arrive a nouveau.
Alors, dans l'ordre.....
- derniers jours tres difficiles mais merveilleux au niveau amicale
- j'ai fait mes valises a la derniere minute ce qui biensur a ete l'horreur mais mon cerveau a refuse categoriquement de faire quoi que ce soit plus tot...
- Vu mon etat j'ai ete obligee de boire une vodka a midi lundi ;-)
- Lucy, Kristine et Andy etaient la pour m'accompagner (dur dur et tres emopuvant ;-))))
- Voyage de m**** car le flight etait archi plein et j'etais une vraie pile electrique...
- A l'arrivee je me suis coincee le doit entre la poignee et mon enorme valise de 31 kilos et le pauvre porteur qui ne me comprenait pas appuyait de toutes ses forces... j'ai un doigt tout bleu ;-)
- On s'est mal compris du coup personne n'etait la pour m'attendre et j'ai du poireaute 30 minutes
- On s'est paumes pour trouver la maison que je vais partager au moins cette semaine
MAIS SINON TOUT VA BIEN!
Je partage la maison d'une nana assez incroyable saoudienne, fille d'ambassadeur ayant grandi dans un grand nombre de pays qui parle arabe, francais, italien, anglais et espagnol.
La villa est immense et magnifique. J'ai une tres grande chambre avec un dressing et une sublime salle de bain.
Ce matin j'ai pris mon cafe avec coco, le perroquet qui parle italien ;-) et ce soir nous allons a une degustation de vins car elle connait un des distributeurs (tu vois ou je veux en venir Ad Hoc ;-))))
Voila je dois filer car je vais nager... et oui, je suis sensee ne pas bosser today meme si j'ai passe ma matinee au bureau ;-)
09:30 | Permalink | Comments (10)
26/02/2006
Je suis venue vous dire
... que je m'en vais et nos sanglots n'y pourront rien changer...
Dur dur et honnetement? Il est temps que ca cesse... Je n'en peux plus et mon coeur non plus... Vivement que je sois dans le feu de l'action d'une nouvelle vie et que je regarde droit devant! Hier soir nous avons passe une soiree fabuleuse. Apres une journee assez hard a errer comme une ame en peine, je me suis pomponnee, j'ai embarque ma mousse au chocolat au lait Mmmmm une bonne bouteille de vin et 1 de champagne (merci Ad Hoc et Blabla) et hop! Direction Le Diesel que je n'ai plus besoin de presenter. Certains m'ont averti "On ne va pas rester tard car on est creves"... ce sont les memes qui ont ferme la boutique avec moi a 5h30 ce matin... ;-)
Soiree fabuleusement chaleureuse ou je me suis sentie comme un poisson dans l'eau mais surtout aimee et choyee! Et j'en avais vraiment besoin...
Today, TRES fatiguee au reveil ;-))) Brunch cool puis 1er aurevoir a Kristine qui reprenait le ferry... dur dur! Et la serie a continue avec les passages douloureux ou tres douloureux notamment avec M et Carine, ou c'est un des moments que je redoutais le plus! Et demain rebelotte et la ils font tres fort car Andy veut m'accompagner jusqu'a l'aeroport... je ne vais meme pas pouvoir pleurer tranquille dans l'airport Express ;-)))) Pffff c'est pas une vie!
12:39 Posted in PENSEE | Permalink | Comments (8)
25/02/2006
Parfois les mots
Parfois les mots ne suffisent ou sonnent creux pour exprimer ou illuster un sentiment. Afin de transfigurer ce qui s'est passe ce soir il faudrait que ma plume ou mon clavier se transforment une torche brulante mais non dangeureuse aupres de laquelle on voudrait rechauffer son coeur, apaiser ses inquietudes et querir la plenitude. Je vous aime...
20:27 Posted in PENSEE | Permalink | Comments (0)
24/02/2006
Invitation
Bloggers et potes de Hong Kong.... Oye, Oye! Si vous avez envie de me voir ou me revoir une derniere fois (avant quelques temps.. minimum 3 mois ;-) venez faire un tour samedi a partir de 8:00pm au Diesel a Lamma...
04:25 Posted in VIVRE ICI | Permalink | Comments (11)
23/02/2006
Souvenirs souvenirs
J'ai passe du temps a trier mes photos et j'ai decide de faire un album sur Hong Kong et un sur Lamma avec mes preferees. Rien de bien nouveau mais je les aime...
Je sais, c'est assez narcissique de mettre une photo de soi en grand comme ca mais ca fait partie de ma therapie personnelle ;-)) Accepter son image et ya du boulot, moi je vous le dis !
23:55 Posted in VIVRE ICI | Permalink | Comments (16)
22/02/2006
J'aime le melange des genres
22:37 Posted in VIVRE ICI | Permalink | Comments (3)
Pas mal
J'ai fini ce bouquin dans l'avion qui me ramenait de Dubai et je dois dire que le sujet tombait a pic! Mam a ete bien inspiree de glisser cet ouvrage dans ma "boite de Noel" a cote du sublime parfum d'Annick Goutal nomme Sables... je crois definitivement aux signes ;-)
Le sujet est epineux et tres inattendu. Un medecin arabe, naturalise israelien mene a Tel Aviv une carriere de chirurgien tres prometteuse. Leur vie est ponctuee par les attentats qui sevissent a intervalles trop reguliers et secouent tant la ville que les habitants.
Un jour une bombe explose non loin de l'hopital et tue des 10aines d'enfants et le medecin apprend que le kamikase est... sa tendre epouse!
Il part donc en quete de reponses a ses interminables questions et cherche a comprendre comment il a pu ne se douter de rien. Au-dela du secret de sa femme qu'il cherche a percer, c'est lui-meme qu'il va trouver.... ou pas!
Recit poignant meme si, a mon gout, il y a quelques evidences qui trainent en longueur notamment dans les traits du personnage de l'amie de coeur...
15:40 Posted in Livre | Permalink | Comments (0)
21/02/2006
D'utilite publique
Vous ne pouvez et ne devez pas passer a cote de sa prose parce que c'est mon pote de coeur et en plus le zamour de ma cops, parce qu'ils sont venus me voir au bout de 6 mois a Hong Kong (si, si, c'est un signe) mais surtout parce qu'il me fait mourir de rire et la! c'est du grand, du tres grand alors allez faire un tour sur son delire ca vaut vraiment le detour!
23:03 Posted in PENSEE | Permalink | Comments (0)
Je me dechaine
Une fois n'est pas coutume, j'ai succombe a l'improbable et voila le resultat:
Une fois ma mère m’a dit "Ma fille, ce qui compte dans la vie c'est d'avoir du Peps"
Je n’ai jamais mangé de cuisses de grenouille et pourtant on me surnomme souvent Froggie!
Quand j’avais 5 ans, j'etais le capitaine des moussaillons sur le navire de mon pere
Le collège, 4 annees de cauchemar, 1 annee merveilleuse (ben oui celle ou j'ai redouble !)
Je n’oublierai jamais le jour ou j'ai appris que j'etais enceinte
Une fois j’ai rencontré une nana encore plus barge que moi!
Il y a ce type que je connais et qui ne me laissera jamais tomber, jamais
Une fois, dans un bar j'ai rencontre un homme que j'ai vraiment aime
A midi, en général je descends me chercher un bon expresso!
La nuit dernière j'ai fait d'affreux cauchemars
Si seulement j'etais sur que mon nouveau job allait etre THE JOB OF MY LIFE
La prochaine fois que j’irai à l’église, je prierai pour eux deux
J’aime bien me lover dans mon canape avec une tasse de the vert
Quand je tourne ma tête à gauche je vois mon canape
Quand je tourne ma tête à droite je suis dans les arbres
Tu sais que je mens quand je dis que je ne t'aime pas
A la fac, je n'en ai pas foutu une....
Si j’étais un personnage de série TV je serais Anna dans Anna et le Roi
Le même jour l’an prochain, je serai a Dubai entouree de mes amis
Le pseudo qui m’irait le mieux ce serait Marie!
J’ai du mal à comprendre la mechancete gratuite... payante aussi d'ailleurs et la jalousie feminine
Si je retourne à l’école, ce sera pour l'Histoire
Tu sais que je t’aime bien quoi que tu fasses ou ne fasses pas parce que tu es vrai!
Si je gagnais un prix, la première personne que je remercierais serait celui qui me l'a donne
J'espère que je ne souffrirai jamais a en crever
Suivez mon conseil, aimez, aimez, aimez
Le meilleur des petits déj’ c'est au Mina S Alam
La chanson que j’adore mais que je n’ai pas je ne la connais pas
Si vous visitez ma ville natale vous allez la trouver somptueuse
Pourquoi personne ne dit vraiment ce qu'il ressent
Si vous passez la nuit chez moi vous reviendrez, c'est sûr ;-)
Le monde peut très bien se passer de moi
Je préfère torcher le cul d’un éléphant plutôt que rien d'autre car cette phrase est affreuse
Le mieux c'est l'ennemi de mon bien
Eh, au fait ... it's up to you!
06:05 Posted in PENSEE | Permalink | Comments (10)
Ca se met en place
Les choses s'accelerent et se mettent en place ce qui est bien. Cela m'occupe et m'evite de trop me preoccuper ou d'etre triste...
Alors j'ai trouve une chambre dans une villa pour une semaine ce qui me permettra d'aller visiter ensuite des apparts sur place.
Princesse Blabla et Ad Hoc vous etes iinntteerrrrdddiittssss de commentaires ;-)) - Je voulais dire que j'allais reprendre des cours avec... le HDJ 100! Et oui..Haha.. Desert quand tu nous tiens!
05:40 Posted in D'ICI ET D'AILLEURS | Permalink | Comments (3)
Les vrais aventuriers
J'aime entrer dans les eglises. Il y regne un calme, une serenite le tout mele d'odeur d'encens qui m'apaise. La Chapelle St Francis a Macau m'a fait cet effet et plus encore car les eglises du bout du monde racontent aussi les aventures des explorateurs, missionnaires et autres "decouvreurs-precheurs"! Quelle vie! Nous, petits expats du 21eme siecle, nous sommes de la gnognotte. Les heros ce sont eux! Il suffit de regarder les premieres photos de Hong Kong et d'imaginer le meme endroit, sans clim, sans medicaments, sans l'hygiene d'aujourd'hui avec les bestioles et les maladies...
Nous parlions par exemple de la douleur et Ad Hoc me rappelait que simplement a 10 annees d'intervalle, lui, petit, restait malade et couche 10 a 15 jours pour une otite a souffrir le martyr alors que moi, grace aux antibiotiques, cela se reglait en quelques jours seulement... 10 petites annees... imaginons 100 ans auparavant...
03:30 Posted in PENSEE | Permalink | Comments (2)
20/02/2006
Aurevoir
La derniere lueur qui brillait en lui s'est eteinte il y a quelques heures. Bon voyage...
17:19 Posted in PENSEE | Permalink | Comments (2)
J - 7
Je n'y crois pas! Dans une semaine je m'envole de Hong Kong pour demarrer cette nouvelle aventure... Histoire incroyable d'une rencontre improbable! Je pars en fait pour prendre la direction d'une boite d'evenements et de promotions pour laquelle le Big Big Boss a des ambitions superbes! Challenge immense pour moi mais chance incroyable. Une rencontre faite au hasard d'un cv envoye spontanement suivi d'un entretien pour un autre job et je pense, d'un coup de coeur professionnel. On verra ce que ca donne mais mon intuition est tres positive sur ce projet alors, pour une fois, je vais suivre ce que je ressens.
Bon ok, nous en avons beaucoup parle avec Ad Hoc qui lui aussi, percoit cette nouvelle aventure de facon tres positive. Je ne suis pas du tout inquiete de partir la bas car ayant ete capable de quitter la France pour Hong Kong, la! ca me parait un jeu d'enfant. Quand on a attrape le virus de l'expatriation, cela facilite les choses.
Je dirai que cette semaine va devoir se gerer au plus pres pas forcement sur une question de timing, quoique, je ne peux pas me demultiplier, mais sur le plan des emotions. Je sens que mon coeur est en train de me sommer de freiner, de me poser et d'arreter de fumer et honnetement OUI j'arrete de fumer parce que
1- c'est de la m****
2- Il est en train d'en crever et c'est degueulasse
3- Ce n'est pas compatible avec mes petits soucis cardiques de ces derniers temps
Sinon Ad Hoc est reparti ce soir et ce petit sejour aura ete du pur bonheur. Comme il est un afficionados de Hong Kong, pas besoin de jouer les touristes mais je lui ai fait decouvrir deux trois endroits qu'il ne connaissait pas et il a rencontre une bonne partie des gens que j'aime.
A propos des gens que j'aime, le fait de m'en aller provoque des reactions bizarres chez certains. Au lieu de nous rapprocher pour profiter au maximum des moments qui me restent ici, ils fuient! Il semblerait que ce soit le syndrome du "tu pars je ten veux". Mouais, c'est bizarre tout de meme!
Mais bon, il parait que c'est le meilleur moyen de verifier qui sont vraiment mes amis. Moi ca me gonfle car je n'ai pas du tout envie de verifier cette theorie...
12:35 Posted in VIVRE ICI | Permalink | Comments (3)
19/02/2006
Dubai 3eme
J'ai retrouve les images de Dubai perdue (of course ;-)). Elles sont dans l'album!
00:31 Posted in D'ICI ET D'AILLEURS | Permalink | Comments (3)
18/02/2006
La raison des sentiments
Moments suspendus dans le temps hier. Nous nous sommes laisses porter par les ambiances et le courant des choses et nous avons vecu des moments extras. Nous sommes alles a Macau sous un temps pourri ou il faisait un froid de canard (enfin pour moi) mais chaque moment passe a ete magique. On ne s'ennuie pas une minute ensemble, il est vrai que c'est la premiere fois en 3* ans (noonnn maaiisss) que nous passons autant de temps tous les deux. Je trouve que nous nous ressemblons sauf qu'il est plus serein que moi (privilege de l'age? ;-)) mais de l'ecouter me permet aussi de comprendre certaines choses et peut-etre de combler certains "blancs" dans le labyrinthe de ma personnalite.
Il a rencontre les gens que j'aime et of course ca a tilte immediatement. Je crois qu'il me decouvre aussi et je suis heureuse de ca. Je deteste au plus au point que l'on me prenne pour celle que je ne suis pas. Il aime mon ile mais comprend qu'il est temps que je bouge. Meme pas besoin d'expliquer, il sait!
Discussions un peu dur sur sur la vie et la mort, surtout avec Eric qui s'en va et la vie qui passe trop vite.
Un regret! Que tu ne sois pas la Valerie!
J'ai du passer dans le monde des adultes pendant mon sommeil car je ne me suis rendue compte de rien ;-)
Une petite image ici, sinon elles sont la et j'ai complete l'album de Dubai car j'aiii ttoouttt rreeettrrouuvvveee
22:45 Posted in PENSEE | Permalink | Comments (0)
17/02/2006
Premier soir
On peut connaitre quelqu'un depuis des annees et le decouvrir a nouveau! C'est top. Ben a eu son bapteme de Lamma hier soir et pas pique des hannetons. Tout beau dans son costume francais, cartable en cuir souple, manteau sur le bras, il a arpente LA rue de Lamma les yeux ecarquilles en disant J'adore, j'adore... Puis nous nous sommes arretes au Diesel pour diner et la ca a ete un vrai Festival.... Tout d'abord la bonne copine qui a attaque l'apero un peut trop tot puis DSF (dave the South African) qui lui avait du penser qu'en fait prolonger le dejeuner jusqu'a 8h du soir c'est bien! Ah ca! Il etait bien... Un vrai One Man Show avec notre Carine au devant de la scene... On s'est marres. Puis Chris et Abby sont arrives ainsi que Malcolm et la c'est parti en delire ;-) Par moment je regardais Benoit et je me disais C'est pas vrai! Ce n;est pas mon frere assis la, en face de moi, a siroter sa biere avec les conneries de mes potes de Lamma! Ben si et tout s'est tres bien accorde ;-) Bon il va falloir que j'aille le reveiller car nous partons pour la journee a Macau. Vous venez avec nous? Promis, je fais des images ;-)))
22:31 Posted in PENSEE | Permalink | Comments (2)
Ben vient d'arriver
Benoit alias Ad Hoc vient d'arriver du Japon pour quelques jours avant de rentrer en France! Je suis ravie qu'il soit la! C'est le premier (et le dernier) de la famille a venir me voir au bout du monde. Il s'en est fallu de peu car a 12 jours pres Pfffttttt partie la Marie! Mais ce qui est fou c'est que je pars justement la ou il a vecu avec Princesse Blabla et d'ailleurs je vous conseille de lire le magnifique Post qu'elle a ecrit pour la St Valentin!
Nous avons 3 jours devant nous pour nous balader, fouiner, shooter un peu aussi car ca fait longtemps et ca me manque et sortir... d'ailleurs on commence ce soir ;-). Je me suis trainee ses deux valises louurrddeessss mais je sais que dans une il y a du bon vin ahahahaha Miammmmm
08:41 Posted in PENSEE | Permalink | Comments (1)
Pour toi
02:34 Posted in PENSEE | Permalink | Comments (4)
Je deteste partir
Je deteste ces moments de flottement ou a chaque fois que je croise quelqu'un que je connais je dois dire que je m'en vais. Les reactions sont parfois si inattendues. Certains sont vraiment triste mais ca je le savais deja, d'autres le sont a ma grande surprise et d'autres enfin, alors que je pensais compter pour eux, n'en ont aparemment rien a faire. Je voudrais deja etre la bas, ne pas avoir a dire aurevoir. C'est TRES penible pour moi et comme je gere ca tres mal, je suis maladroite. Avec du recul je me rends compte que quitter cette petite ile de Lamma n'est pas si facile mais que c'est la meilleure chose a faire pour moi et notamment a cause de LUI, que je ne supporte plus de croiser chaque matin ou au detour d'un comptoir. MOVE ON! Il est temps ;-)
01:24 Posted in PENSEE | Permalink | Comments (1)