Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

22/02/2006

Pas mal

medium_khadra.jpg

J'ai fini ce bouquin dans l'avion qui me ramenait de Dubai et je dois dire que le sujet tombait a pic! Mam a ete bien inspiree de glisser cet ouvrage dans ma "boite de Noel" a cote du sublime parfum d'Annick Goutal nomme Sables... je crois definitivement aux signes ;-)

Le sujet est epineux et tres inattendu. Un medecin arabe, naturalise israelien mene a Tel Aviv une carriere de chirurgien tres prometteuse. Leur vie est ponctuee par les attentats qui sevissent a intervalles trop reguliers et secouent tant la ville que les habitants.

Un jour une bombe explose non loin de l'hopital et tue des 10aines d'enfants et le medecin apprend que le kamikase est... sa tendre epouse!

Il part donc en quete de reponses a ses interminables questions et cherche a comprendre comment il a pu ne se douter de rien. Au-dela du secret de sa femme qu'il cherche a percer, c'est lui-meme qu'il va trouver.... ou pas!

Recit poignant meme si, a mon gout, il y a quelques evidences qui trainent en longueur notamment dans les traits du personnage de l'amie de coeur...

15:40 Posted in Livre | Permalink | Comments (0)

The comments are closed.