Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

21/02/2006

Les vrais aventuriers

medium_p1030016.jpg

J'aime entrer dans les eglises. Il y regne un calme, une serenite le tout mele d'odeur d'encens qui m'apaise. La Chapelle St Francis a Macau m'a fait cet effet et plus encore car les eglises du bout du monde racontent aussi les aventures des explorateurs, missionnaires et autres "decouvreurs-precheurs"! Quelle vie! Nous, petits expats du 21eme siecle, nous sommes de la gnognotte. Les heros ce sont eux! Il suffit de regarder les premieres photos de Hong Kong et d'imaginer le meme endroit, sans clim, sans medicaments, sans l'hygiene d'aujourd'hui avec les bestioles et les maladies...

medium_1311.jpg

Nous parlions par exemple de la douleur et Ad Hoc me rappelait que simplement a 10 annees d'intervalle, lui, petit, restait malade et couche 10 a 15 jours pour une otite a souffrir le martyr alors que moi, grace aux antibiotiques, cela se reglait en quelques jours seulement... 10 petites annees... imaginons 100 ans auparavant...

 

03:30 Posted in PENSEE | Permalink | Comments (2)

Comments

Incroyable photo de l'eglise, le bleu nuageux et la triple lanterne orange, magique!

Posted by: Oli | 21/02/2006

Merci ma puce... donne des news, je n'ose plus t'appeler :-(

Posted by: Marie | 21/02/2006

The comments are closed.