Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

28/02/2006

Squatte de Livi chez Marie !!!

AVIS DE SQUATTE SUR LE BLOG

 

J'ai ete prise de pitie pour notre paauuuvvvvv Livi qui, n'ayant pas paye sa facture a notre Mister T international, s'est vue fermer la grille de son chateau jusqu'a recouvrement de ladite dette (ce qui soit dit en passant n'a souleve chey mam Livi comme chez moi aucune objection d'aucune sorte, le bougre ayant deja accorde des faveurs a la Belle (non, non, non, vous ne saurez pas lequelles...)

Alors, comme mon grand coeur me perdra (a force de battre trop fort pour les autres) et ne supportant pas de voir les larmes virtuelles de la belle devenue SBF innonder mon clavier, je lui ai confie des cles de mon royaume pour ne pas la priver de ses delires bloguesques...)

MAIS JE NE SAVAIS PAS QUELLE ALLAIT ME BOUFFER TOUTE LA BANDE PASSANTTTEEEE LA BOUGRESSE......

 

Soit dit en passant, merci a tous ceux qui le souhaitent d'envoyer vos dons pour aider notre pauv' Livi a revenir sur la toile bien vite, en espece sonnante et trebuchante, a Dubai, via Hong Kong... et je ferai suivre au Sri Lanka... Non Paulette, pas besoin de donner de pulls... non non les mouffles non plus... quoi que ;-)

 

Coucou... ici Livi du blog OliTanCam...

J'avais envie de venir faire un tour chez Marie... fait bon chez toi ! t'as pas un petit verre à nous servir là ? ;-))

J'avais promis de raconter notre WE dans le sud. Agréable et détendu il le fût ! par contre le retour, un peu rocambolesque... donc c'est plutôt sur ce moment que je vais m'étendre.... la voiture m'a lâché ( encore ! ), une première fois au bout de 5 km parcourus ! surchauffage... j'étais arrêtée au bord de la route qui longe la mer face à un camp de réfugiés tsunami. Ils sont venus me demander si j'avais besoin d'aide et sont partis me chercher de l'eau pour que je puisse remplir le radiateur. De jolis regards croisés...

5 kms plus loin... RE ! là je suis dans un petit village, commerçants à côté, donc je file acheter 3 bouteilles d'eau et remplir à nouveau le radiateur... J'en profite pour acheter une carte de téléphone et rencontre incroyable avec la patronne Sri Lankaise du magasin qui me demande d'attendre et appelle sa fille... et je vois arriver une ravissante jeune fille rousse avec la peau laiteuse parlant un bon anglais qui me demande d'où je viens... ici il y a beaucoup d'albinos et cette dame était fière de me présenter sa fille qui pour elle ressemblait à une personne occidentale... moment étrange... Je repars en les saluant.

5 km RE !... pff là je finis par me résigner et me dis que nous n'arriverons jamais à Negombo. 1 jeune femme arrive puis un tuk tuk. Le chauffeur me demande si j'ai besoin d'aide. Je lui explique le prob et il me répond qu'il connait un mécanicien qui habite pas loin. Nous voilà toutes les 3 dans le tuk tuk et partons chercher le mécanicien qui de retour avec nous constate en effet que la voiture n'ira pas plus loin puisque un tuyau qui alimente le radiateur est usé et que le ventilateur est cassé ! alors j'explique au chauffeur de tuk tuk que je veux ramener la voiture à Colombo chez le garagiste du loueur et qu'il faudrait qu'il me trouve un camion plateforme pour la transporter jusque là. Il part en me disant qu'il connait quelqu'un qui en a un. On se retrouve sur le bord de la route avec des gens qui entre temps sont venus voir par curiosité et qui nous propose à boire. J'avais une sacré envie d'aller aux toilettes mais je sais que leurs maisons sont rarement équipées d'un tel confort ! tout d'un coup je réalise qu'à quelques mètres de là, il y a une petite chambres d'hôtes et j'y emmène les filles. Je leur demande si il est possible d'avoir une bouteille d'eau, ils nous installent sur la terrasse face à la mer et là superbe couché de soleil avec mes 2 puces qui font des roues sur la plage... d'un coup j'ai décompressé !

Le chauffeur de tuk tuk arrive avec un monsieur agé, propriétaire du camion plateforme. Je sors pour voir le véhicule et je me retrouve face à une petite camionnette qui au premier coup d'oeil ne pourrait jamais charger ma voiture... ce que je dis au chauffeur qui me répond que SI SI... NO PROBLEM ! avec une haleine chargée à l'arrack, s'avance en titubant vers un bout de fil électrique qui traînait par terre pour mesurer ma voiture et sa plateforme... du PURE CAPRA... instant unique !
Le propriétaire des chambres d'hôtes arrive et voit la scène et explique en cinghalais que c'est peine perdue et qu'ils me font perdre mon temps. Je remercie le chauffeur de tuk tuk et son accolyte en leur donnant quelques ruppies.

A partir de là nous nous sommes fait prendre en charge par le propriétaire. Bref, grâce à lui j'ai pu trouver un chauffeur avec un van qui nous a ramenées à Colombo chez Barbara chez qui nous avons passé la nuit et lundi matin je suis allée voir le propriétaire de la voiture pour lui rendre ses clés et lui indiquer l'endroit où se trouvait la voiture et il m'en a passée une autre.

C'est incroyable la gentillesse des gens dès lors qu'on est confronté à un problème.

Je ne me sens pas très à l'aise à Unawatuna... trop de touristes qui se considèrent en terrain conquis. Je ne saurais pas trop définir ce qui me gêne là bas... toujours est il que j'étais assez exaspérée de ce WE et stréssée et du coup un peu dépitée par le Sri Lanka... Mais cette aventure sur le retour m'a je crois définitivement ôtée cette étrange sensation... C'est toujours dans des situations techniquements désagréables et inconfortables que je me réconcilie avec ce pays... tellement dur parfois !
Tellement paradoxal de voir leur comportement au volant si égoïste et dangereux donc... et qui vous portent secours au moindre problème...

 

medium_tan_unawa.jpg
Notre chambre était dans la petite maison jaune...
medium_herbal_massage.jpg
medium_jeunefilleuna.jpg
Bon... je ne vais pas abuser... j'arrête là !
D'autres images plus tard sur mon photoblog !
MERCI PUCE ! ;-))

Comments

Euhhh Livi, tu sais que dans le reservoir c'est de l'essence que l'on met...pas de l'eau ;-))

Posted by: Marie | 28/02/2006

PTDR ! ;-))... elle est bonne ta bouteille... hips

Posted by: Livi | 28/02/2006

J'ai pas dit la vodka Livi..Noonnnnnn

Posted by: Marie | 28/02/2006

Hé hé hé une visite virtuelle !
Oui, le Sri est décidément un drôle de pays... quoique.

Posted by: G MIKE | 28/02/2006

The comments are closed.