Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

04/11/2007

Ca y est

Ca y est!. Je l'ai! ca ne veut pas dire que je partirais comme ca a l'aventure car les fonds marins comme le desert ou l'ocean, vous font prendre conscience de votre infiniement petit par rapport a leur infiniement grand. Nous n'avons pas vu grand chose hier a Fujeirah car la visibilite etait nulle mais surtout parce que nous etions concentres sur les derniers exercises pour obtenir ce fichu Padi. Les autres qui eux frimaient grave devant les ptitits nouveaux sont remontes en nous demandant si on avait vu les requins, tortues et raies. Honnetement je ne crois pas que j'aurais adore pour ma premiere vraie plongee en mer me retrouver le hublot colle au museau du requin! On gardera ca pour la prochaine fois!

Sinon, deux rencontres bizarres dans le bus du retour. la premiere, le couple etait deja la a l'aller. Pas aimable, mais quand je dis pas aimable, c'est pretentieux pas aimable. Pas bonjour, pas un mot, bref, ravale to regulateur bouffon! Le meme, au retour, qui garde son siege dans le bus, comme a la cantine.... et puis, je partageais avec mon bubby de plongee Mustafa mes impressions et faisais des commentaires et au moment ou je cherchais le nom d'une plongee speciale dont nous avons besoin pour passer le Advanced et sans que je ne lui demande rien, le bouffon repond... Deep Water mais sans meme me regarder... Je lui dis "thank you" en insistant avec un grand sourire... Il me fait une grimace et est reste avec ses yeux de rat a regarder droit devant lui. Je l'aurais bouffe. Quoi que bouffer du rat ce n'est pas top!

Je me tais et me calle dans mon siege. Devant moi, 3 jeunes francais et vla ti pas que l'on engage la conversation sur le PADI et l'examen francais et PAF, pas loupe, le jeune francais fougueux, accroche a sa France natale commence a deblaterer que le PADI c'est de la %%$$# que les franacis EUX savent mieux faire que tout le monde que EUX au moins c'est une vraie formation etc.... Pas etonnant que l'on nous targue, francais, d'une arrogance legendaire. Certes je sais que la formation francaise est tres poussee mais je peux vous dire que le PADI, si vous le passez avec des instructeurs serieux et scrupuleux, vous ne l'avez pas comme ca! Je lui ai juste demande pourquoi alors, si notre scaphandrier tricolore etait SI EXCEPTIONNEL, on pouvait plonger PARTOUT dans le monde sauf en France (ou presque) vec le PADI et nulle part (ou presque), sauf en France avec l'examen francais. Ah ben tu sais on ne sait pas se vendre!

AH BEN ca c'est sur!!!! Tete d'oursin va....

01/11/2007

Similitude

Je viens de terminer la premiere des deux journees consacree a mon PADI, open water scuba diving. Bluffee. Certes la sensation de respirer sous l'eau, le fait de pouvoir controler sa position dans l'eau en fonction notamment de ma respiration mais aussi la capacite de remplir mon masque d'eau au fond de l'eau, de l'enlever et de le remettre en le vidant. J'ai trouve ca top.

Le plus fort je crois c'est la sensation de calme et de serenite liee a l'environnement et a la pratique elle-meme mais aussi au fait que l'on prend conscience de sa respiration. Elle se fait naturellement mais comme elle est bruyante, elle prend une part consciente a l'inverse de ce qui se passe dans la vie courante. Ainsi le rythme que l'on s'impose est un rythme calme, tranquille, sans stress car tel est le secret de la plongee. C'est une fusion de son propre corps avec l'eau. J'ai retrouve instantanement la meme sensation que j'ai eu la premiere fois que j'ai passe un cordon de dunes au Maroc. Une sensation de deja vecu, comme un cadeau que l'on me fait, comme si c'etait inne, naturel! Peut-etre ai-je ete un poisson prehistorique qui a echoue au milieu du desert ;-). Le meme esprit d'equipe aussi habite les deux sports. On ne peut pas plonger seul, il nous faut un Buddy, comme on ne peut pas traverser un desert sans un co-pilote. Une intimite immediate se profile car on nous apprend mais on sent aussi que l'autre est indispensable, qu'il est la pour aider comme nous pour l'aider et que quoi qu'il arrive on ne sera pas seul...... Belle notion dont j'avais vraiment besoin en ce moment ;-)

Demain matin 8h, deux plongees en mer puis les deux dernieres en piscine et enfin l'examen final! Recue ou collee, j'ai deja booke une sortie samedi a Fujeirah! Double motivation pour reussir l'examen de passage... Bloooop Bloooop

16:40 Posted in PENSEE | Permalink | Comments (2)

30/10/2007

Ouf ca commence

0c12627adb89d296b210c1482272ded4.jpg

 

Ca y est, j'ai internet a la maison. 4 mois d'attente, pas mal le record de patience. Je ne sais pas si c'est un bien ou un mal. Peut-etre la sensation d'etre moins coupee du monde en dehors du bureau. Mais gare a la dependance ;-). Hors de question de cyber-vivre pour autant! Bon, je file voir la nouvelle version du spectacle Jumana a Al Sahra, au milieu de desert. J'en avais parle la l'annee derniere.

J'ai pris deux jours de vacances car je passe mon PADI open water jeudi et demain revisions revisions. Je n'imaginais pas que je devrais autant bosser pour le reviser. Tchao

 

14:25 Posted in VIVRE ICI | Permalink | Comments (0)