Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

01/11/2007

Similitude

Je viens de terminer la premiere des deux journees consacree a mon PADI, open water scuba diving. Bluffee. Certes la sensation de respirer sous l'eau, le fait de pouvoir controler sa position dans l'eau en fonction notamment de ma respiration mais aussi la capacite de remplir mon masque d'eau au fond de l'eau, de l'enlever et de le remettre en le vidant. J'ai trouve ca top.

Le plus fort je crois c'est la sensation de calme et de serenite liee a l'environnement et a la pratique elle-meme mais aussi au fait que l'on prend conscience de sa respiration. Elle se fait naturellement mais comme elle est bruyante, elle prend une part consciente a l'inverse de ce qui se passe dans la vie courante. Ainsi le rythme que l'on s'impose est un rythme calme, tranquille, sans stress car tel est le secret de la plongee. C'est une fusion de son propre corps avec l'eau. J'ai retrouve instantanement la meme sensation que j'ai eu la premiere fois que j'ai passe un cordon de dunes au Maroc. Une sensation de deja vecu, comme un cadeau que l'on me fait, comme si c'etait inne, naturel! Peut-etre ai-je ete un poisson prehistorique qui a echoue au milieu du desert ;-). Le meme esprit d'equipe aussi habite les deux sports. On ne peut pas plonger seul, il nous faut un Buddy, comme on ne peut pas traverser un desert sans un co-pilote. Une intimite immediate se profile car on nous apprend mais on sent aussi que l'autre est indispensable, qu'il est la pour aider comme nous pour l'aider et que quoi qu'il arrive on ne sera pas seul...... Belle notion dont j'avais vraiment besoin en ce moment ;-)

Demain matin 8h, deux plongees en mer puis les deux dernieres en piscine et enfin l'examen final! Recue ou collee, j'ai deja booke une sortie samedi a Fujeirah! Double motivation pour reussir l'examen de passage... Bloooop Bloooop

16:40 Posted in PENSEE | Permalink | Comments (2)

Comments

Salut, je viens de découvrir ton blog... j'aime bien... Je reviendrais ;-) Bonne continuation.
A+.
Michel

Posted by: humboop | 02/11/2007

Ah ben ca c'est gentil ;-) Bienvenue alors

Posted by: Marie | 02/11/2007

The comments are closed.