Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

04/11/2007

Ca y est

Ca y est!. Je l'ai! ca ne veut pas dire que je partirais comme ca a l'aventure car les fonds marins comme le desert ou l'ocean, vous font prendre conscience de votre infiniement petit par rapport a leur infiniement grand. Nous n'avons pas vu grand chose hier a Fujeirah car la visibilite etait nulle mais surtout parce que nous etions concentres sur les derniers exercises pour obtenir ce fichu Padi. Les autres qui eux frimaient grave devant les ptitits nouveaux sont remontes en nous demandant si on avait vu les requins, tortues et raies. Honnetement je ne crois pas que j'aurais adore pour ma premiere vraie plongee en mer me retrouver le hublot colle au museau du requin! On gardera ca pour la prochaine fois!

Sinon, deux rencontres bizarres dans le bus du retour. la premiere, le couple etait deja la a l'aller. Pas aimable, mais quand je dis pas aimable, c'est pretentieux pas aimable. Pas bonjour, pas un mot, bref, ravale to regulateur bouffon! Le meme, au retour, qui garde son siege dans le bus, comme a la cantine.... et puis, je partageais avec mon bubby de plongee Mustafa mes impressions et faisais des commentaires et au moment ou je cherchais le nom d'une plongee speciale dont nous avons besoin pour passer le Advanced et sans que je ne lui demande rien, le bouffon repond... Deep Water mais sans meme me regarder... Je lui dis "thank you" en insistant avec un grand sourire... Il me fait une grimace et est reste avec ses yeux de rat a regarder droit devant lui. Je l'aurais bouffe. Quoi que bouffer du rat ce n'est pas top!

Je me tais et me calle dans mon siege. Devant moi, 3 jeunes francais et vla ti pas que l'on engage la conversation sur le PADI et l'examen francais et PAF, pas loupe, le jeune francais fougueux, accroche a sa France natale commence a deblaterer que le PADI c'est de la %%$$# que les franacis EUX savent mieux faire que tout le monde que EUX au moins c'est une vraie formation etc.... Pas etonnant que l'on nous targue, francais, d'une arrogance legendaire. Certes je sais que la formation francaise est tres poussee mais je peux vous dire que le PADI, si vous le passez avec des instructeurs serieux et scrupuleux, vous ne l'avez pas comme ca! Je lui ai juste demande pourquoi alors, si notre scaphandrier tricolore etait SI EXCEPTIONNEL, on pouvait plonger PARTOUT dans le monde sauf en France (ou presque) vec le PADI et nulle part (ou presque), sauf en France avec l'examen francais. Ah ben tu sais on ne sait pas se vendre!

AH BEN ca c'est sur!!!! Tete d'oursin va....

Comments

C'est ton grand copain qui va être ravi d'avoir une nouvelle camarade de plongée !!! :-)
Malgré un rhume carabiné il semble super emballé des plongées (requins, tortues, raies, ...). Il te racontera à son retour :-))
Biz ma douce. Isa.

Posted by: isa | 04/11/2007

super nouvelle !!
Une fois qu'on y a goute, difficile de s'en passer... A une prochaine fois dans les fonds bleus peut etre !
gros bisous ma belle

Posted by: Livi | 06/11/2007

The comments are closed.