Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

12/11/2007

Le syndrome de la boite

Avez-vous deja ressenti le syndrome de la boite. Moi il m'a encore frappe il y a une semaine maintenant et je remets tout juste de la giffle. Je ne peux pas decrire le syndrome de la boite des autres mais en tous cas voici le mien et peut-etre que cela vous sera utile. Quoique honnetement et si je suis mon raisonnement de la fin de cet article mais expose au debut, cela n'a pas grande importance puisque c'est important pour moi. Vous etes perdu? C'est normal ;-)

Donc hier, j'etais completement hors course, down, depressed, sans raison d'etre tout en en trouvant plein. Grand changement par rapport a avant (pas de notion de temps a avant ;-)  j'en ai conscience mais surtout je ne me complets plus dans cet etat mais au contraire je veux en sortir le plus vite possible. Vous savez la bagarre entre clochette sur l'epaule droite et farfadet sur l'epaule gauche. Bref! Donc hier, n'en pouvant plus, j'appelle un super pote a la rescousse et lui dis. Bon alors, ca ne va pas du tout et j'ai besoin de ton aide. Secoue moi et fais moi parler. Ya un grelot qui coince dans mon cerveau et ca bloque toute logique et toute remontee possible a la surface (influence de la plongee recente oblige). En revanche ca declenche des remontees de gasoil pas jolies jolies. Et nous voilou tous les deux en train de decortiquer, sur le chemin du cinoche le pourquoi de la bloquure (Du blocage mais je vous jure que dans l'etat dans lequel j'etais c'etait une bloquure ;-)

Et Paf! J'ai trouve! Mais ouiiiiiiiiiii c'est une fois de plus le syndrome de la petite boite ou l'on veut t'enfermer ou celle ou tu t'enfermes toute seule par reflexe pathohistoriconevro... etc....

En fait tout a commence lorsque j'ai passe mon PADI. Pendant 3 jours j'ai ete confrontee a ma solitude de facon assez violente. Tu es venue toute seule? (on dirait feu Jacques Martin), Ahhhh tu passes ton PADI toute seule? Ahhhhh, et demain tu vas a Fujeirah TOUTE SEULLLLEEEEEEEEEEEEEE Arghhhhhhhhhhhhhhhhhh. Je realise que ca s'est mis a me porter sur les nerfs. Du coup j'ai pete un plomb. Du coup j'ai voulu organise un BBQ a la maison POUR ME SENTIR MOINS SEULE et j'ai deteste!!!!!! J'ai prepare 20 fois trop de bouffe, j'ai passe 2 heures a monter TOUTE SEULE ce @#$%##@ de BBQ qu'ils te vendent en pieces detachees, je n'ai absolument pas profite de la soiree, je me suis sentie ENCORE PLUS SEULE quand tout le monde est parti et sans parler du lendemain matin.

Deux fois plus paumee, j'ai encore degringole de quelques marches sur l'echelle de la deprime en me disant que decidemment LES GENS devaient se dire que cette pauvre nana doit vraiment se faire chier dans la vie pour faire toutes ces activites TOUTE SEULE et je me suis dit que je devenais handicapee sociale puisque je n'etais meme plus capable d'apprecier de recevoir des amis chez moi!

Alors la je me suis vue, toute seule, dans ma grotte, avec mes palmes et mon tuba comme seule consolation ;-)

Et hier j'ai eu le declic!

MAIS ARRETE DE T'ENFERMER TOUTE SEULE DANS DES BOITES ET DES ROLES QUI NE TE CONVIENNENT PAS!

D'abord personne ne m'a critiquee du fait que je passais mon Padi "non accompagnee" et en y reflechissant c'etait plutot gentil et plein d'attention de leur part et puis NON je n'aime plus organiser des fetes. j'en ai trop organise et honnetement CA ME GONFLE! Alors certes les gens sont contents car ils en profitent et c'est fait pour ca mais moi je me creve, je me stresse et au bout du compte je DETESTE. Non Marie tu n'es pas la parfaite (a defaut de desperate) house - non - wife qui cherche eperdument a rentrer dans la boite de "LA PARFAITE EXPAT".

Du coup je me suis fait du mal toute seule et il m'a fallu plus de 48h pour me sortir de la spirale du neant dans laquelle je m'etais engouffree. C'est malin!

Assumer ce que je suis, tout simplement... ca parait tout simple non?

Comments

Ben ça paraît simple, mais s'assumer, s'accepter, ne l'est pas vraiment.

Posted by: G.Mike | 14/11/2007

et bin alors Marie, c'est quoi ce coup de calcaire ??? Je pense que tu as raison de ne plus vouloir préparer de fêtes... Par contre, toi, va aux fêtes qu'organisent les autres ! Ce sera plus cool pour ton moral. Je ne lis cette note qu'aujourd'hui donc je suppose que tu as repris le dessus mais je tenais à te faire un petit coucou. A+.
Michel

Posted by: humboop | 17/11/2007

Michel, merci pour ce gentil message et je sais que je risque d'etre "rude" mais je ne connasi pas de Michel masculin :-( serait-ce une erreur de frappe ou sinon cdamned que je sois bannie de la blogosphere ;-)

Posted by: Marie | 18/11/2007

Je reviens encore avec du retard... Je ne comprend pas trop ta question Marie ??? Mais sinon, ouiiiii, je suis un Michel masculin et on ne se connais pas ;-). Pourquoi serais-tu donc banni de la blogosphère???? Comment te lirais-je à l'avenir si tu étais banni :-)).
Bonne continuation...

Posted by: humboop | 28/11/2007

Mais nonnnnn je ne suis pas ballie de la blogosphere ;-) Il ne manquerait plsu que ca! C'est juste moi qui me bannis toute seule ;-))

Posted by: Marie | 28/11/2007

The comments are closed.