Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

12/09/2007

Ramadan

Ramdan commence demain (si la lune le confirme) et ce pour 30 jours. Resultat? Horaires amenages au bureau, on commence plus tot et on finit plus tot... on fait dix fois plus attention en conduisant notamment a l'heure de Iftar c'est a dire a au moment ou l'on rompt le jeun, au couche du soleil. Les gens sont en anemie totale et veulent rentrer chez eux le plus vite possible. Du coup, les accidents se multiplient. D'aileurs a ce propos, excellente initiative du departement transport de Dubai qui met a disposition des kits IFTAR. Ils comprendront des dates et autres fruits secs et de l'eau, pour ceux qui seraient coinces dans les embouteillages.

Donc, demain, moi aussi je commence Ramadan sauf que je ne m'arret pas de boire de l'eau ou du cafe, mais je supprime la nourriture du leve au coucher du soleil. Il faut rappeler que le but de Ramadan est, pendant un cycle lunaire, de partager la souffrance des plus pauvres qui est au demeurant, la faim et la soif. On en profite pour nettoyer son corps et son esprit et faire de bonnes actions. On peut ensuite discuter le fait que certains en profitent pour se goberger la nuit, faire la fete et travailler a 50% ce qui va a l'encontre du principe de base. On devrait travailler autant et manger la meme chose que d'habitude, pas plus.

Mais si Ramadan est fait pour experimenter la souffrance des plus pauvres. Les plus pauvres qui sont musulmans, c'est quoi leur Ramadan?

04:05 Posted in VIVRE ICI | Permalink | Comments (1)

11/09/2007

Marie a la radio

Vous avez envie d'entendre ma voix pour la premiere fois? Ou ma douce voix vous manque? ;-)

Pas de soucis, ce soir j'anime avec Katrina l'emission francophone sur Dubai Eye 103.8! a 22h heure de Dubai soit 18h heure francaise et 2am heure Hong Kong (je sais, ca fait un peu tard)

Et si, vous pouvez nous ecouter en direct en suivant ce link. http://www.arnonline.com/arnnew/index.php?option=com_cont...

Suivez les instructions et vous aurez en avant premiere, Marie, votre animatrice (amateur et temporaire) en direct ;-). By the way, pour l'occasion, je m'appelle Florence..

 

10:27 Posted in VIVRE ICI | Permalink | Comments (3)

10/09/2007

Embarassant

Hier j'ai participe a une conference et une nana me presente son boss. Je le reconnais et lui dis. Il me regarde l'air surpris (ce que je trouve desagreable).. et je suis obligee de lui rappeler que nous avons passe Noel ensemble chez mon ex roomate. Et la, il me regarde et me dit..

Marie? Mais je ne t'ai pas reconnue!!!! Mais tu as perdu beaucoup de poids!...

Euh! Oui certes mais bon

Mais c'est dingue comme ca te change...Wow mais combien de kilos?

Euh! bon aller hein.. je repars en reunion

Quel embarras devant des gens que je ne connaissais pas que ca ne regardait pas. Et puis j'ai trouve ca tres desobligeant car j'ai vraiment senti que c'etait.. Ah ben alors avant tu ressemblais a une vache mais maintenant Wowww tu ressembles a une femme!

08:50 Posted in Humeur | Permalink | Comments (3)