Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

08/04/2008

Le boucher allemand

Non non ce n'est pas le titre d'un film d'horreur, c'est simplement la ou je suis allee cet apres-midi. Je m'initie a la vie d'expats a Dhaka qui est plus du ressort du systeme D qu'autre chose. Elle est loin la vie facile de Dubai ou d'un coup de voiture je rejoignais le plus grand Mall de la ville pour arpenter, ravie, les rayons de Carrefour achalandes de "presque" tout a la sauce arabe. Sauf of course de Porc, et pour cause. Et bien figurez-vous qu'a Dhaka ou il n'y a de grands supermarches et ou s'approvisionner en produits occidentaux est plutot du ressort du miracle, je me suis retrouvee chez un boucher allemand farci de saucisses, jambons, saucissons et autres victuailles porcines et le tout.... EN FACE DE L'AMBASSADE DES EMIRATS ;-)). Pas de vitrine, juste un portail blanc sans enseigne et des indications donnees du bouche a oreille par l'ambassade en disant.. Tout le monde connait le German Butcher! Je rentre dans une maison farcie de frigos et je penetre dans l'antre du bourreau tapissee de posters en allemand vantant tous les merites de la saucisse aux plats les plus elabores a base de cochon. Le boucher est assis la, l'ai renfrogne avec son cheveux jaunissant et sa mine patibulaire de trop d'annees a decouper la bete dans la chaleur et la poussiere du Bangladesh. Pas tes commercant le bougre. Je venais juste en reperage pour mes futurs achats car ce n'est pas dans ma chambre d'hotel que je vais faire griller le chapelet... Je me suis sentie piegee car pas vraiment possible de repartir sans rien. J'ai entendu dire qu'il faisait aussi du bon pain Bio et quelques yahourts "maison". Le boucher a daigne sortir de son bouqin pour d'ailleurs quitter la piece et me laisser aux mains de sa femme.... chinoise! Je suis repartie avec un pain entier (10 fois trop pour moi) et un yahourt aux proportions enormes en me disant qu'il fallait vraiment aimer la cochonaille pour y retourner... ;-))

13:00 Posted in Humeur | Permalink | Comments (1)

Comments

Xin chao cac bac, em la thanh vien moi. xin chao moi nguoi

Posted by: emilmeflexy | 03/11/2010

The comments are closed.