Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

10/03/2008

Aller hop on se secoue les plumes

Bon alors le moral remonte il faut dire que je suis entouree d'une generation prometteuse. Je ne parle pas que des enfants mais aussi des profs et de l'encadrement. On a eu du mal au debut a leur faire comprendre que leur mission n'etait pas uniquement d'enseigner les matieres obligatoires mais aussi d'etre la source d'enseignement des velurs morales et sociales. Dans nos pays "dits" developpes nous avons des debats a savoir si l'ecole se doit d'integrer de la discipline car normalement c'est du ressort de la famille. Ici la question est toute autre. L'ecole a une dimension bien plus entendue car les familles ne sont pas a meme compte tenu de l'absence de base solides, a donner les valeurs fondamentales qui vont aider l'enfant a se developper et a se construire. Nous enseignons et motivons les enfants par exemple a se laver le matin et a arriver propres et soignes a l'ecole A L'HEURE! Une Assemblee est organisee chaque matin pendant laquelle les enfants recitent une priere du coran puis leur promesse, main sur le coeur, comme les scouts et enfin chantent l'hymne national. Je sais, cela vous parait peut etre patriotique surtout si je dis qu'a la fin ils clament Je suis fier d'etre un Bangladeshi! Mais si vous pouviez voir la lueur dans leurs yeux.....

c36aba2abed5a76fcb6af48f7bb684a3.jpg

Comme dit mon pote ici, pour etre capable d'apprecier le soleil, il faut experimenter l'orage, alors une petite note de couleur dans un monde parfois gris ;-))

571ed406070fae70ad98605ccfccf124.jpg

04:40 Posted in PENSEE | Permalink | Comments (0)

The comments are closed.