Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

13/12/2007

Decroche moi la lune!

Cela faisait des lustres que j'avais envie de shooter les chantiers la nuit. J'ai commence hier. Juste deux car les autres sont mauvaises. Il faut dire qu'une nana toute seule dans sa voiture sur les chantiers paumes de Dubai..... je n'etais pas vraiment tres rassuree. Mais j'aime celle-la que j'ai appelee - Decroche moi la lune! Moi, c'est mon moteur ;-)

158f532f1741fa4d54a2ef55dea94e05.jpg
ON LA VOIT MIEUX LA

09:00 Posted in PENSEE | Permalink | Comments (9)

Comments

Jolie photo, c'est marrant, hier, j'ai photographié des grues sur un chantier... au petit matin.
Dis, je vais t'embêter... Grâce à cette photo, on constate que les chantiers fonctionnent 24h/24, aucun répit pour les ouvriers asiatiques... ceci dit, ils doivent sûrement préférer travailler de nuit, car là au moins, ils ne doivent pas supporter les T° trop élevées de la journée. Je dis ça, pcq j'ai encore vu un reportage sur ce sujet épineux ;-)

Posted by: G.Mike | 13/12/2007

Alors
1/ ce ne sont pas les memes equipes qui travaillent le jour et la nuit car ils n'ont pas le droit de travailler plus de 10h d'affilee (comme nous)
2/ en ce moment la temperature est de 18 degres la nuit et 25 la journee. Tu les vois avec des bonnets et des echarpes parce que ca caille (pour nous)
3/ La loi les protege de plus en plus en imposant un minimum salarial et des droits minimum. Certains ont fait greve recemment (ils ont du etre influences par les francais ;-))
Et toi qui reviens d'Inde, toi qui a touche la VRAIE pauvrete, celle des gens de rue qui vivent dans la merde et les poubelles, ces gens qui vivent comme au Bangladesh avec 1$ par jour! Tu ne crois pas que gagner au moins quelque chose qui une fois rentres chez eux va leur permettre de construire une maison et acheter un terrain avec des animaux ca ne vaut pas la peine?
A tous ceux qui vous fiez aux reporttages manipules des media, je demande: combien d'entre vous envoient de l'argent aux pays les plus pauvres?
Combien d'entre vous donnent du travail aux plus pauvres?
Combien d'entre vous sont volontaires dans des programmes humanitaires?
Aller voir ce site. Regardez bien et repondez-moi....
www.thedhakaproject.org

Posted by: Marie | 13/12/2007

Tu démarres au quart de tour ;-)
Bien sûr que ce ne sont pas les mêmes de jour et de nuit (du moins j'espère) ;-) Quant aux T°, ce que j'en ai vu toujours à la télé, c'est qu'ils ne peuvent travailler par plus de 50°c, ce qui n'est pas souvent respecté, et si les T° sont prises pour vérifications, ils les prennent à l'ombre, alors que les ouvriers travaillent au soleil...
"Une fois rentrés chez eux"... justement, toujours d'après ce reportage... quand ils veulent rentrer chez eux, ben ce n'est pas évident... leur passeport leur est confisqué par leur employeur et rendu quand bon leur semble...
Maintenant, tu soulèves un gros problème de fait : la manipulation des médias !
Bon, on ne débatera pas de ce sujet en quelques coms, et de toutes façons, nous ne l'appréhendons pas par le même bout. Je me pose des questions, en effet, et aujourd'hui, je n'aurais (conditionnel) les réponses qu'en allant voir sur place moi-même.

Posted by: G.Mike | 13/12/2007

Elle est superbe ta photo... J'adore ! ;-))

Posted by: Livi | 14/12/2007

G Mike, depeche toi de venir avant que je parte m'installer au Bangladesh ;-)

Posted by: Marie | 16/12/2007

Bah, au Beng la dèche, tu ne resterais pas longtemps, à moins d'avoir des bottes de pêcheur... ah ben non, suis-je bête, tu as le masque et les bonbonnes, donc no problémo. C'est fou ce que tu es calculatrice/prévoyante toi ;-)
Si je le pouvais, je crois que ce que j'aimerais faire, c'est un chti tour du monde.

Posted by: G.Mike | 17/12/2007

Oui et ton tour du monde tu vas le faire en bonbonne fiere? Hahaha

Posted by: marie | 18/12/2007

Oui et moi je le ferai en bonbonne fiere mon tour du nomb.... Gnarf

Posted by: marie | 18/12/2007

CYRANO
Quelle heure ? Quel pays ? Quel jour ? Quelle saison ?

DE GUICHE
Mais...

CYRANO
Je suis étourdi !

DE GUICHE
Monsieur...

CYRANO
Comme une bombe
Je tombe de la lune !

DE GUICHE, impatienté
Ah çà ! Monsieur !

CYRANO, se relevant, d’une voix terrible
J’en tombe !

DE GUICHE, reculant
Soit ! soit ! vous en tombez ! ... c’est peut-être un dément !

CYRANO, marchant sur lui
Et je n’en tombe pas métaphoriquement ! ...

DE GUICHE
Mais...

CYRANO
Il y a cent ans, ou bien une minute,
– – J’ignore tout à fait ce que dura ma chute ! --
J’étais dans cette boule à couleur de safran !

DE GUICHE, haussant les épaules
Oui. Laissez– moi passer !

CYRANO, s’interposant
Où suis-je ? Soyez franc !
Ne me déguisez rien ! En quel lieu, dans quel site,
Viens-je de choir, Monsieur, comme un aérolithe ?

DE GUICHE
Morbleu ! ...

CYRANO
Tout en cheyant je n’ai pu faire choix
De mon point d’arrivée, -et j’ignore où je chois !
Est-ce dans une lune ou bien dans une terre,
Que vient de m’entraîner le poids de mon postère ?

DE GUICHE
Mais je vous dis, Monsieur...

CYRANO, avec un cri de terreur qui fait reculer De Guiche
Ha ! grand Dieu ! ... je crois voir
Qu’on a dans ce pays le visage tout noir !

DE GUICHE, portant la main à son visage
Comment ?

CYRANO, avec une peur emphatique
Suis-je en Alger ? Êtes-vous indigène ? ...

DE GUICHE, qui a senti son masque
Ce masque ! ...

CYRANO, feignant de se rassurer un peu
Je suis donc à Venise, ou dans Gêne ?

DE GUICHE, voulant passer
Une dame m’attend ! ...

CYRANO, complètement rassuré
Je suis donc à Paris.

DE GUICHE, souriant malgré lui
Le drôle est assez drôle !

CYRANO
Ah ! vous riez ?

DE GUICHE
Je ris,
Mais veux passer !

CYRANO, rayonnant
C’est à Paris que je retombe !
Tout à fait à son aise, riant, s’époussetant, saluant.
J’arrive -excusez-moi– ! Par la dernière trombe.
Je suis un peu couvert d’éther. J’ai voyagé !
J’ai les yeux tout remplis de poudre d’astres. J’ai
Aux éperons, encor, quelques poils de planète !
Cueillant quelque chose sur sa manche.
Tenez, sur mon pourpoint, un cheveu de comète ! ...
Il souffle comme pour le faire envoler.

DE GUICHE, hors de lui
Monsieur ! ...

CYRANO, au moment où il va passer, tend sa jambe comme pour y montrer quelque chose et l’arrête
Dans mon mollet je rapporte une dent
De la Grande Ourse, -et comme, en frôlant le Trident,
Je voulais éviter une de ses trois lances,
Je suis aller tomber assis dans les Balances,-
Dont l’aiguille, à présent, là-haut, marque mon poids !
Empêchant vivement De Guiche de passer et le prenant à un bouton du pourpoint.
Si vous serriez mon nez, Monsieur, entre vos doigts,
Il jaillirait du lait !

DE GUICHE
Hein ? du lait ? ...

CYRANO
De la Voie
Lactée ! ...

DE GUICHE
Oh ! par l’enfer !

CYRANO
C’est le ciel qui m’envoie !
Se croisant les bras.
Non ! croiriez-vous, je viens de le voir en tombant,
Que Sirius, la nuit, s’affuble d’un turban ?
Confidentiel.
L’autre Ourse est trop petite encor pour qu’elle morde !
Riant.
J’ai traversé la Lyre en cassant une corde !
Superbe.
Mais je compte en un livre écrire tout ceci,
Et les étoiles d’or qu’en mon manteau roussi
Je viens de rapporter à mes périls et risques,
Quand on l’imprimera, serviront d’astérisques !

DE GUICHE
À la parfin, je veux...

CYRANO
Vous, je vous vois venir !

DE GUICHE
Monsieur !

CYRANO
Vous voudriez de ma bouche tenir
Comment la lune est faite, et si quelqu’un habite
Dans la rotondité de cette cucurbite ?

DE GUICHE, criant
Mais non ! Je veux...

CYRANO
Savoir comment j’y suis monté.
Ce fut par un moyen que j’avais inventé.

DE GUICHE, découragé
C’est un fou !

CYRANO, dédaigneux
Je n’ai pas refait l’aigle stupide
De Regiomontanus, ni le pigeon timide
D’Archytas ! ...

DE GUICHE
C’est un fou, -mais un fou savant.

CYRANO
Non, je n’imitai rien de ce qu’on fit avant !
De Guiche a réussi à passer et il marche vers la porte de Roxane. Cyrano le suit, prêt à l’empoigner.
J’inventai six moyens de violer l’azur vierge !

DE GUICHE, se retournant
Six ?

CYRANO, avec volubilité
Je pouvais, mettant mon corps nu comme un cierge,
Le caparaçonner de fioles de cristal
Toutes pleines des pleurs d’un ciel matutinal,
Et ma personne, alors, au soleil exposée,
L’astre l’aurait humée en humant la rosée !

Posted by: olivier from Paris | 20/12/2007

The comments are closed.