Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

12/12/2007

Fidelite

Pour reprendre la reaction brusque d'Angie qui a decide de stopper son blog mais qui finalement est revenue, je pense que l'on passe par des periodes comme ca. Mais je me rends compte que ce genre de crise ne m'est jamais arrivee. J'ai ralenti le rythme parfois, mis de la distance aussi mais mon blog c'est mon ami, mon confident. Je les mettrai d'ailleurs plus au feminin car si je devais sexuer mon blog, je dirais que c'est une fille.

En faisant des recherches, je viens de me rendre compte que la premiere note date du 2 Novembre 2004. Je venais d'arriver a Hong Kong et je commencais un nouveau job. 585 notes et 2364 commentaires plus tard, je realise a quel point ce blog est important pour moi. C'est le lien de communication entre moi et le monde et uniqement ceux qui le souhaitent. Je ne force personne. Bloguer m'oblige a donner des nouvelles quand je me sens un peu flapie. A trouver des angles, a essayer de faire sourir mais aussi a adoucir mes peines en les ecrivant car je sais que des ames sensibles a mes etats d'ames en souffrent. Mais il ne m'est jamais venu a l'esprit d'arreter ce blog. Je crois que je serais profondement malheureuse. Certes j'ai ete un peu addict a Hong Kong et je passais trop de temps sur le web en general a fantasmer sur des cyber pseudos histoires de non amour qui se finissent mal en general. Ici, c'est different. Pas d'internet a la maison (je viens de le couper car ca marche une fois sur 10 et les 3 fois ou le technicien est venu ca a marche quand il est entre dans la piece et ca s'est arrete quand il est monte dans sa voiture...)

Mon blog est aussi mon lien avec moi-meme. Il me permet de deposer mes pensees. Il me fait tordre de rire par moment avec les debilites que je peux raconter (il a au meme cette vertue). Il me fait m'evader dans d'autres mondes quand j'integre des personnages differents. Et puis je me dis que plus tard, quand je serai vieille vieille vieille, je relierai ma vie au travers de ces ecrits et de ces images et je me rappellerai comme elle a ete riche et belle.

Le blog aura ouvert une porte fondamentale de ma vie, celle de la photo. Meme au stade d'amateur, je me regale a telecharger mes pix, a les mettre sur mon photoblog. Je n'ai pas une photo a la maison, pas un seul cadre. Tout est dans ce blog (presque tou). Toute ma vie sur ces pages du moins celle qui a commence quand j'ai quitte la France, le 18 octobre 2004.

 

10:15 Posted in Humeur | Permalink | Comments (0)

The comments are closed.