Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

08/05/2007

The Middle Passage

Je suis plongee dans ce bouquin qui me secoue pas mal tant il est vrai. Le passage de la quarantaine est douloureux meme si c'est pour vivre une 2eme naissance. Il semble que l'on passe de l'ere de l'ego a celui de l'etre c'est a dire que l'on se debarrasse de toutes les pelures qui ne sont pas les notres, enfance, parents, environnement social, pour arriver, a poil, devant la realite de notres existence. Mais qui suis-je? J'ai passe 40 ans de ma vie a bosser, avoir des enfants, m'occuper de ma famille. Je suis a peu pres a la moitie de ma vie ce qui signifie que j'ai pris conscience de ma non eternite et je me demande comment je vais passer les 40 annees a venir pour au moins avoir le plaisir de me dire sur mon lit de mort, j'ai eu une belle vie.

Une belle vie? Je pense que c'est une vie pleine et riche de gens, de sentiments. Biensur elle a son lot de souffrance, de problemes, de trahisions, de blessures mais je crois que le principal est de garder son cap. Son propre cap une fois que l'on a pu faire le point au compas et garder sa direction ou en changer si l'on s'est rendu compte que l'on s'est trompe.

Il est difficile cependant de realiser que nos reves d'enfants ne se realiseront jamais, que le prince charmant n'existe pas, que l'amour ideal non plus, que l'on n'est pas le maitre du monde et que l'eternelle jeunesse est un leur (meme si il y en a qui essaie a coup de botox mais elles ont inverse le processus du crapeau qui devient prince.... ;-)

Bref, les coups au coeur, les coups de coeur, les coups de gueule, les coups dans la gueule font partie de la construction de notre etre mais comment garder une certaine legerete quand toutes les illusions s'effondrent......

Je traverse aussi ce passage et malgre les turbulences, j'essaie de me debarasser de ce qui ne me correspond plus et j'essaie aussi de me construire des nouveaux reves mais cette fois ci, des reves realisables ;-)

Petit message perso to toi ma Belle: le malheur que tu vis aujourd'hui est venu a toi a temps pour t'eviter de souffrir davantage dans quelques temps. Courage et sache que tu n'es pas seule...

04:50 Posted in PENSEE | Permalink | Comments (1)

Comments

J'ai deteste passer a la trentaine, par contre j'ai adore le passsage de la quarantaine !
Ma vision : On grandit tout le long de notre vie. Les blessures, comme tu dis, nous construisent... donc c'est un PLUS !
Les illusions s'effondrent ? non, elles se dissipent...
Rester fidele a soi meme est le cap a tenir.
Les bons amis restent, les autres partent... le tri se fait naturellement et on finit par oublier les deceptions en regardant devant et non derriere... Ainsi, on finit meme parfois par pardonner !
Le prince charmant ? mais ptet bien qu'il existe quand meme !!! ;-)))

Bisous ma belle...

Posted by: Livi | 08/05/2007

The comments are closed.