Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

25/04/2007

Parlez-vous Ourdou?

Je vais finir par avoir une ligne de telephone a la maison et internet ce qui va litteralement me changer la vie. C'est drole comme je me rejouis de petites choses. J'ai la maison pour moi toute seule depuis 10 jours et c'est un luxe extraordinaire. Maintenant je fais installer le net, prochaine etape, acheter une table car j'en ai marre de bosser avec mon portable sur les genous.

Bref, je passe 1 heure chez Etisalat, l'equivalent de France Telecom avec le bail de la roomate, une lettre d'autorisation, passeport, visa etc et je trouve que les choses sont plutot bien organisees. Of course un coin est reserve a l'attente des femmes dans de gros canapes en cuir... ca me va tres bien ;-). Ne vous meprenez pas, ce n'est pas une section ou on isole les femmes, c'est pour que l'on n'attende pas et soit confortablement installees.

Le mix dans la salle d'attente est assez amusant. De l'abaya noire et voile qui ne laisse passer qu'un regard brun (on apprend a detecter un grand sourire juste au travers du regard) avec la petite anglaise en short, tong et debardeur. Le francais vautre dans le canape qui se gratte la cuisse les jambes ecartees (pas vraiment l'image du francais que je prefere) avec le pakistanais en pyjama qui, le pauvre, se trompe de file et se fait rabrouer par la direction, pas tres gentiement....

Mon tour arrive, lordinateur central m'envoit au guichet xx puis je retourne m'asseoir et le guichet yy m'appelle car ma demande est prise en compte. J'ai passe 20 minutes a papauter avec la dame, une locale, qui m'a offert des noix. Elle a arrete le chocolat avec elle a trop de sucre mais ne veut surtout pas faire de regime car elle aime etre grosse... les autres, ca fait malade et les hommes n'aiment pas.... (Ahhhhhhhhhh.. interessant)

Tout en tapant mes donnees sur son clavier, elle me dit que les locaux ne sont pas tous content car ils ont peur de ce que devient leur pays. Elle me dit que pour moi ce n'est pas pareil. Si ca ne me plait plus je peux partir ailleurs ou rentrer chez moi mais pour eux, c'est ici chez eux. Je lui ai quand meme rappele que tout venait de leur chef supreme et elle me dit que oui, biensur mais il recoit beaucoup de plaintes car ils se sentent perdus. Certes ils n'ont pas de grandes richesses culturelles mais ils sont en train de perdre leur identite noyes au milieu de ces multinationales qui construisent a tout va mais pour elle, ne donnent aucune note locale a leur construction. Ce sera le plus haut, le plus beau, le plus grand, le premier mais sans identite locale... Point de vue interessant tout de meme.

Deux jours plus tard je recois un coup de fil des services techniques qui doivent ouvrir la ligne. Le technicien du service publique qui vient installer la ligne dans un pays ou il y a 88% d'etrangers ne parle pas anglais.... Il parle OURDOU! Ce qui signifie.... pakistanais.... Ahhhh Monsoeir, je n'ai pas ca en magasin. Heureusement un des types du bureau est pakistanais et a pris les choses en main.

Le lendemain les services techniques etaient pil poil a l'heure mais ne parlant toujours pas anglais, ca a ete un peu difficile. le bougre a quand meme reussi a m'expliquer que si je voulais une extension pour deplacer la prise, il pourrait le faire apres ses heures de bureau....... Systeme D, Systeme Dubai !

08:00 Posted in VIVRE ICI | Permalink | Comments (0)

The comments are closed.