Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

09/01/2007

Comme les rois mages....

Dimanche, premier jour de la semaine pour nous, Mam m’a rappele que c’etait le dimanche des rois, la fameuse GALETTE.

medium_galette.jpg


Galette parisienne tiede et feuilletee aux effluves de pate d’amande et pour Bordeaux la brioche en forme de couronne saupoudree de sucre en gros grains et sucre glace au parfum de fleur d’oranger. Le meilleur etant les grains de sucres tombes au fond du paquet ;-)

medium_brioche.jpg


Bref! L’eau m’etant montee a la bouche, j’ai quitte le bureau illico en quete de la douceur convoitee. Destination The French Bakery et Yammmm, j’ai rapporte une enoorrmmmee galette.

medium_rois_mages.jpg


Il m’a fallu 10 minutes pour expliquer les rois mages, Caspar, Melchior et Balthazar, l’encens, la Myrrh, l’etoile du berger pour en fin de compte entendre un des collaborateurs indiens dire Ben biensur, c’est l’epiphanie! Bon sang, j’aurais vraiment pu y penser avant. Bref tout le monde s’est regale et of course la feve a ete trouvee ;-)

09:40 Posted in VIVRE ICI | Permalink | Comments (5)

Comments

Tu es une vraie reine ..... de saba !!!
La reine de saba était décrite comme une femme sublime, et considérée comme un personnage d'une profonde sagesse et d'une haute intelligence.
Et d'un autre coté c'est aussi un délicieux gâteau au chocolat !!!

Posted by: olivier from Paris | 09/01/2007

Le commentaire précédent c'est Isa. Bizz

Posted by: Isa | 09/01/2007

Ah ben heureusement que tu precises ;-))))

Posted by: Marie | 10/01/2007

ohhhhhhh .... pourquoi ???? Olivier adore le gâteau au chocolat !!! Bizzz ma reine -:))) Isa.

Posted by: Isa | 10/01/2007

le commentaire .... mais j'aurais pu le faire !!!! et j'aurais ajouté sabadine pas avec Marie ou sabalance à Paris ou sababouche du coté de Dubaï .... ou sabalbeur en banlieu vieux dicton policier ..... enfin j'en ai d'autres mais sabalbutie un peu dans mon cerveau..... mais l'essentiel c'est de voir sabanane sur le visage du lecteur....

O.

Posted by: olivier from Paris | 11/01/2007

The comments are closed.