Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

08/01/2007

Ayurveda

medium_ayurveda-accueil.jpg 

“Science de la vie” en sanskrit, l'Ayurveda puise ses racines dans l'Inde ancienne et les Vedas, les quatre livres de la sagesse et de la religion brahmaniques. Son principe est que chaque être humain peut trouver l'équilibre et l'harmonie.

Voila, j’ai donc trouve ma medicine ;-)

En rentrant a la maison il y a 3 jours je suis passee devant un petit centre commercial de quartier. Il y avait un panneau avec une pub pour un Centre Ayurvedic. J’en avais entendu parle au bureau car cette “medicine” est originaire de Kerala d’ou la majorite de mes collaborateurs indiens sont originaires.

Je monte donc au 2eme etage et pousse une porte vitree. Dans la salle d’attente pleine a craquer d’hommes, femmes et enfants, une television crache le dernier match de cricket que les hommes suivent avec assiduite. Les femmes et les enfants portent leur regard sur moi, intrigues de voir une europeenne dans ces lieux.

Je donne quelques renseignements et l’on m’envoit du cote reserve aux femmes “strictement”.

Les locaux sont bien loin du luxe des spas des hotels 5 etoiles qui font des ravages a Dubai mais le sourire qui m’a accueilli m’a mis en confiance.

Je rentre dans un petit bureau aux murs peints couleur vert hopital, sans fenetre, eclaire par un neon. Une femme rondelette m’accueille avec un immense sourire et me demande ce qu’elle peut faire pour m’aider…. Je m’assois et ne sais pas par quoi commencer alors elle m'explique que l'ayurveda est une "medicine" indienne datant de plus de 5000 ans reliee a la nature et au fait que l’infiniment petit est lie a l’infiniment grand.

Nous faisons tous partie de cette nature et nous devons vivre proche d’elle si nous voulons etre proche de nous-meme. Ca ne veut pas dire vivre dans un tipie et bouffer de la bouse de vache… Pfff ca veut dire aussi que le corps ne peut pas etre separe de l’exprit et de l’ame donc si on soigne l’un on doit aussi s’occuper des autres…

Donc, au programme,

-         changer de regime alimentaire et arreter d’utiliser des produits qui m’enpoisonnent (comme par hasard je sais exactement a l’avance ceux qu’elle va m’ennoncer et… paf! Pas loupe ;-)) ce sont les memes genre produits laitiers, viande en tout genre (pour 1 mois et après que viande blanche), café, aspartham (nocif), farine blanche sous toute ses formes….(je n’ai pas dit poudre!)

-         marcher dans la nature ½ heure par jour (ca tombe bien j’ai trouve une promenade au bord de la plage a 10 minutes de la maison et j’ai commence hier matin)

-         commencer la meditation (Step 1 la technique de respiration et step 2, le chantri, je ne suis pas sure de l’orthographe mais c’est la technique du chant lors de l’expiration. Le fameux AUMMMMMMM. By the way je croyais que l’on doisait HOOOMMMMM. Non. En fait c’est une formule composee de 3 sons AHHHHHH, UHHHHHHH, MMMMMMMMM. Difficile de ne pas me marrer lors de la premiere seance...

-         Ce soir j’attaque le technique EFT (Emotional Freedom Technic) J’ai fait un petit tour sur internet et il semble que ce soit connu meme si pas reconnu ;-).

Bon si apres tout ca ca ne va pas mieux je n'ai plus qu'a m'enfermer dans un temple de haute montagne au Tibet!

Comments

Coucou ma belle,

Tout d'abord bonne année à toi, tous mes voeux pour 2007, qui j'en suis sure répondra à toutes tes attendes... Il faut y croire bien fort, bien fort, et moi j'y crois.

Dis donc ca à l'air sympa l'Ayurveda, très intéressant j'adore ce genre de "médecine" et je suis également persuadée que le corps et l'esprit sont étroitement liés et que donc il faut les soigner en même temps!!! j'aimerai bien trouver un truc comme ça sur Bordeaux!!! à mon avis ca court pas les rues içi!! dommage....

Sinon içi ca va, si ce n'est ma gastro du 31!!! et oui à minuit je trinquais au SMECTA devant Arthur à la TV et mon chat!!! la belle affaire.
Enfin pas bien grave je suis plus trop FAN des réveillon anyway.
Sinon bonnes vacances, bien gâtée par le père noël.

Voilà donc gros bisous bisous
a bientôt
gg

Posted by: gégé | 08/01/2007

Ce qui est certain c'est que cela ne peut pas te faire de mal. Maintenant j'attends de voir les résultats .... mais je veux bien me mettre au AHHHHHH UHHHHHHHUHHHHHHH MMMMMMMMM dès à présent !!!

Posted by: Isa | 09/01/2007

The comments are closed.