Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

29/09/2006

Garder Espoir

Je sais, c'est de l'autostimulation mais on n'est jamais mieux servi que par soi meme. Quoique la aussi j'ai des doutes. Bref! La periode est difficile et la journee d'hier a connu son apogee.  Pas joyeuse l'humeur ce matin et meme un vieux relant de la deprime des semaines passees... Habibi m'a secoue les puces, puis j'ai dormi au frais et suis allee nager pendant une heure et enfin suis allee acheter un ventilateur car la clim de ma chambre a claque hier soir et les cretins ne peuvent venir la reparer que demain. Ce soir ca va mieux. Plus calme dirons nous.

Tout ca pour dire que la vie n'est facile pour personne mais je crois qu'il faut se dire que ce n'est pas la vie qui n'est pas facile. C'est un petit bout de maintenant, une turbulence passagere. Certes il y a des turbulences plus longues et certes il y a des longs courriers truffes de turbulence mais je crois que la vie n'est lisse pour personne. Ok, certaines personnes en prennet plus plein la figure que d'autres mais je crois qu'il faut s'accrocher aux petites choses qui sont belles en nous et autour de nous. Si notre vie est merdique en ce moment, ce n'est pas parce qu'on est merdique et malheureusement c'est ce que l'on pense souvent. C'est parce que des elements exterieurs meles a nos propres facteurs ont fait que ca n'a pas marche.

Je pense que le fait de rever sa vie, son job, ses amours a une sacree part de responsabilite. Rever nous permet de nous evader de la realite mais on idealise lorsque l'on reve. Or, quel est le propre de l'ideal? C'est de ne jamais etre atteint. Donc on passe de desillusion en desillusion et chaque fois le creu de la vague se fait un peu plus profond.

Non, nous ne tomberons pas dans l'abysse. Je crois que nous ne realisons pas a quel point notre vie est precieuse.

Bonsoir

16:10 Posted in PENSEE | Permalink | Comments (3)

Comments

Ah ben voilà une bonne nouvelle pour moi qui n'ai pas vraiment d'ambitions...

Posted by: G MIKE | 29/09/2006

Oui garder espoir, derriere la dune de sable qui s'efrite sous nos pieds il y a souvent un bel oasis;-) (poesie du samedi matin en direct de Lai Chi Kok) Bisous Flo!

Posted by: hkocoon | 30/09/2006

Faire et deafire et refaire c'est notre lot quotidiens qu'il s'agissent d'erreurs passées ou a venir peu importe seul compte le cheminement pas le chemin et au bout il y de la lumière Oui sans doute il y a de la lumière....

Posted by: Jipes | 02/10/2006

The comments are closed.