Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

29/09/2006

Jeun de Ramadan

Aujourd'hui s'est acheve a 18h20 mon 4eme jour de jeun. Et oui, j'ai eu envie d'essayer. Ramadan bat son plein et j'ai voulu voir ce que ca faisait. Je ne jeun que la nourritaure car je ne suis pas en assez bonne forme pour le moment pour le pas boire. Cela m'a pris deux jours avant d'arriver a demarrer. Une angoisse profonde de supprimer la nourriture comme la peur d'un manque... Allllloo Freud?

Bref je me suis lancee et pour le moment ca va. Le plus dur est vers 11h30 puis vers 16h mais je suis ravie de le faire. Au bureau ca les a sidere. Cela me permet aussi de mieux comprendre comment les musulmans fonctionnent pendant cette periode. C'est simple, je peux bosser avec mon equipe de 9h a midi. Apres ils sont stone ;-) Ils melangent les mots et ont du mal a se concentrer.

Maintenant je suis comme eux, j'attends avec impatience le coucher du soleil pour manger quelque chose. Le plus fou c'est que vous etes affames toute la journee et quand la nourriture est devant vous, meme si l'estomac crie famine, vous etes plutot degoutes.

Ramadan est bien plus qu'un mois de jeun. C'est un mois ou l'on ne peut pas faire de mal, dire de mal, mentir etc... Le propre du jeun est de faire sentir au plus grand nombre ce que les plus demunis ressentent avec l'estomac creux.

Au-dela de la religion, le jeun est tres bon pour la sante. Le corps puise dans ses reserves et procede au grand nettoyage. Pour moi c'est une grande victoire de reussir a tenir. Victoire physique et psychologique.

17:29 Posted in VIVRE ICI | Permalink | Comments (5)

Comments

Bravo pour ton courage parce que jeûner n'est sûrement pas aisé loin de là le plus dur doit etre les premiers jours je suppose, je ne crois pas que je réussirais cet exploit (bien qu'en sontemps je ne mangeais quasiment plus rien mais par contre je buvais énormément d'eau)

Donne nous de tes nouvelles l'expérience est enrichissante !

Posted by: Jipes | 02/10/2006

7eme jour de jeun.... et je tiens ;-) Oui les premiers jours sont difficiles mais en fait c'est TOUS LES JOURS difficiles. Le plus dur est entre 14h et 16h mais je me rends compte que c'est dans la tete... avant hier j'ai craque vers 11h non pas car je crever de faim mais parce que j'ai eu une grosse contrariete. Du coup? je me suis jetee sur un kitkat..... debile mais tres interessant. N'empeche qu'experimenter la faim, la vraie faim, me permet de reflechir..... donc c'est utile!

Posted by: Marie | 03/10/2006

Twixs les 2 doigt coupe faim
Mars, un coup de barre et ça repart.
Un peu de chocolat ne peut pas faire de mal...

Posted by: G MIKE | 08/10/2006

Bon ok j'ai deja craque 3 fois... c'est jure je recommence... demain ;-)))

Posted by: Marie | 08/10/2006

Boah, allez, à chacun sa culture ;-)
J'ai vécu 9 mois en Tunisie, et j'ai pu constater que ceux qui observaient le Ramadam, tout en devant travailler par des températures élevées avaient beaucoup de mérite !

Posted by: G MIKE | 09/10/2006

The comments are closed.