Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

20/01/2006

Si tout le monde se barre.... moi aussi!!

Chinese New Year est la periode dite de la "Chaise musicale". C'est a ce moment que l'on change de job car nous avons un bonus qui correspond, en general, a un 13eme mois. Donc on attend d'avoir touche la galette et Hop, on se casse ;-) - Mais il semble que cela ne soit pas la seule reaion de ce vent de transumance.

Dimanche je prenais un brunch avec deux cops au Mariott (by the way les hong Kongais, excellent brunch, pas trop cher et TROIS buffets de desserts, Mmmmm). Kristine nous avait envoye un text mysterieux en nous disant qu'elle avait quelque chose a nous annoncer. My other cops and I sommes arrivees et j'ai dit a Kristine, alors ma belle, il y a 3 solutions: Soit tu es enceinte, soit tu divorces, soit tu quittes Hong Kong! Apres un eclat de rire comme seule Kristine en est capable, elle confirme qu'elle quitte Hong Kong pour Sydney.... Arggghhhh c'est pas vrai, on commencait juste a se voir un peu plus et comme elle ne bosse pas et moi plus, bientot, je m'etais dit que l'on pourrair enfin profiter l'une de l'autre! Cops (je l'appelerai comme ca car elle ne veut pas etre nommee pour des raisons tout a fait valables de confidentialite professionnelle) prend son air depite mais dit qu'en fait ce n'est pas grave, ce sera une bonne occase d'aller decouvrir l'Australie. En fait Kristine a besoin de passer 2 ans la-bas pour valider sa residence permanente et devenir citoyenne australienne. Son mari, lui, reste a Hong Kong et fera la navette. Je lui ai demande si ca valait vraiment le coup de se separer pour une histoire de passeport et elle m'a repondu, a raison, que son passeport Philippins etait une vraie plaie car il y avait plein de pays pour lesquels elle etait obligee de demander un visa. Et la je la crois....

Bref! Cops et moi, l'ame en peine, nous avons fait les boutiques de meubles cet apres midi la.

Ma Cops travaille ici pour une Grrroooossseeee company internationale qui est aussi notre client et pour qui je vais a Dubai. Le big boss de ma cops a un poste Ennoorrmmmeee qui va de la Russie au Japon mais c'est au demeurant un homme charmant avec qui j'ai sympathise a Beijing. Suivez, suivez, ya une logique dans tout ca ;-)

Donc, mercredi, je discute avec mon interlocutrice chez Monsieur client qui est l'assistante de monsieur X, bras droit de big boss..... et elle m'annonce qu'elle se barre de la boite! Ahhh bonnnnnn.... Et elle m'annonce que Monsieur X, son boss, va surement se barrer aussi car BIG BOSS se barre!!!!!!! Heinnnnnnnnnnn.................... Mais alors, ca signifie que ma cops qui est sa Personal assistant se barre aussi? Mais c'est pas vrai ca!

Hummm j'ai attendu de dejeuner hier avec cops pour lui tirer les vers du nez. Ben oui, ya des chances mais ce n'est pas sur... Big Boss devient juste President de X International soit tout le monde tout entier sauf les States..... et il part s'installer aux States! Et cops de dire.... non non, je ne sais pas, j'attends d'avoir une offre ferme, je ne sais pas mais bon je me verrais bien dans un appart en ville avec une maison au bord du lac le week-end. Mouais t'es deja la-bas quoi!

En resume, 2 de mes bonne cops quittent Hong Kong et pour faire simple il y en a une qui part aux States et l'autre en Australie. Je n'ai plus qu'a tirer un trait entre les deux et choisir ma prochaine localisation a equi distance...

Tiens je vais faire ca moi ... pour voir ;-)

03:05 Posted in PENSEE | Permalink | Comments (2)

Comments

Et du point de vue de tes 2 copines... elles s'éloignent aussi de 2 copines... Bon, ça en fait 3 de copines. Où est la 4e ?
Pourquoi je dis ça ? Ben en fait, ça me rappelle un petit truc de "magie" de quand j'étais gosse. Une petite boîte plate en plastique rouge, avec un couvercle transparent, et avec sur le fond des "rigoles" dans les diagonales. Dans les 4 coins une légère cavité. Et dans la boîte, se mouvant dans les rigoles, 4 billes d'acier brillant ! Le truc était d'arriver à les mettre dans les 4 coins. Evidement, quand on penche la boîte dans un sens, les billes suivent. Alors ?

Posted by: G MIKE | 20/01/2006

et pendant ce tps a Lamma, t'as une cops qui attend que tu l invites a manger une raclette chez toi. En meme tps j'essairais ton nouveau canap :-)

Posted by: alex | 22/01/2006

The comments are closed.