Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

11/01/2006

Je sens que.....

Je sais je sais, mes propos ne sont peut-etre pas tres drole mais il est vrai que je suis assez preoccupee. Le rythme ne s'est pas calme, il a meme empire car la semaine est tout simplement delirante. Leve 5h50 tous les matins, bateau de 7h, bureau, 30mns sur les blogs (j'avoue) puis boulot non stop avec un sandwich devant l'ecran jusqu'a 20h. Je fonce pour ne pas rater le bateau de 20h45. J'arrive a la maison vers 21h45 si je ne me suis pas arretee faire un coucou aux uns et aux autres et la, une seule envie.... Dooorrrmmmiirrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Hier soir j'ai quand meme reussi a aller diner avec Dom et Jacques, mes parents adoptifs de Hong Kong que je n'avais pas vu depuis 2 mois! Pfff c'est du n'importe quoi! Delicieux diner avec bon vin dans une ambiance "a la maison". C'est exactement ce sont j'avais besoin. Mais juste un ptit diner comme ca ca m'a fait rentrer a minuit et demi, couchee a 1h et honnetement le reveil a 5h50, je ne l'ai pas tres bien pris.

Pourquoi ce stress? Parce que je suis trop bonne donc trop conne! Et oui! Parce que je suis perfectionniste et donc cela me prend du temps mais aussi et je vais finir par l'avouer, parce que je suis profondement malheureuse dans cette boite. Voila, c'est dit! Et quand Jacques me demande hier ce que je veux vraiment faire, si j'ecoute VRAIMENT mes intuitions et si je trouve la solution adequate (avec son aide - malhuereusement je ne peux pas le faire toute seule) Ben je me casse TRES TRES vite. Voila le fond de mon stress, le vrai. Ce n'est pas le job. Meme si ma soiree de samedi sur le theme de Shanghai des annees 30 avec spectacle de cabaret, vente aux encheres "fictives" etc etc etc est passee de 450 a 610 personnes en 2 jours... meme si mon seminaire a Dubai est dans 10 jours et que je dois refaire la course d'orientation dans le desert, meme si j'ai 3 propositions a finir! Bon sang de bonsoir, bien evidemment que je suis capable de tout ca! Mais c'est cette atmosphere qui me ronge, me ratatine le cerveau et enflamme mon systeme nerveux! JE SAIS QUE JE SUIS TROP EMOTIVE mais je dois vivre avec et MERDE! C'est aussi cette emotivite qui me permet d'etre creative alors vous, et vous, et vous, ARRETEZ de me dire que je devrais etre plus ceci ou plus cela. Je suis moi, comme vous etes vous. J'ai mes defaults et mes qualites et vous ne me ferez pas rentrer dans une paire d'escarpins du 34 alors que je marche pied nu depuis pres de 40 ans!

P: Ouhhhhlllaaaaa! Marie, mais faut pas t'emporter comme ca dis donc

C: Si si, laisse la faire, au contraire, c'est tres bien sinon elle va nous faire le syndrome de la cocotte minute!

P: Ben quoi elle va se mettre a siffler???

C: Non Paulette, je t'expliquerai mais pour l'instant laisse moi rester pres d'elle, elle en a besoin... Aller Marie ne pleure pas, ca va aller....

23:30 Posted in PENSEE | Permalink | Comments (7)

Comments

Il est 5h54 am ce matin, et tu me fais mal au coeur.
Je pense qu'on l'a tous bien compris ta passion pour ton travail mais il faut trouver une solution afin que psychologiquement celui-ci ne te ronge pas inéxorablement.Je te fais un bisous, t'envoie du courage de l'ile Bourbon (avec un joli rayon de soleil qui annonce une journée à plus de 32°).
Marie on tient à toi !

Posted by: niox | 12/01/2006

Dans hapifiou il y a happy.
Je connais ce stress du "créatif", seul un créa peut comprendre. Mais on a tellement besoin de ce stress... Parfois. Transforme le en moteur. Et vrombis.
Vrombis.
Continue.

Merci pour ton mot.

Posted by: 10dier | 12/01/2006

Oui tu as raison....Mais petite precison, quand je dis que je suis trop bonne, c'est dans le sens trop gentille ;-))))))

Posted by: Marie | 12/01/2006

Oui oui. Z'avais compris ça. Don't worry.
If you want, write me on my mail, to send me yours.
Like that, we can talk privately. Sometimes.
Or you can add my MSN adress, find it in my profile.
If you want. As you like.

Posted by: 10dier | 12/01/2006

Oui, t'es comme ça. J'ai l'impression que t'aimes ça, ce boulot, et de le faire comme ça et pas autrement. Ce que t'aime pas, c'est que la vie ce n'est pas QUE ça et que pour le moment, ben si, ce n'est QUE ça. Et ce temps qui passe trop vite...
Que faire ? Ben y'a que toi qui sait ce qu'il faut faire.
"Redoser" le temps !

Posted by: G MIKE | 12/01/2006

Tu sens pas que ca va changer ?
Changement => Evolution
Evolution en ligne droite, par pallier, en dent de scie...
Laisses faire la nature mais te laisses pas faire.

Posted by: m@nU | 12/01/2006

Tu connais ton boulot et tu t'y donnes à fond dans un cadre où tout ça n'est pas reconnue... pas stimilant du tout !... peut être une légère impression d'avancer dans de la mélasse ?... alors vite une issue de secours !!!
Puisque c'est rare quand ça s'arrange à ce stade...

Je pense à toi ma belle...

Posted by: Livi | 13/01/2006

The comments are closed.