Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

08/12/2005

Coup de blues? C'est possible

Coucher 3h - Lever 6h..... Et je suis partie la premiere car ma vue se brouillait. Les petites fourmis n'ont pas chaume cette nuit.... Apres avoir etiquete les 200 vestes Thailandaises faites sur mesure au nom, taille, numero de chambre et etage..... entrecoupe de Room service a coup de cafe, the, chocolat et Banana Split (yeurk!)

medium_p1020122.jpg

nous avons verifie tous les changements, l'ensemble du programme d'activites de demain (4x4, rafting, Elephant Ride, Golf) puis prepare les lettres de depart de chaque personne avec son horaire detaille le tout a deposer dans la bonne chambre au bon moment...

medium_p1020121.jpg

C'est drole que je fasse ce metier (remarque je crois que ca ne vas pas durer...) Je suis HYPRA magnaco organisee pour les autres et le total oppose pour moi... J'ai quand meme reussi en partant de Hong Kong a avoir demande a Allan de repartir au bureau chercher mon billet alors qu'il etait dans mon sac.... Faut que j'arrete la... je crois que je sature...

Je sais je sais je dois lever le pied.... et je sais aussi que des que je manque de sommeil le moral a du mal a suivre... Mais cet apres-midi, dans ce Sheraton vieillot ou hier soir la chanteuse beuglait du Celine Dion, ou je suis seule dans cette immense salle de reunion avec 54 connections internet vides, ou je recois un email de Claire qui me demande de bosser sur un nouveau projet en Malaisie pour lundi (j'ai dit non) - Ou Andy vient de me demander ce que je fais le jour de Noel, ou je dois me concentrer sur le projet qui me tient a coeur et qui DOIT avancer car Totor m'attend, ou Angie m'a donne envie de caresser les epines d'un sapin de Noel et sentir son odeur, ou Adrien, mon petit cousin de 23 ans vient de m'annoncer son mariage, ou je realise que je ne serai pas a la maison avant 1h du mat samedi, ou le fait d'habiter a Lamma commence a me $$%%$#%, ou je sais que ma tite cherinette ne va pas fort en ce moment, ou je sais que je dois negocier un nouveau tournant (et oui, encore un) - ou Andy m'annonce qu'il fait 11 degres a Hong Kong (je rappelle que nous n'avons pas de chauffage)

Ben...... je me rends compte que ca m'a fait beaucoup de bien de l'ecrire. Donc je vais me concentrer sur mon projet quelques instants puis descendre regler les derniers details du tournoi de Golf de demain et ensuite.... Mmmm je crois que je vais m'offrir deux heures de massage..... bien meritees!

05:40 Posted in PENSEE | Permalink | Comments (11)

Comments

T'as besoin de sommeil biquette... de calme, de détente !
Hou la la... Mais dans quel état je vais te récupérer en janvier ?...;-)

Posted by: Olivia | 08/12/2005

Ma choupinette ... c'est normal les fêtes arrivent en + ...

J'espère que tu t'es faite poupougner !

Bisous soeurette :-) Courage (je sais je sais facile à dire) ... mais bon mère Courage c'est réçincarnée il me semble :-)

Bisous

Caro

Posted by: Sista Caro | 08/12/2005

salut Marie,
je trouve que décembre inspire ta plume, très en verve! j'ai tout lu avec interêt.
Maman a trouvé ton lien sur le site de cerise, ne sachant pas qui tu était d'ailleurs, et elle le regarde maintenant parce que ça l'interesse! tu vois, tu nous fais voyager!
je comprends bien ton impression à Chiangmai. nous y somme allés il ya 5-6ans déjà. Mais j'avais adoré les marchés locaux, les couleurs, les odeurs. notre hote thailandais voulait absolument que nous allions au grand souk fait pour les touristes, mais nous on ne voulait pas retrouver les xxxx qu'on trouvait déjà à Dubaï ya 20ans....Tous les souks pour touristes de la terre se ressemblent, vaste fourbi inutile qu'on ramène fièrement tels des trophés glorieux.... et qu'on retrouve à Auchan à la prochaine foire au merdiers! Quelle ironie!
Quand j'arrive dans un endroit, j'aime me dire: "j'y ai toujours habité, c'est chez moi", se fondre dans la population le plus possible, pour eviter justement cet ecoeurement qu'on ressent si souvent .... l'angle de vue change , les emerveillements aussi... les achats aussi. l Quelle tête ce thailandais a fait lorsque que j'ai rapporté un balai magnifique ( pour moi ) et si ordinaire ( pour lui)....! l'important dans le voyage est sans doute de garder sa candeur et ses etonnements intacts.
Reposes toi tout de même....

Posted by: princesse | 08/12/2005

A défault de vacances, prends bien le temps pour t'accorder
1. Des moments de réflexion
2. Des instants de détente
Continue comme ça. Bisous!

Posted by: Angelina | 08/12/2005

Chère Marie,

Je lis ton blog avec beaucoup de plaisir tous les matins. En fait c'est un de mes rdv favoris parmi tous ceux qui parlent de HK. Avec le temps, on a l'impression de retrouver une amie, toute proche qui vous fait partager son quotidien avec ses passions, ses états d'âme...
Cette amie, on aimerait la rencontrer*- revoir car on a cette impression de la connaître depuis longtemps.
Avec une vie professionnelle aussi active les coups de blues ou de "pompe" sont presque inévitables...les personnes exigeantes et consciencieuses dans leur travail (comme tu dois l'être) mettent la barre haute (au niveau professionnel) inévitablement au détriment quelque peu de la vie personnelle. Il faut parvenir à un équilibre entre les deux au risque de compromettre ta santé et ton dynamisme. Mais c'est toujours très difficile de s'élever d'avoir une vue objective de la situation lorsqu'on la vit.
Ce petit e.mail était juste pour te dire :"Take care", que tes proches et tes amis prennent également soin de toi et surtout continues ce blog qui est un petit bijoux.
HK et Lamma me manquent mais leurs saveurs persistent en lisant ton blog ainsi que celui d'Alexia.
Amitiés de l'île de la Réunion
Chris.

Posted by: niox | 09/12/2005

Caro : oui tu as raison decidemment je deteste cette periode proche ou loin de vous c'est tristounet et je cherche desesperemment le moyen de faire autre chose... La plage deserte, c'est peut etre une bonne idee non?

Princesse : plaisir incommensurable de te lire ici. Si ce petit bout de toile peut nous aider a tisser a nouveau des liens a petits points serres, j'en serai la premiere enchantee ;-) - Embrasse ta maman pour moi.... By the way je pars a Dubai fin janvier ;-))))) pour un tres beau dossier....

Niox : qui que tu sois merci de ces mots si doux a mon oreille. Oui mes proches prennent soin de moi quand je les laisse faire. C'est un peu le probleme du cheval de feu qui quand il a mal rue dans les brancarts...... Pour le moment je n'ai pas le choix pour ce rythme et je le cherche surement aussi un peu. Disons que cela comble certains manques et pansent certaines blessures. Reviens souvent, ma porte est grande ouverte ;-)

Angie ;-) J'essaie j'essaie.... mais pas avant fin janvier maintenant

Livi; Dubai est confirme du 25 au 28 janvier donc je m'arrete sur le chemin du retour.....

Posted by: Marie | 09/12/2005

OK... alors au programme :
- Quelques jours dans la jungle avec Linda, histoire de mettre à rude épreuve les reptiles, mammifères, insectes et autres bestioles... je plaisante, c'est comme tu voudras !
- une balade à dos d'éléphant heu... avant ou après le spa avec massages...
- Unawatuna... baignades dans l'eau turquoise...
- un petit séjour dans le centre de l'île au milieu des plantations de thé
- et bien sûr un peu de sorties à Colombo...

Bon tu restes 1 mois alors !... ;-))
bises ma belle xx

Posted by: Livi | 09/12/2005

J'vais ptetre venir m'installer moi alors..... ;-)

Posted by: Marie | 09/12/2005

By the way t'as des news de ton cousin Georges pour notre histoire?

Posted by: Marie | 09/12/2005

NO NEWS !... le gougeat !
je crois qu'on va faire sans lui...
sur ton blog ?

Posted by: tania | 09/12/2005

oops c'est pas Tania... c'est moi pfff

Posted by: Livi | 09/12/2005

The comments are closed.