Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

07/12/2005

Bienvenue a Chiang Mai

medium_p1020048.2.jpg

Apres 45 minutes de vol depuis Bangkok j'ai atterri a l'aeroport international de Chiang Mai. J'adore ces noms pompeux surtout quand vous comparez l'aeroport international de Hong Kong justement a celui de Chiang Mai... C'est comment dirais-je... Le Fouquet's compare au Bar des platanes..... J'ai bien evidemment ete la derniere a passer la douane etant tombee sur LE stagiaire qui a appris par coeur mon passeport... Chargee comme un baudet (comme d'hab je n'ai pas su faire ma valise et ai emporte 36000 trucs de trop, je suis accueillie par un adorable Thai et me voila embarquee dans un van en route pour le Sheraton. Je vis en Asie mais j'oublie que Hong Kong n'est pas l'Asie et des que l'on sort de ces grandes villes du type Bangkok ou Kuala Lumpur ou je suppose Colombo (mais ca je pourrai en parler en janvier) on tombe immediatement dans un univers rural. Je ne dirais pas que Chiang Mai est tres pauvre car j'ai traverse de nombreux champs cultives, des arbres fruitiers, des animaux en pleine sante mais bon sang, le decalage avec notre monde est phenomenal.  

Par moment je culpabilise d'avoir cette vie facile dans ces pays, etre dans un bel hotel etc... mais je me rattrape en me disant que d'une part je bosse comme une malade et que d'autre part nous faisons travailler un paquet de gens... On apaise sa conscience comme on peut...

medium_p1020064.jpg

Hier soir je n'ai pas fait long feu... je tombais de sommeil pendant le briefing de 22h et j'avoue que j'avais encore toute la logistique du groupe de Hong Kong dans la tete alors que l'on me parlait de tout autre chose...

Ce matin depart pour le Golf car je suis en charge du tournoi qui doit se derouler vendredi avec 50 joueurs. On avait rendez-vous avec le pro mais lorsque nous sommes arrives... Ah ben non ya pas de pro... ya une secretaire qui ne parle pas un mot d'anglais... full point! Ca promet et c'est moi qui dois mettre au point le reglement compte tenu des differents handicaps... Bon sang.. decidemment je n'ai aucun esprit logique et ce genre d'exercice est surhumain pour moi...

Bref j'ai eu le temps de faire 2 ou 3 images la et nous sommes rentres a l'hotel. Notre equipe est composee de 9 personnes pour la plupart des cantonais, malais et singapouriens donc au bout de 10 minutes tout le monde m'appelait la Frenchie! Impossible de passer inapercue dans le coin je crois...

En ce moment meme je fais une tite pause apres les 6h que je viens de passer a finir 3 propositions dans pour des projets en cours. Et pas facile lorsque l'on est francaise en Thailande entouree de chinois et singapouriens de se concentrer sur une soiree marocaine pour l'anniversaire d'une philippine, sur une soiree Moulin Rouge pour des Hong Kongais et deux jours d'aventure a Macau pour des russes.... Je vais en perdre mon latin! Bon je vais essayer de faire une photo du welcome dinner qui a lieu sous mes fenetres et je reviens...

medium_p1020094.2.jpg

Hop et voila... merci Paulette et Clochette, une fois de plus vous avez bien bosse ;-) Il a plu pendant deux jours et ca s'est enfin arrete cet apres-midi... Chance? Hasard? Moi j'ai ma petite idee ;-)

Comments

ahhhhhhh! chang mai! j'ay etais en janvier dernier!!! et j'ai eu une sacrée chiasse... hihihi.

Posted by: nie | 07/12/2005

quelle aventure!!!

Posted by: nie | 07/12/2005

As tu fais faire ton TUTU pour la danse avec les éléphants ?... dis à Clochette de faire une photo stp ! gnarf

Posted by: Olivia | 07/12/2005

Olivia... les éléphants sont au Sri, c'est donc en janvier que...

Posted by: G MIKE | 07/12/2005

Hummm tu devrais aller te coucher toi... et non ce n'est pas QU'AU Sri Lanka que les elephants dansent ;-))))

Oliv: Voui mon tutu est pret mais hier Oscar m'a un peu ecraser l'orteil pendant la repetition alors les faire danser avec des bequilles ca va pas etre simple ca ;-))

Posted by: Marie | 07/12/2005

When in SL, get your bum over to Adam's Peak, start the climb and be at the top before sunrise. Did it Christmas day a few years ago. Inky black starry night (no moon) overhead - lights of Colombo way off, and a huge cumulo-nimbus cloud way off in another direction, lightning constantly illuminating the cloud, and flashes wrapping themselves around it. Magical. RIGHT! That is enough reminiscing for the moment. I'm off for a fish finger sarnie. Enjoy the warmth, it's a freezing 11 degrees here. Feels like the coldest place on Earth!

Posted by: Andy | 08/12/2005

Andy: I knew you were a romantic ;-) Teeettt -

Posted by: Marie | 08/12/2005

Balls!

Posted by: Andy | 08/12/2005

When I was at the top of Adams Peak, there was so much mist, that I couldn't even see my wife standing next to me...

Posted by: G MIKE | 08/12/2005

The comments are closed.