Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

18/11/2005

Mise au point d'un autre genre

Ce matin je recois ca :

Qu'est-ce qu'un suicide "soft"? Dans quel cas y songeriez-vous?

 J'aurais pu effacer ce commentaire ou juste y repondre brievement d'ailleurs c'est ce que j'ai fait en disant Hors Sujet! Et puis, venant de me taper 2 heures de MTR pour me retrouver a Shatin avec la deprime qui monte je me suis dit Et M****. Je suis allee voir l'adresse de l'expediteur, apparemment je ne connais pas alors quoi! Que voulez-vous que je reponde. Que voulez-vous entendre ou plutot lire? Pourquoi ce sujet sur le tapis a la suite d'un moment si doux a parler de mes souvenirs du Maroc. Est-ce le doux qui fait echo au soft? Il n'y a rien de soft dans un suicide. C'est la fin d'une vie, la fin d'un coeur qui bat, la fin de tout pour vous qui le faites sans parler de ceux qui restent. JAMAIS je ne me suiciderai. Pourquoi? Arrgghhhhh tant pis, comme dit Caro je m'expose mais merde. ya des sujets sur lesquels il ne faut pas me provoquer.... Une de mes soeurs s'est suicidee il y a 16 ans de ca. Elle avait 3 enfants en tres bas ages et 35 ans. 16 ans plus tard nous en subissons encore les sequelles chacun a notre maniere. Elle a fait son choix. Le suicide est un choix, dans la desesperance ou non c'est un acte volontaire. Soit! Mais le desastre que cela provoque autour est incommensurable... croyez-moi! et Croyez-nous. Elle a laisse une famille devastee, des parents aneantis, des enfants a la derive et des freres et soeurs qui ont une lueur qui s'est eteinte au fond d'eux...Les enfants s'en sortent bien mais ca a ete terrible.... mes parents vont mieux mais ce ne sera plus jamais pareil.....Alors ne me demandez plus jamais dans quelles conditions y songeriez-vous..........

Vous y songez et avez besoin d'en parler, soit! parlons en si ca vous fait du bien..... Mais ne me demandez plus jamais ca!

 

Comments

en effet, ce n'est pas sensible de poser une question si intime a qqun dont on ne connait pas l'histoire... moi aussi j'ai ete affecte par cette tragedie: mon cousin de 21 ans a l'epoque s'est suicide il y a exactement 5ans (il avait un frere jumeau: imaginez le regard des autre sur le frere survivant...)
Une p'tite pensee pour toi Fred xxx

Posted by: carine | 18/11/2005

J'imagine tres bien et ce doit etre un sacre type pour encaisser ca... Certes cela renforce quand vous arrivez a y survivre mais je crois que cela deforme aussi... La souffrance a pris une place qui devrait etre celle du bonheur...

Posted by: Marie | 18/11/2005

Marie, il est des gens cons et il est des pertes dont nous sommes à jamais inconsolables.

Posted by: Sonia B. | 18/11/2005

Ben je ne sais pas si il est con ou desespere mais dans les deux cas j'ai appris que je ne pouvais pas faire grand chose si ce n'est ecouter (pas les cons ca j'ai appris a les fuir) car les desesperes tu ne peux rien pour eux, malheureusement. Ce sont comme les chinois ici.. ils me regardent, me sourient.. disent oui oui oui mais n'en ont rien a foutre de ce que tu dis..... C'est pour ca que j'ai embauche Clochette, elle ca, ca ne la touche pas... elle peut tous les remonter pendant des heures sans que ca l'affecte! Et c'est tres utile de nos jours......

Posted by: Marie | 18/11/2005

OK

Parce qu'une connaissance qui m'en avait parlé (des suicides "soft"), m'a fait visiter vos pages. J'y ai découvert l'idée des braseros. J'ai cru que c'était cela qu'elle avait en vue.

OK. Sorry. Très!

Posted by: Roo | 18/11/2005

Desolee mais votre question n'etait pas du tout tourner dans ce sens la et ma note sur le suicide montrait suffisamment a quel point cela m'avait blesse....... Donc tres etonnee que vous en ayez rajoute une couche... a moins que ce soit moi qui sois decidemment trio sensible....

Posted by: Marie | 19/11/2005

Non, Flo

C'est un ami à vous et à moi, mais beaucoup!!! plus à vous qu'à moi, qui a dirigé mes pas vers votre blog et c'est lui également qui m'avait parlé de suicide "soft" (qu'il préférerait à ceux qui risquent de rater ou de faire mal). Je croyais bien faire en adoptant le même ton/degré d'authenticité, de véracité qu'avec lui... S'il vous plaît, supprimez ce message. Je suis nulle.

Posted by: Roo | 19/11/2005

The comments are closed.