08/11/2005
La Trique Olympique
Article ce matin dans notre bien aime SCMP sur les Jeux Olympiques...
Les chinois sont en train de copier les JO... Hein! Quoi!
Enfin presque....
Soucis a Beijing ou les JO voient leur logo utilise a tout bout de champs, sans complexe. Le Comite Olympique a failli s'evanouir quand il a vu une immense banderole dressee avec les anneaux entoures des marques partenaires officielles.... qui ne sont en fait PAS les marques partenaires officielles........ De plus commencent a fleurir un peu partout des casquettes et autres accessoires et le meilleur???? Des pilules genre Viagra aux couleurs des JO pour avoir.... la.....la..... forme olympique (pfff qu'alliez-vous imaginer). Pierre doit se retourner dans sa tombe ;-)
Alors des voix s'elevent un peu partout s'indignant de la chose... Roooo vous comprenez, la Chine doit etre digne de recevoir ces Jeux... Vous comprenez, il faut prendre des mesures pour proteger les marques partenaires internationales!
On peut trouver une foultitude de raisons a ce syndrome de la copie chinoise. Je pense que le lavage de cerveau et le bannissement de toute creativite pendant des annees y est pour quelque chose et pourtant..... ils ont invente la poudre!
Mais saviez-vous que l'ideogramme qui represente le mot 'creation' est le meme que celui qui represente "imitation"!
La, ca va etre dur de lutter les ptits gars ;-)
00:49 Posted in PENSEE | Permalink | Comments (3)
Comments
Hé hé hé empêcher les Chinois de copier... alors que s'ils sont si nombreux, c'est parce qu'ils se reproduisent par duplication.
Posted by: G MIKE | 08/11/2005
.... Tant que ce n'est pas du clonage etrique dans la duplicite ;-) tous les duplicatas sont permis !!!!
Posted by: Marie | 08/11/2005
Allez dois-je avouer que, dans ce monde d'aujourd'hui qui désigne la Chine comme "notre" ennemi, je suis une chinoise ? C'est compliqué à faire passer. Et alors ? L'Asie seule terre où ne soyons pas coupés de notre corps est entrain de subir les assaults répétés d'européens tordus qui ne voient que le quantitatif. Tel est pris qui croyait prendre. La Chine offre ce que demande l'Europe de la quantité... Et toc. Et elle a bien raison. Mais demain, si l'Europe se mettait enfin à penser en termes de qualité. La Chine ressortirait ses concepts vieux de millards de siècles et lui dirait "tu vois, nous aussi, nous savons le faire, c'est écrit dans la cérémonie du thé et nos principes d'harmonie"... Et toc la vieille Europe est fatiguée !
Alors pour vous faire rire, et compléter mon coup de gueule.. Sorry Marie, j'ai fait cet effort surhumain d'acheter la nouvelle version du Monde... Attention les yeux, une page sur deux est de la publicité... Et encore je ne compte pas les demi-pages... Mais où sont les articles de fond ? Mais où est passée la copie-conforme ? ;-))
Posted by: Sonia B. | 08/11/2005
The comments are closed.