Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

07/11/2005

Coup de gueule

Je parlais recemment du souvenir de Brahim qui me faisait rever et ce matin je lis des nouvelles d'Ibrahim dans le China Morning Post mais la c'est une autre histoire.....
Ibrahim raconte simplement et ouvertement dans un article titre "les francais on envahi notre pays, nous prenons notre revanche" qu'il est le Caid de sa cite, qu'il se fait 18000 balles par mois en piquant des bagnoles, qu'il deal de la drogue, que son petit frere est couvert d'or et de fringues de marques a 2500 balles le jean, qu'il adore Bin Laden et que ce qui s'est passe en Angleterre c'est super, que le 11 septembre est une date historique de victoire, qu'il hait des francais et les juifs, que l'islam est la seule religion, que l'on a force ses parents a travailler en France et que les francais n'auraient jamais imagine qu'ils aient pu avoir des enfants.......
J'arrete la sinon je vais g*****

Mais je suppose que cet Ibrahim n'a rien a voir avec son cousin qui voile les filles (non je ne me suis pas trompee dans le sens des lettres), dont la famille n'a jamais voulu apprendre le francais, qui profite des nombreuses allocations et aides pour faire vivre toute la famille ici et au bled, qui trafique les papiers pour pouvoir en profiter au maximum, qui insulte les personnes agees et agresse quiconque ne se courbe pas devant lui.......

Mais je suppose que cet Ibrahim n'est pas non plus parent avec cet autre Ibrahim qui a bosse pour reussir a l'ecole, qui s'occupe des enfants de sa cite, qui a monte une association pour aider les plus jeunes, qui soutient l'action de Ni Putes ni Soumises, qui reconnaît que la France a fait des erreurs mais que ce n'est peut-etre pas uniquement de sa faute, qui vit sa religion comme ce qu'elle est a l'origine, une religion d'amour et de tolerance et qui croit que l'on peut vivre ensemble.

Mais non en effet ils n'ont rien en commun...............................

00:40 Posted in PENSEE | Permalink | Comments (19)

Comments

Suis d'accord avec toi, y'a quelque chose de pourri dans ces raisonnements. C'est enervant, frustrant et l'envie de leur hurler d'aller se faire f&*( si ils sont pas contents qu'il se taillent bordel de m%&*((
Ceci dit je crois pas que ca resoudra le probleme...
En tout cas, j'ai une p'tite pensee pour la France car ca craint du boudin

Posted by: Carine | 07/11/2005

La devise que je m'applique ici en tant qu'immigree est Live it, Love it or Leave it!!!!! Rien d'autre a dire... je suis trop en colere...

Posted by: Marie | 07/11/2005

Terrain glissant...
Ce n'est malheureusement pas nouveau. Les types comme Ibrahim, qui expriment une telle haine sont malheureusement le fruit du rejet de la société qu'ont subi ses parents et lui même petit dans les années 60, 70 et 80... et ça continuera...
Le prob, est qu'ils ont été élevé dans la haine, et aujourd'hui ils l'expriment de la manière qu'ils l'ont reçu, ils n'ont reçu que cette image... on ne leur a jamais appris le respect des autres (bah non puisqu'ils n'en n'ont pas eu !)... la tolérance et encore moins le respect de soi, donc même pas la peine de leur parler de dignité.
Bref la société a fabriqué des bombes à retardements...

Et puis il y a les autres, magnifiques, qui ont la niaque !

Posted by: Olivia | 07/11/2005

c'est pour ca que je n'emets pas de jugement car je n'ai pas toutes les donnees.... mais en tant qu'immigree ici, je n'irais jamais dire que je hais ce pays...... mais bon ce n'est que mon avis ;-)

Posted by: Marie | 07/11/2005

Et finalement ce n'est pas Ibrahim qui me fout en rogne mais le South China Morning Post.... C'est du journalisme ca? C'est pitoyable d'ecrire des choses pareilles.......

Posted by: Marie | 07/11/2005

ça fait vendre !
L'autre jour je ragardais CNN les seuls infos que je capte sur ma télé... quelle M.... !

sujet sur la france : la banlieue, ses voitures qui brûlent... et Sarko qui ne fait qu'alimenter cette haine...
Le pouvoir des médias sur l'opinion des gens... la manipulation, c'est pas nouveau tt ça, ( j'ai l'impression de parler comme une soixante-huitarde !!!!... argh )
et pis d'abord pourquoi tu abordes dès le lundi matin des sujets qui vont me mettre de mauvaise humeur tte la journée ?... mouarf

Posted by: Olivia | 07/11/2005

Allez, je m'en vais faire une note de douceur... ;-)

Posted by: Olivia | 07/11/2005

Parce que ca m'a fait bondir ce matin dans mon ferry et que j'aime partager ;-)))) Gnarffff

Posted by: Marie | 07/11/2005

Il est temps oui.... Clochette ronfle encore ce matin ;-)))) Faut que j'aille la reveiller pour au moins lui lire l'adorable commentaire de Micky ;-)))))

Posted by: Marie | 07/11/2005

bon je veux pas retourner sur ce sujet sanglant....mais en fait si... C'est un bon debat, meme de si bon matin et meme si ca nous fout en rogne!
alors voila: moi je suis 100% ok avec ma choucroute: live it, love it or leave it

Posted by: Carine | 07/11/2005

J'ai envie de G.... aussi

Posted by: Alexia | 07/11/2005

Tu as lu le journal? J'ai fait un bond dans le ferry et ma voisine a sursaute........

Posted by: Marie | 07/11/2005

Mon frère dit : "Je ne suis pas raciste, je n'ai rien contre les gens de race inférieure"...
Moi, je dit quelle tristesse de rire de ça.
Je ne VEUX pas être "raciste", mais je dois dire que parfois...
Des Ibrahim, y'en auraient qui s'appellent Pierre, Paul, John, Georges... ?
Comme tu le dis si bien Marie, il y a Ibrahim et Ibrahim, preuve en est ta note sur Brahim.
Quelle tristesse tout cela, Olivia a raison, la société a fabriqué des bombes à retardement, des bombes humaines.

Posted by: G MIKE | 07/11/2005

J'ai une autre vision des choses depuis que je fais partie de la minorite...

Posted by: Marie | 07/11/2005

La France a malheureusement un train de retard, la mode journalistique actuel vise juste à proposer des "unes" qui n'en sont plus. Aujourd'hui Le Monde nous propose sa nouvelle formule, après celle du Figaro, de Libé, de l'Huma, etc... Et sa pub est " foin = info, LeMonde remet les choses en place, ou un autre du type somnifères = informées"... A bien y regarder, on lit entre les lignes, Le Monde vous propose de faire un foin de somnifères pour vous donner l'info qui informe, ou bien l'inverse peut-être, vive Le Monde, vivent les infos somnifères... Aahahah...
Bref, il n'y a plus d'informations puisque tous sont tenus par le(s) même(s) groupe(s) financier(s). L'avantage du blog c'est que nous pouvons y dire, et y lire ce que nous voulons. C'est une excellente forme de résistance. Mais d'ici à ce que notre cher Sarkosy nous en interdise l'accès, il n'y a qu'un pas. Vous voulez que je vous dise la véritable information tient en ceci "Sonia, si tu veux te faire embaucher. Au lieu d'aller gravir l'Annapurna, on peut organiser ton enlèvement par les rebels maoistes"....
Allez les filles souriez vous êtes filmées....
Merci, Marie, pour ton coup gueule... Un vrai et beau coup de gueule.

Posted by: Sonia B. | 07/11/2005

Je comprends Marie, j'ai aussi fait partie de la minorité (probablement moins longtemps que toi). J'suis d'accord avec le L.L.L.

Posted by: G MIKE | 07/11/2005

Ah bon y'en a qui change de couleur de peau quand ils passent une frontière ... une petite blanche en Chine qui se compare à Ibrahim ou autre dérivé colonial, joli foutage de gueule...y'en a qui proposait d'échanger les fortunes, allez, échangez vos histoires ... ah mais arrêtez de faire sauter de joie Papon dans sa tombe à l'heure où l'on emprunte ses pas... non g mike, les millions de pétainistes ne s'appelaient pas Ibrahim mais comment ils savent donner des leçons de civisme ... c'est beau la mémoire... quand on n'a jamais vécu dans une cité, on se dit quelle chance au lieu de juger le désespoir de ceux qui y vivent.
Quuand Marie tu n'as meme pas capté qu'ils étaient français mais de la sous race, de celle qui n'a pas les memes droits que toi dans les faits. Sans aucune reconnaisssance légitime à l'extérieur, y'a que chez eux où ils ont appris à tyraniser leurs soeurs sans que ça ne chatouille jamais un bon mec tout blanc tout pouvoir, alors le rapport de force, ils ne le font que copier ... oui, c'est terrible d'avoir à jeter des pierrres pour se sentir vivant.
Mais votre sentiment de supériorité, de l'accès au langage qui est une arme formidable pour leur cracher dessus, c'est sur qu'il c'est constructeur...
Comprendre ne veut pas dire rendre irresponsable, mais l'imconpréhension est une méprise aussi généreuse qu'une insulte, aussi constructeur qu'un jet de cocktail molotov, vous qui tous les jours ne doutez pas votre prise sur le réel, qui avez santifié le verbe ... en quoi votre coeur est meilleur ... ?

Chacun ses coups de gueule...

Et vive Pékin d'avant la karchérisation, d'avant qu'on ne retrouve les bouts de tuiles bleues en vente au marchés aux puces de Paris...Trop forts ces chinois...
Les villes ont chacune leurs cités...interdites...
P.S: Comme au Népal, en Chine c'est l'armée qui contrôle le net.

Posted by: Bono | 09/11/2005

Mais tu t'ennerves toute seule... relis mon post car apparemment tu n'en as pas saisi toutes les nuances... mon francais ne doit pas etre aussi bon que le tien le mien etant bien plus basique incontestablement... Ou as-tu lu que je jugeais? Je dis que oui ca me fait g**** de lire en gros titre dans la presse ici toute cette histoire mais il est evident que tu as trop de rage en toi et qu'il est plus facile de te jeter sur la premiere personne qui donne une opinion differente de la tienne. Qui es-tu pour te permettre de juger? Moi je n'ai pas cette pretention la. Quant a moi, je l'irai pas cracher sur..... ton blog!

Posted by: Marie | 09/11/2005

Beaucoup d'émotion dans ton com Bono et elle doit venir de loin... mais aussi beaucoup d'agressivité !
Je crois en effet que tu n'as pas bien lu le post de Marie... tu t'es enflammé !... sujet très sensible chez toi...
et finalement tu es hors sujet, toujours concernant le post de Marie, ses commentaires et les notres...

Posted by: Olivia | 10/11/2005

The comments are closed.