Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

10/10/2005

Recoiffe moi le moral baby (bis)

 

medium_p1000083.2.jpg

 

A propos de coiffeur la aussi j’ai mis presque 8 mois a trouver le bon… Et decidemment les coiffeurs chinois ne sont pas pour nous, Gailo !

Non, je ne suis pas raciste mais nos cheveux sont si differents. Et le coiffeur chinois qui n’a pas eu l’habitude de travailler sur des tetes de Western va simplement applique sa methode. Et je vous garantie que c’est la cata. J'ai teste pour vous quand je suis arrivee ici. Vous ajoutez a cela que je ne suis pas fluent en anglais (enfin dans sa version asiatique) et il est vrai que j'ai eu du mal a a expliquer :«Bon alors, vous coupez un peu en biais ici sans degrader vraiment tout en gardant de la longueur en allegeant au dessus tout en egalisant les pointes… ».J'ai bien essaye avec des gestes mais vue ma tete apres ca je pense qu'il n'a pas tout compris... donc je me suis rabattue sur un francais. Au moins je peux m’exprimer.

C’est drole cette notion de coiffeur. C’est comme une therapie pour moi. Des que j’ai un ptit coup de mou aller Hop ! Direction le salon. Peut-etre est-ce pour le cocooning.. Il est vrai que cote service il n’y a rien a redire. Super bien accueillie, boissons a volonte, meme du vin rouge, super bac a shampooing, non pas celui ou vous avez la nuque paralysee en sortant. Non, ici est est presque allonges et le shampooing se termine toujours par un long massage. Puis on vous met une serviette chaude autour des cervicales un instant ! Et voila Mmmmm j'adore...

Comments

I like the way you write.
Cet endroit mérite bien le nom de "salon"! Comme je vous comprends.
roooo les massages, tiens, ce matin, j'en reprendrai bien un.

Posted by: Angelina | 10/10/2005

LOL je me rappelle d'un coiffeur en Malaisie... quand j'ai vu tomber 15 cms de cheveux, je crois que j'ai défailli un instant...c'est là que je me suis remise à l'anglais ;)

Posted by: miss Trop | 10/10/2005

Ah ben pour les massages, moi aussi je suis partant.
Tiens, ta note me fait penser aux Chinois, Indiens... qui en venant dans nos western contrées, ont apporté tout ce qui leur était nécessaire et plus pour faire leurs quartiers chez nous. Bel exemple: les ChinaTown. Mais finalement, on fait et on a fait la même chose en allant chez eux...

Posted by: G MIKE | 10/10/2005

Bah moi qui ne vais jamais chez le coiffeur... tu vas me donner envie d'y aller !
ZUT... où vais je trouver ça à Negombo ?

Posted by: Olivia | 10/10/2005

Alors c'est ici que vas attérir le petit scarabée ? je l'adore cette petite bête ! elle me fait découvrir de ces blogs !!!!
Tu fais de magnifiques photos !!! je les aime beaucoup.
A bientôt !!

Posted by: Nziem | 10/10/2005

Normal que le petit scarabe aterisse en Chine ;-) - Bon d'accord ya peut etre que ma generation qui compremd mais ce n'est pas grave ...hihi...(rire chinois) - Merci de ta venue... Hummm je crois que je vais aller faire un tour vers chez toi tout a l'heure.

Posted by: Marie | 10/10/2005

dans ce cas, je pourrais recommencer à aller chez le coiffeur, ça a l'air agréable (:

En passant, tes photos sont très belles et j'aime particulièrement l'album du China Club...

Posted by: cali | 10/10/2005

mmmm j'ai compris... Le petit scarabé, David C. passe toujours à la TV!

Posted by: Angelina | 10/10/2005

mince, va falloir que je me paye un aller retour en chine pour aller chez le coiffeur :s....

Posted by: nie | 10/10/2005

Marie je te rassure, y'a pas que les coiffeurs chinois qui ne comprennent rien. Le mien la prochaine fois je vais essayer de lui parler en polonais, ça passera peut-être mieux.

Posted by: rainette | 10/10/2005

Euhh alors evite qu'il soit bourre a la vodka quand meme! remarque ya des jolies perruques maintenant d'ailleurs...hihi

Posted by: Marie | 10/10/2005

bonjour,
j,ai lu avc attention ton blog,mon dieu que de changement pour toi dans ta vie,
partir comme ca ouawww quel courage
petite question??
comment ,tais tu sentie la bas
car sa doit etre un pays surpeuplé
tu n,as pas eu peur??
bonne journee a toi
et bonne chance
a bientot

Posted by: zapounette | 26/10/2005

Tu souleves une excellente question dont nous avons beaucoup debattu hier soir avec Dan... Il affirme que je suis une killeuse et que les hommes ont raison d'avoir peur de moi car j'ai mis la barre tres haute en demontrant que j'étais capable de tout planter pour redemarrer a 0. Il semblerait en plus que ma demarche illustre le fait que je n'ai pas besoin d'un homme dans ma vie... Hummmm on ne va pas recommencer la discussion de la moitie de la soirée mais je m'inscris totalement en faux... Mon depart a été du domaine de l'inconscience et de la spontanéité, en rien du courage. J'ai des très grandes capacités d'adaptation dues a mon éducation mais aussi au fait que je sois d'une famille nombreuse. Oui j'ai eu peur, au bout de 3 mois, quand j'ai vraiment réalisé ce que j'avais fait. Parfois je me sens complètement paumée mais ça arrive de moins en moins et même ici ça m'arrivait parfois alors c'est juste le cadre qui change ;-)

Posted by: Marie | 26/10/2005

The comments are closed.