Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

09/10/2005

Un an deja, Un an si peu

Un an hier que je suis arrivee a Hong Kong... Cela semble peu et en meme temps si loin. C'est la premiere fois que je relis des anciens post de mon blog notamment des premiers temps ici. C'est drole. Mon Dieu, quel chemin parcourut en 365 jours. Je parle de chemin interieur of course car sinon Jj

e bosse, je sors, j'ai des amis, des amours, des emmerdes comme tout le monde. C'est le cadre qui change. Si je devais faire un petit bilan je dirais juste que je viens de naitre et que cette naissance est un heureuse evenement pour la native elle-meme hihi... - David, prepare le pyjama pas loin, les messieurs en blanc risquent d'en avoir besoin ;-) -

J'ai pense que tout quitter et redemarrer etait une fuite, une de plus mais seulement que celle-la mettait la barre encore plus haute. Et bien non. Je pense que c'est ma petite voix interieure (reste pas loin David, je t'ai dit...) que j'ai enfin accepte d'ecouter et cette fois-ci elle ne s'est vraiment pas plantee.

Je dirais qu'il m'aura fallu au moins 6 mois pour vraiment m'adapter au climat, aux gens et a la langue et a la mentalite et 6 mois de plus pour m'adapter a la nouvelle a mes propres changement. Ca y est c'est fait! Ouf!

Le plus difficile je crois aura ete a un moment donne de realiser pleinement les consequences de mes actes. J'ai une sacree tendance a ressasser le passe et la je me suis catapultee dans l'avenir. Booommmm! Quel choc! Mais comme d'habitude, depuis toujours, je ne regrette pas une seule seconde de ce que j'ai vecu meme les plus difficiles car sans cela je ne serais pas ici, aujourd'hui. Merci.

medium_p1000059.2.jpg

 

08:05 Posted in PENSEE | Permalink | Comments (22) | Tags: Hong Kong

Comments

J'ai fait ça un jour. Tout plaqué, maison, boulot, suis partie avec une valise (pas en carton quand même) à 10 000 km, où je ne connaissais pas âme qui vive. Ca m'a pas empêchée de traîner mes casseroles, c'est juste la couleur qui change ;) J'y suis restée 5 ans, le temps d'une petite retraite :) Aucun regret.

Posted by: rainette | 09/10/2005

Oui mais Madame moi j'ai entame la vaisselle de mes casserolles et je savais que je devais aller loin pour en perdre queklaues une en cours de route et ca a marche ;-) - Roo travaille pas trop tot le 22.. ca va popter sec moi jvous dis ...

Posted by: Marie | 09/10/2005

1 an, 12 mois, 365 jours, 8760 heures....Déjà!

Si demain, on me dit: Angelina, on cherche un pigiste à Sidney ou en Chine ;)
ça ne fera pas un pli, je repartirais aussitôt!
J'ai toujours su que mon "chez moi" était ailleurs, chez les autres quoi!

Posted by: Angelina | 09/10/2005

je ne peux que te le conseiller mais moi j'ai pas attendu ;-) - J'ai cherche et j'ai trouve ....

Posted by: Marie | 09/10/2005

Ce sont des discours de gens seuls ça...

Posted by: G MIKE | 09/10/2005

ca depend ce que tu entends par seul....

Posted by: Marie | 09/10/2005

les gens seuls, lorsqu'il sont plusieurs, ne sont plus seul...

;-)

Posted by: Christian | 09/10/2005

Solitaire vi, définitivement. Seule non.

Posted by: rainette | 09/10/2005

on est les seuls ? hihi

Posted by: Marie | 09/10/2005

ça m'a paru comme une évidence aussi... ça ne fait qu'un mois que je suis partie, mais j'ai le sentiment d'avoir trouvé l'endroit. Je me sens bien ici... je suis revenue vers mes racines donc la démarche est un peu différente.

Posted by: Olivia | 10/10/2005

Ou es-tu Olivia?

Posted by: Marie | 10/10/2005

Fabuleuses photos du China Club, bravo!!!

Posted by: olihk | 10/10/2005

I THINK I got the gist of that............and good! To believe that there is the chance of life where it is all '+' and no '-', is a tad hopeful: the best most of us can hope for is a majority
of '+'es, which by the way resemble the shape of my eyes on Saturday evening.....

Posted by: Andy | 10/10/2005

so happy to read you there Darling ;-) - Go ahead I love that !

Posted by: Marie | 10/10/2005

j'ai bcp aimé cette note et les comms qui vont avec. bravo marie, je te trouve tres forte!

Posted by: nie | 10/10/2005

Et toi tu m'agaces parce que je ne peux pas aller sur ton blog...Arggghhh c'est pas du jeu.. Et tu vois Balt! quand je te disais que c'etait le mot que tout le monde retenait..."forte" Pffffff ;-)

Posted by: Marie | 10/10/2005

marie, tu es la bienvenue sur mon blog. pour cela, il faut que tu me files ton mail pour que je te donnes les pass. et oui, mon blog est secret parceque je dis plein de mechancetés (je blague, il est secret parceque.)

Posted by: nie | 11/10/2005

alors mon email est hapifiou.blogspirit.com - voilou!

Posted by: Marie | 11/10/2005

hummm, je pense plutot que c'est hapifiou@blogspirit.com . ;)

Posted by: nie | 11/10/2005

crotte, ça marche pas. c'est pas hapifiou.blogspirit@blogspirit.com a tout hasard?

Posted by: nie | 11/10/2005

nonnnnnn
oulaahhh pas bien moi.... hapifiou@hotmail.com... sorry!

Posted by: Marie | 11/10/2005

merci

Posted by: nie | 11/10/2005

The comments are closed.