Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

10/08/2005

Pour Alex de Lamma

Alex, impossible de te laisser de commentaire ce matin alors je te reponds via mon blog ;-)

Pour ta grand mere....garde le souvenir de son sourire ancre au fond de toi et ne sois pas triste pour elle car elle est heureuse. Tu es triste pour ce que tu as perdu mais il ne tient qu'a toi de le garder vivant au fond de toi.
Tu as de la chance Alexia, non pas d'avoir perdu ta grand mere mais d'avoir pu la connaitre aussi longtemps. Etant la derniere d'une famille de 7 enfants, j'ai perdu mes grands parents il y a 25 ans, 20 ans et 16 ans...... et je les adorais et je n'ai pas 40 ans!
Maintenant ce sont mes parents qui sont des grands parents et meme arriere grands parents et quand je vois la relation qu'ils ont avec leurs petits enfants qui ont entre 25 ans et 10 ans, je suis nostalgique ......
Pour Lamma tu vois ca fait 9 mois que j'y suis et meme si j'adore je peux t'assurer qu'apres mes 12 jours a Beijing a trimer comme une dingue 15h par jour non stop j'etais contente de rentrer mais j'ai rale pour la premiere fois d'habiter si loin.
Chargee comme une mule a 21h en rentrant de l'aeroport j'ai du passer au bureau pour deposer mon portable et plein de dossiers car je ne pouvais pas rentrer a Lamma et ensuite repartir le lendemain matin avec tout mon bardat!!! Et depuis mon retour j'avoue que je suis un peu allergique aux ferries lents (et non je n'arrive pas a attraper le rapide du soir car le dernier est a 19h30 et en ce moment je ne pars pas du bureau avant 20h).
De plus pour avoir passe beaucoup de temps dans la petite communaute de lamma j'avoue que cela m'a fait du bien d'en sortir quelques temps car si le cote communaute a vraiment du bon il a aussi un cote reducteur......
Voila juste pour dire que meme si j'adore cette ile je n'y vois plus QUE des bons cotes ;-)
Sinon concernant le complexe dont tu parles, t'inquietes, ca fait des annees et des annes qu'il etait en projet et nous aurons toujours nos 3 cheminees d'usine et pas de routes et pas de Mac Do meme si nous avons un Fish and Chips now ;-)

04:31 Posted in PENSEE | Permalink | Comments (2)

Comments

Merci Hapifiou...ton message me touche :-)

Apres la mort, la vie continue, aujourd hui je suis tata, ma niece est nee ce midi a hong kong...Elle pese 3.5 kg , maman chinoise, papa frerot made in normandy.

Je suis tres emue. J'arrive meme pas a ecrire...

Merci encore gros bisous

A bientot sur Lamma, je le souhaite
Alex

Posted by: Alexia | 10/08/2005

Je n'osais pas te le dire mais voila, une de mes grands meres etait dans le meme hopital que ma soeur qui venait d'accoucher. Elle a demande a voir son arriere petit fils, l'a embrasse et deux heures apres s'est eteinte dans un sourire. Une de mes soeurs a donne naissance a une Alexia ;-) 3 jours avant le deces volontaire d'une autre de mes soeurs...... la vie prend toujours le dessus meme si parfois on a une arriere gout amer..... la VIE EST BELLE
Je suis tante depuis 26 ans et grande tante depuis 18 mois.... et c'est merveilleux. Je suis heureuse pour toi ;-)

Posted by: Flo | 10/08/2005

The comments are closed.