Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

10/08/2005

Au chiotes le dernier V3 de Motorolla

medium_leftpromo_v3_blk_blank.jpg

Ne vous meprenez pas, il est vraiment bien ou plutot il etait vraiment bien...Arrrrgggggggghhhhh ca m'apprendra a depenser du fric dans des gadgets! Bref il y a 6 semaines je m'achete un telephone. Ne suivant pas du tout l'actualite, et n'y connaissant rien en technique et faisant carrement un blocage psychologique sur toute sorte de notice d'appareil electronique genre Ipod etc... je m'achete le dernier V3 serie noir car je le trouve joli... et oui, je suis girlie a fond sur ce coup la ;-)

Bref, la vie de mon V3 s'est veritablement terminee dans la cuvette des chiotes du ChinaWorld Hotel de Pekin la semaine derniere.... Debordee (pas la cuvette pffff) par mon job je n'ai pas eu le temps de l'amener a reparer. j'ai juste ouvert le boitier, seche ce que je pouvais, mais il n'a pas voulu redemarrer.... donc je l'ai amene chez Hellomoto en rentrant a Hong Kong sans conter ses veritables mesaventures.....

Ben 2h plus tard j'avais un coup de fil me disant que cela me couterait 2700 HKD de le faire reparer car ma garantie ne couvre pas le degat des eaux!!!!!! Ca m'apprendra a faire la maline...

Anyway, cette journee a ete ubuesque car cette histoire de telephone a declenche une cascade de catastrophes remarquez que tout le monde restait scotche a moi comme si j'etais un paratonnerre et que je pouvais ainsi les proteger de tout malheur puisque je les attirais tous a moi.......

Bref, apres que mon V3 ait chu dans le receptable des latrines de mon hotel, je decide en urgence d'aller m'en acheter un autre (simple et pas cher cette fois). Je file en taxi dans Beijing et arrive devant le France Telecom local. Je choisis un tel et voulant paye, ma carte de credit est refusee. J'ai pourtant fait les virements necessaires en temps voulu... pour une fois!!!! Bon, Monsieur le marchand, ce n'est pas grave, vous gardez mon tel et je vais chercher du cash et je reviens. Je monte dans le taxi avec ma jupe noire sexy et Craaaaccccccckkkkkkkkkkkkkk fendue normalement au genou, elle l'est maintenant jusque je ne sais ou comme disait ma grand mere!!! Panique a bord. Heureusement j'ai un dossier avec moi donc je m'en sers pour cacher l'impudeur et file dans ma chambre me changer.

Je redescends, decente, et vais au distributeur de billets.... Je demande 2000 Yuan, transaction acceptee, la machine me rend ma carte, mon recu... et... et... Ahhhh pas d'argent! Je reve...... la machine a garde le fric! Je remets ma carte et check ma balance sur ma carte et oui j'ai bien ete debitee de 2000 balles MAIS JE NE LES AI PAS!!!!!! Bon ya un numero d'urgence sur la machine alors je vais appeler... mais Noooonnnn puisque tu as besoin des 2000 balles pour acheter un nouveau telephone puisque ton super V3 est tombe dans les chiotes... C'est un cauchemar, je vais me reveiller. Et bien non!

Je recupere le tel d'une collaboratrice et j'appelle et la personne me dit Ah Oui, c'est vrai, la machine a un probleme... Hummmm ya pas que la machine quyi a un probleme a mon avis! Bref Madame, allez au guichet.....

Grrrrrrr je file au guichet et je tombe sur un jeune francais tres sympa. Toutes les chinoises de l'agence se marrent a nous entendre discuter dans cette langue barbare. Il fait des recherches et m'annonce que pas de soucis, tout est enregistre et avec un large sourire me dit que je serai remboursee dans 10 jours! QUOI? Mon compte est debite, je n'ai pas les sous et je ne serai remboursee que dans 10 jours? Ya pas qu'en France que les banques s'enrichissent ;-)

Bon je retire a nouveau du fric d'une autre machine mais cette fois-ci j'ai garde le francais en otage pour etre temoin de ma transaction.... et la ca marche. Je repars donc en taxi chercher mon telephone. Je paye avec le cash et reviens a l'hotel toute contente. Je le branche, il se met en route et .. et... TOUT EST EN CHINOIS!!!!! pas grave, la notice est certainement bilingue anglais/chinois..... et bien NONNNNNNNN CHNOIS CHINOIS CHINOIS....... donc j'ai du trouver une collaboratrice disponible (tres dur ces derniers temps) et lui filer mon tel + la notice pour simplement qu'elle change la langue de base et la mette en anglais!!!!!

Quelle energie depensee..........................

 

 

Comments

Ça fait du bien de lire que je ne suis pas la seule à avaoir de ces terribles journées! Mais au moins vous ne perdez pas le sourire!

Posted by: geneviève | 10/08/2005

Euh! la maintenant je me marre en le racontant mais sur place je peux vous assurer que je n'ai pas ri du tout du tout ;-))

Posted by: flo | 11/08/2005

j'adhore c'est pou des petites choses comme ça que j'ai choisi de vivre en Asie (heu y a pas que ça évidement je ne suis pas maso :) )

Posted by: Didier | 15/08/2005

C'est bien de prendre le devant de tous les appareils motorolla et le prix c'est paeil. Ok ok ok ok ok ok ok c'est fantastique n'est-ce pas

Posted by: Fulbert Massy | 27/08/2005

desolee mais je n'ai rien compris! Peut-etre etait-ce de l'humour? J'espere car moi c'en etait et au fait le prix indique est celui de la reparation..... pas du telephone ;-)

Posted by: Flo | 28/08/2005

Et alors, vous avez récupéré votre argent ? Pour info, vivant en Chine, le V3 coute 1 500 Yuans, et cela sans tenir compte de la négociation... Avec SVP une notice en anglais...
Et la robe ???

Merci pour le sourire.

Posted by: Eric | 27/04/2006

The comments are closed.