Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

29/11/2004

J'ai trouve mon ile

Bon c'est sur, je vais en trouver d'autres aussi belles si ce n'est plus mais la j'ai vraiment eu un coup de coeur. Certes c'est beau mais surtout, c'est calme... et le calme est precieux ici, vraiment. On est beaucoup bouscules a Hong Kong et agresses aussi simplement parce que les gens ne vous voient pas ou plutot ils s'en fichent. Hier soir j'etais dans le metro. Seule a sortir face a une masse de gens qui voulait rentrer... Il n'y en a pas un qui m'a laisse sortir... ils se sont tous enfournes dans la rame et j'ai du bousculer et donner des coudes pour pouvoir sortir !!!! Aujourdhui, je marchais au bord du trottoir car il n'y avait pas de place. Un type en velo me double et s'arrete juste devant moi pour commander a bouffer... c'est habituel ici mais j'avoue, ca agace !



Alors, dimanche matin, par un beau ciel bleu, j'ai decide de quitter le bruit pour la quietude d'une ile que je ne connaissais pas encore.. LAMMA.

Situee a 30 minutes de Hong Kong, cette ile est sans voiture...le pied.. et reputee pour ses habitants plutot un peu "hippies"


Toutes petites rues, petits immeubles, des plantes et des oiseaux partout et une balade pour aller d'un bout a l'autre de l'ile superbe avec un passage pres d'une tres belle plage. Il faisait bon, J'ai dejeune dans un tout petit resto vegetarien delicieux puis ai pris un cafe en bord de plage avec la brise et le bruit des vagues. C'etait magique !


J'y retourne dimanche avec une amie qui y a vecu 1 an pour faire le tour des agences...ca me tente ! pour le meme loyer qu'actuellemet alors que je partage un appart avec une chambre de 8m2, je peux avoir mon appart de 35m2...Et bien pour ici je peux vous assurer que c'est le grand luxe! Comme quoi ! Tout est question de reference ;-)

04:55 Posted in LAMMA, VIVRE ICI | Permalink | Comments (0)

The comments are closed.