Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

21/07/2010

2 mois

2 mois qu'Axel est né et j'ai l'impression que l'accouchement remonte à des lustres. Pas un bon souvenir en tout cas. c'est une impression qui reste dans une sorte de brouillard car en fait on m'avait donné un produit pour dormir et du coup j'ai somnolé tout le temps. Pétard de péridurale qui n'a pas marché et connard d'anesthésiste qui, l'air excédé par mon attitude face a la douleur, a passé un bon moment à se dédouaner en essayant de m'expliquer que c'est normal et que ça ne marche pas à tous les coups. Je l'aurais bouffé!

Je reviens sur l'anesthésiste car une anecdote a pris tout son sens en ce jour de "délivrance".

Assistant à une réunion avec 25 autres femelles au ventre rond, voila que rentre dans la salle un jeune anesthésiste qui s'assoie sur une table et commence par ceci.

"Bonjour à toutes, les douleurs de l'accouchement sont insupportables et la douleur que vous allez ressentir est la pire de toute votre vie."

Super comme introduction et un frisson de terreur traversa la salle avec des futures mamans commençant à se trémousser sur leurs chaises, la bouche remplie de questions et surtout à la recherche d'un quelconque réconfort.

"Mais, ne vous inquiétez pas, il y a LA PERIDURALE"

Ahhhh voilà notre chevalier juché sur sa monture du nom de péridurale qui va pouvoir venir nous délivrer de cette douleur archaïque.

Du grand n'importe quoi. Du coup à la fin de la réunion je prends la parole en expliquant que même si ça ne marchait pas, mais il n'y a quasiment pas de risque selon ses dires, on réussirait toutes à mettre au monde notre enfant comme toutes les générations avant nous et les milliards d'autres femmes dans le monde.

Ce à quoi il m'a rétorqué que nous ne vivons plus à l'age de pierre mais à celui du progrès!

J'ai fini par lui demander si dans sa formation, compte tenu de son affirmation catégorique sur l'aspect INSUPPORTABLE de la douleur, ils avaient des simulateurs de contractions et d'accouchement!

Mais je me demande maintenant s'il ne s'est pas vengé de moi sur la table d'accouchement!

Car il avait raison sur une chose, la douleur est insupportable mais le problème est que cette fois le chevalier avait perdu sa monture Péridurale et je suis restée avec ses beaux discours et la douleur en prime. J'ai appris plus tard que l'hopital avait reçu un lot de cateter défaillant. Je rêve.

Bref, je n'étais pas prête du tout à vivre cette expérience et j'en veux à toutes les mères qui ne m'ont pas averties de ce qui allait se passer.

Au-delà de cet épisode égoiste et égocentrique, j'avais raison sur un point. On arrive quand même à les mettre au monde même si l'on voudrait tout arrêter, repartir en arrière et ne plus avoir à accoucher.

Mais lorsqu'on a posé Axel sur mon ventre, ce fut magnifique et l'extase de cette minute alliée à l'arrêt de la douleur a rendu l'instant d'autant plus magique!

Il paraît que l'on oublie vite! On verra ;-)

 

Comments

I found this blog very informative.

Posted by: MBA Dessertation | 23/08/2010

Félicitations ! Oui, je sais, avec beaucoup de retard...
Je ne sais as si on oublie, mais ce que je sais, c'est qu'un enfant, ça nous change, ça oui.

Posted by: G. Mike | 30/08/2010

The comments are closed.