Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

22/03/2008

Magnifique journee

Magnifique journee qui m'a fait revivre les moments manques que je peux passer en famille avec mes parents, freres et soeurs, neveux et nieces. Un vendredi familial comme nos dimanche. Une famille nombreuse, 8 enfants, la mere et la grand mere. Une table immense chargee de nourritude delicieuse. Une ambiance amicale et vraie. Je n'ai pas vu passer le temps. Nous avons discute de la vie, de la difference de culture et de religion, de l'education des enfants dans un monde en plein boom materiel avec la difficulte de garder les traditions et les valeurs. La grand mere est une figure. Elle est la, ecoute meme si elle ne comprend pas. Elle a attendu 60 ans pour divorcer car elle detestait son mari.... Glurps! Les filles sont belles et l'une d'entre elle est rebelle au desespoir de sa mere. Elle refuse toutes les demandes en mariage car elle me dit que toutes ses amies mariees sont malheureuses. Aparemment la vie materielle est facile mais l'enfance a ete difficile affectivement. Et ca laisse des traces. Comble de la rebellion, elle a coupe ses longs cheveux noisettes jusqu'a la taille a la garconne. Sa mere ne lui a pas parle pendant 3 mois ;-)

La petite derniere ne veut pas porter le voile et je sens que Mama baisse un peu les bras. Ca me rappelle quelqu'un ca ;-). Une des filles est en jean et chemise branchee mais elle piste des que la porte s'ouvre au cas ou ce serait un homme "hors du cercle autorise" et court se voiler quand son beau frere veut rentrer. Tout ca se fait en douceur, en m'expliquant les raisons. C'est notre choix, c'est notre facon de vivre et nous l'appliquons avec bonheur.

La journee s'etire dans le jardin sous les arbres avec des limonades, the, patisseries (comment font-elles pour rester si mince.... question de metabolisme disent-elles).

18h arrive, nous nous echappons dans les embrassades et les promesses de nous revoir bientot. Nous filons dans une autre famille qui nous attend pour diner...

Autre partie de Dubai, autre style. La mama est en jean sexy et pull moullant. Elle a 45 ans! et 5 enfants.... Je lui demande pourquoi elle n'est pas voilee. Elle me repond qu'elle a decide de l'enlever quand elle a divorce. Ce n'etait plus pour elle. Non par rebellion envers la religion car elle est tres pieuse mais par choix de vie. Moment intense de discussion sur la vie, ses valeurs, ses experiences, ses blessures et ses grandes joies.

Diner dans la cuisine a plaisanter, en toute simplicite. Elle triche ;-) elle s'assoit avec nous mais ne mange pas, picore juste... et elle me gave de ses recettes absolument sublimes. Elle prepare d'ailleurs un show televise de cuisine. Je comprends mieux! Les garcons finissent de diner et partent faire une partie de RISK. Nous finissions de papoter et il est temps de rentrer. Je suis doucement epuisee et repue pour les 3 jours a venir ;-). On se quitte en s'echangeant nos emails et telephones et mama me dit que desormais j'ai une soeur a Dubai. C'est doux et chaud et je me rends compte a quel point ma famille et mes soeurs me manquent! Vivement MAI!

The comments are closed.