Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

04/03/2008

On en bave

Certes nous faisons des choses fantastiques, nous nous occupons des enfants et des familles, des malades, des infirmes, nous leur donnons a manger, nous les initions a l'hygiene la plus basique comme se laver tous les jours mais honnetement, on en bave! Je pense toujours que ce n'est pas assez, que je peux faire plus, donner plus... C'est une veritable bataille aussi contre mon ego. Apprendre a l'oublier, a la jeter par la fenetre parfois pour ne penser qu'a eux, a eux seuls. Notre societe de consommation nou pousse a nous centrer sur nous meme, notre confort, notre image, notre nombrile...C'est au prix de larmes, de decouragement, de coups de gueule. J'ai meme fait ma valise il y a 3 jours en disant que ce n'etait plus possible. L'expression "depasser ses limites" prend son vrai sens pour moi ici. Le plus difficile est de vaincre mes peurs, celles de ne pas etre a la hauteur, de ne pas y arriver, de ne pas prendre les bonnes decisions. De vaincre aussi un letent manque de confiance en moi et une legere tendance a la paranoia ;-))) Un peu psycho la bougresse ;-)))

Cette nuit nous avons eu un orage epouvantable avec une tempete violente. Impossible de dormir a partir de 3h du mat. J'ai d'abord flippe car premiere tempete dans un bidonville, pas facile a vivre toute seule avec coupure d'electricite! Puis j'ai realise que j'avais ces pensees alors que j'etais bien protegee dans mon apart, au sec alors j'ai realise que ce qui etait important c'etait nos familles et mon esprit a shifte sur l'inquietude que les maisons en bambou se soient envolees, que les marais aient deborde. Vers 4h du mat Maria a frappe a ma porte ne pouvant pas dormir non plus et me proposant d'aller verifier s'il n'y avait pas trop de degats. Nous voila parties au milieu de la nuit avec une lampe torche, la tempete s'etant calmee. Tout le monde dormait et pas de toits envoles ;-))) Juste deux europeennes a vadrouille au milieu de la nuit sous une tempete dans les bidonvilles de Dhaka....

Et puis pour quelques photos, c'est ici

03:15 Posted in PENSEE | Permalink | Comments (2)

Comments

Tu vois que tu tiens le coup !... avec des hauts et des bas je sais bien ma belle, mais tu affrontes tes propres limites avec beaucoup de volonte et de hargne... Tes doutes te permettent de garder tes sens en eveil.
J'aime bien ta petite note d'humour a la fin de ton histoire... Preserve le bien celui-la, il te sera utile bien des fois !
Je t'embrasse fort !
O.
xoxo

Posted by: Livi | 04/03/2008

Bien loin de ton aventure hongkongaise tout ca... Quel enrichissement personnel, tu vis des choses qui n'ont pas de prix. mais il faut le faire. Bravo et bon courage a toi.

Posted by: chris | 04/03/2008

The comments are closed.