Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

12/06/2006

Skier a Dubai

On connait l'expression consacree: Ils sont fous ces Gaulois mais je pense que l'on peut l'actualiser avec Ils sont fous ces Emiraties ;-)

medium_ski-dubai.jpg

J'avais entendu parler de cette piste de ski en plein Dubai et d'ailleurs je passe devant cet enorme batiment deux fois par jour. Avant hier, allant faire quelques courses, je me suis arretee devant la "vitrine" qui separe le Mall de la piste de ski. Je devrais dire de la station de ski. Il faut imaginer. 45 degres dehors, 27 degres dans le Mall et la, sous vos yeux, des luges, des skieurs en doudounes et mouffles, des bannieres Ecole du ski francais, un telesiege et surtout des hommes en Gandoura et coiffes locales avec par dessus une doudoune..... mais aussi des femmes voilees avec des apres ski. Je promets de faire des photos tres vite, ca vaut son pesant de noix de cajou.

Bref, en rentrant a la maison hier soir, Thana me dit que Mohammed est a l'hopital. Mohammed est un des colocataires de la maison. Je demande ce qu'il s'est passe et elle me raconte qu'il a fait une mauvaise chute.... au ski!

Hein?

Oui, premiere experience ski pour Mohammed il y a 3 jours, premieres sensation de reve. Du coup? Il y est retourne tout seul le lendemain et beaucoup trop confiant, a pris de la vitesse pour sauter une bosse et au lieu de se pencher en avant, il s'est penche en arriere et s'est envole pour atterrir a plat sur le dos..... Quelques secondes sans pouvoir respirer puis il a enfin pu crierHELPPPPPP

Resultat des courses: Une fracture du bras droit, un pincement des vertebres et un tassement de la colonne...... Je l'ai vu tout a l'heure, il voit le medecin dimanche et attend impatiamment qu'il lui dise quand il pourra reskier ;-))))

Moi qui voulais y aller, je pense que je vais attendre un peu vu le pietre etat de mon dos......

By the way, ils ont en projet une ville sous dome avec 12kms de piste.... pour 2008 ;-) Ca va, j'ai le temps de me remettre....

15:55 Posted in Dubai Life | Permalink | Comments (10)

Comments

J'ai vu une émission sur ce truc, vachement impressionnant. Ce sont des Français qui ont mis ça en place, et qui s'occupent de la partie technique. Il y a même une partie pour les gosses, afin qu'ils puissent faire de la luge et faire des batailles de boules de neige. Les doudounes sont bien sûr disponibles en location, vu que ça ne fait pas partie de la garde-robe habituelle du coin.

Posted by: G MIKE | 12/06/2006

Oui oui, j'ai vu les gamins en luge avec des casques ;-))) Roooo je vais aller shooter, je ne peux pas resister. By the way, tu ne viendrais pas dans le coin de Bordeaux vers le 1er juillet? ;-)))

Posted by: marie | 12/06/2006

c'est un peu truman show comme trip , a quand les pingouins et les ours blancs??????

Posted by: rachel | 12/06/2006

Ben justement Madame on aura ca dans deux ans ;-))))) Contente de te lire ici ma belle. Bon tu viens a Bordeaux toi aussi le 1er juillet?

Posted by: marie | 12/06/2006

chouette je débarque en sept avec mes skis, combinaison... prévoies la galerie sur ta voiture !
ça va être chouette la traversée de Duabi avec les skis sur le toit ! arf ;-))

Posted by: Livi | 12/06/2006

Oui.... ptdr... mais la tu vois Caro me dit que c'est la canicule qui demarre en France ET MOI JE VEUX DU FRAISSSSSSSSSSSS... Je crois que je vais squatter la galerie commerciale moi ;-)))

Posted by: marie | 12/06/2006

Ah non, cette année, je suis fauché, et de plus, mon épouse doit accompagner des jeunes sourds au Burkina Faso début juillet... je reste ici avec les enfants.
En te répondant ça, je me rends compte que je dois encore apprendre pas mal de choses...

Posted by: G MIKE | 12/06/2006

La canicule ?... OH NON pas ça !... ça fait 10 mois que je suis ds la canicule !!! @@

Posted by: Livi | 13/06/2006

J'attends avec impatience les photos .... remarque, sous la Gandoura, un peu de fraicheur ça ne peut pas faire de mal :-))))

Posted by: Isa | 13/06/2006

Livi, ben si et en plus ils ont pas de clim les francais ;-))))))
Isa: toi tu as ton mec qui deteint ...Gnarfffffffffffffffffff

Posted by: marie | 13/06/2006

The comments are closed.