Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

12/06/2006

Essayer de comprendre Dubai

Que l'on y adhere ou pas, la n'est pas la question. Je ne peux que m'incliner devant cette idee hallucinante qui regie Dubai. C'est tres simple, mais il fallait y penser et en avoir les moyens, of course.

Pourquoi les gens voyagent-ils a travers le monde? Pour decouvrir des lieux nouveaux caracterises par des climats differents, des populations et des cultures differentes, par une histoire ou plutot un historique, par la beaute des monuments, la cuisine, les traditions locales etc....

Donc, pas complique, Dubai rassemble et va rassembler, en copie, tout ce que le monde fait de plus beau ou de plus fou! Donc les gens n'auront plus besoin d'aller ailleurs qu'a Dubai puisqu'en un seul endroit, ils pourront voir le monde.

Cela donne par exemple le ski a Dubai et le Snow Dome des 2008. Suivez le lien et lisez.... Ahurissant!

medium_snowdome.jpg

The World, gigantesque complexe immobiler compose de 300 iles representant le globe avec toute l'architecture, la deco, la vegetation, l'atmosphere (du moins ils essaient) de la vie locale. Vous pouvez acheter a Manhattan, mais aussi en Namibie (sorry, deja pris par les parents de Shiloh ;-))

medium_the_world_dubai.jpg

Cela donne 12 kms de route bordee des plus fameux monuments du monde en taille reelle comme la Tour Eiffel, l'Opera de Sydney, le Taj Mahal pour ne citer qu'une minuscule parcelle.

medium_falcon_city_of_wonders.2.jpg

Oui Dubai est fou mais je suis ravie de connaitre ca car je ne crois pas que je vivrai une deuxieme fois dans ma vie une telle experience. J'espere ne plus etre ici dans 10 ans car je pense que ca ne me plaira pas mais j'en aurai profite et je pourrai savourer des jours heureux en Inde, a Goa par exemple ou j'ai tres envie d'acheter une maison sur la plage ;-))

medium_goa.jpg

17:00 Posted in PENSEE | Permalink | Comments (5)

Comments

Pfff... z'ont oublié le Sri Lanka !... tant pis pour eux j'achèterai pas alors !... ;-p

Posted by: Livi | 13/06/2006

J'ai très envie de découvrir .... au moins une fois pour me rendre compte.
Mais j’avoue que c’est beaucoup trop surnaturel et aseptisé à mon goût.
Hmmm .... Une petite maison au bord de la plage, ou au milieu des vignes !!! mon rêve -:))))))

Posted by: Isa | 13/06/2006

une série de reportages à été réalisée à Dubaï par Daniel Mermet (France Inter), un autre regard sur cet endroit assez, particulier :) revenant un peu sur une conversation ici même concernant les français et leur immobilisme :)
pour en savoir plus:
http://www.la-bas.org/mot.php3?id_mot=4
ceci dit l'experience doit être mémorable :)

Posted by: tombook | 13/06/2006

Tu sais en fait ils me font penser aux egyptiens. Ce sont les batisseurs des temps modernes. C'est simplement pharaonique.

Posted by: marie | 13/06/2006

belle image cependant j'ai l'impression que tout n'est qu'illusion,une sorte d'egypte en carton pate, un peu comme Las vegas, mais je me trompe peut être (: en tout cas la comparaison doit être douce à leurs oreilles :)

Posted by: tombook | 14/06/2006

The comments are closed.