Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

29/04/2006

Dune de toi

Hier nous sommes alles faire le reperage pour la course d'orientation que nous organisons aujourd'hui pour un client. Compteur a 0, papier et crayon en main, nous avons cree le road book. Que de souvenirs sont remontes a la surface... c'est fou. Je pensais avoir enfoui tout ca sous des tonnes de sables mais non. Rien a faire. c'est ancre en moi.

Une fois le road book termine il a fallu le tester et j'ai demande a prendre le volant. L'estomac noue, j'ai ajuste mon siege, suis passee en vitesses courtes. Hadi, mon collaborateur a attache sa ceinture l'air un peu anxieux pendant que Lui s'asseyait derriere moi et me lancait un regard plein d'encouragement et de fierte.

J'ai mis le moteur en marche et Vrooommm ...... Le parcours etait facile mais bon sang, j'ai a nouveau senti cette force incroyable, comme si j'avais fait ca toute ma vie. La meme force qui m'a transportee pendant le Trophee il y a quelques annees. Le contact des pneux dans la montee de sable mou, le leger patinage et l'acceleration necessaire pour "accrocher au terrain" et se hisser en haut de la dune avec suffisamment de puissance pour ne pas rester tankes au sommet mais ne pas non plus decoller a la descente.......

J'ai fait corps avec la voiture, j'ai fait corps avec les dunes, j'ai retrouve mon amour......... le desert!

03:22 Posted in Dubai Life | Permalink | Comments (11)

Comments

"J'ai fait corps avec la voiture, j'ai fait corps avec les dunes, j'ai retrouve mon amour......... le desert!"
Les points de suspension, c'est pour y mettre un mot ? Comme "dans" par exemple ? ;-)

Posted by: G MIKE | 29/04/2006

merci pour la poignée de sable que tu as ramassé pour moi dans le désert ! elle m'a beaucoup émue! j'aime partager ce bonheur, que tu vis si intensément merci, merci .....

Posted by: Eglantine7 | 29/04/2006

Si je viens... dis, tu m'emmèneras dans le désert ? ;-)

Posted by: Livi | 29/04/2006

Dis .... quand on viendra, tu nous organiseras un ptit tour dans le desert ? On s'y vois déjà !!! bizzz

Posted by: Isa | 29/04/2006

Je suis super heureuse que ma princesse du desert est retrouve le bonheur dans son element ;-)
Plein des bisous

Posted by: em | 30/04/2006

"On rêve toujours d'un pays préféré… Moi je me sentais attiré vers l'Afrique par un impérieux besoin, par la nostalgie du Désert ignoré, comme par le pressentiment d'une passion qui va naître."
Guy de Maupassant

moi j'aime les déserts et la lune .... est ce que c'est la rondeur sensuelle d’une dune ou l'impression d'une imperturbable sérénité ou encore l'espace que procure cette immensité.... immensité dans l'espace d'une dune où simple brèche espace temps d'une seconde vers l'immuable et éphémère dune formée de milliers de grains de sable …. Le temps passe et le sablier de la vie s’écoule …. Mais le désert semble figé dans sa majesté comme cette lune qui brille …. Le temps pourtant semble s’être arête au porte du désert…. Mais je divague…. Car j’aime aussi la mer vaste désert humide…. Non je rêve de se pays préféré qui Guy de Maupassant nous a décrit…. Pays de mes songes….

Posted by: olivier | 30/04/2006

Mickie > tu es bien curieux ;-) - By the way j'aimerais bien que tu viennes vers Bordeaux debut juillet avec ta tite famille... on pourra y parler de dunes et de desert ;-) Avec Livi et plein d'autres autour d'un bon verre de rose ;-))))
Olivier > Et en plus tu es poete..... bon je dois relire Maupassant mais je ne suis pas d'accord avec lui. La dune est mobile et mouvante et elle vous envoute de son faux manteau silencieux. Si tu arretes le propre temps qui t'emporte et que tu te mets a son diapason, tu acordes les battements de ton coeur au sien et tu te laisses porter par sa force paisible et troublante.
Livi > Viennsssss je temmeeeeenneeeee!
Isa > appelle moi
M > oui je sais ;-)))))))))
Mam > Merci

Posted by: Marie | 01/05/2006

Ahhhhhhhhh je t'immagine tout à fait!!!!! Suis ravie pour toi!!! ca me renvois dans mes souvenirs aussi!!!! Avec toi au volant.... et Elise et Moi qui creusions ce sable, si fin, si doux!!!!!! oui oui oui, on s'était enlisés juste 2 fois!!! et puis le Road Book!!! ahhhhhh le road book!!!!!!
Tu sais que je vais peut être faire le trophée cette année??? (oui je sais j'ai déjà dit ça l'année dernière!!!)!!! j'espère que je trouverai tous mes sponsors...

Bon ben apparement tu as l'air d'aller bien, tant mieux... Tu rentre toujours cet été?
Je te fais des gros bisous
gg

Posted by: Gégé | 02/05/2006

Mouais ben moi je crois bien que je vais faire le Dubai International Desert Challenge comme co-pilote ;-) Et oui, ca me demange.....

Posted by: Marie | 02/05/2006

Moi aussi j'aimerais bien... et aussi que la vie soit plus simple ;-)

Posted by: G MIKE | 02/05/2006

Mickie > bon ok je t'envoie un Bristol alors ;-)

Posted by: Marie | 02/05/2006

The comments are closed.