Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

27/01/2006

Prendre place

Tu m'as pris ma place..... Combien de fois les parents ont du entendre leurs enfants crier cette phrase qui parait si anodine mais qui en fait revet, maintenant, a mes yeux, un caractere crucial.

Comme beaucoup de gens je suppose, j'ai passe un grand nombre d'annees a chercher ma place que ce soit dans une famille nombreuse ou pourtant on a toujours pense que j'avais la privilegiee, dans une societe ou je me suis souvent sentie "hors de la plaque" et dans beaucoup d'autres situations d'ailleurs.

Les familles nombreuses sont un fantasme pour les enfants uniques mais aussi pour beaucoup de gens mais a vivre, ce n'est pas toujours idyllique mais avec les annees qui passent j'apprecie de plus en plus car les generations se succedent, les ecarts d'age s'amenuisent et les echanges s'enrichissent et se diversifient.

Mais si l'on attend que les autres nous donnent la place que l'on souhaiterait, on se projette dans le desir et le regard de l'autre et l'on s'oublie. Or sans tomber dans le culte de l'ego, s'oublier est s'eloigner de ses aspirations, de ses ressentis, de sa raison de vivre aussi. Si toute cette raison est projetee sur les autres et son regard, quelle deception le jour ou le miroir ne reflette pas ce que l'on esperait. Quelle accumulation de frustations si le retour s'avere en deca de ce que l'on pensait meriter. Ce pale reflet , triste deformation de notre projection, devient l'etat de notre ame ........

Alors aujourd'hui je pense que le plus important est la place que tu te donnes. Le jour ou tu auras reussi a t'accorder une place digne de toi, peut importe l'espace attribue par les autres puisque ton intime, lui est infini!

Clochette: Bon elle reprend du poil de la bete, Ouf! je suis rassuree

Farfadet: Ben moi a ta place je ne le serais pas ... elle a du prendre un coupdsoleil pasque j'ai rien pige.. Et puis comme dit ma grand-mere... Ya pas que les champignons qui pourissent par la tete la....

Paulette: Oh ben moi c'est facile, j'a rien compris...Pfffff` j'me rendors tiens!

19:20 Posted in PENSEE | Permalink | Comments (4)

Comments

Ah ben tiens, c'est bien ça merci de ton enseignement, je vais y réfléchir. Et en plus, je suis sérieux.

Posted by: G MIKE | 28/01/2006

ton intime est infini, ton ame est immortelle, elle ne peut que grandir;il ne faut pas chercher au loin, il faut chercher profond, puisque là au creux des profondeurs tout est possible!
Dieu s'est fait homme pour que l'Homme devienne Dieu ! sans le spirituel, l'homme est hémiplégique ! et nous avec!!!!!!!ton texte est désenchanté! crois en toi, crois dans la Vie!
je crois en toi et je crois au numéro 7! estce stupide? peut-etre, mais c'est si plein d'amour!

Posted by: Eglantine7 | 28/01/2006

Mon tezte n'a rien de desanchante, bien au contraire, il est plein de ma nouvelle sagesse, porteuse de toutes mes esperances ;-)

Posted by: Marie | 28/01/2006

oui et plein de sérénité... ;-)

Posted by: Livi | 30/01/2006

The comments are closed.