Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

04/01/2006

Reveil difficile!

J'aimerais avoir cette meme intuition pour moi que j'ai pour les autres. Peut-etre que cela m'aiderait a prendre les bons virages... Le probleme c'est que je suis meilleur pilote que co-pilote ce qui signifie que les bonnes directions, j'ai plutot tendance a les prendre si quelqu'un m'aiguille. Bref je comprends mieux pourquoi j'etais meilleure en conduite dans les dunes qu'en lecture de carte ou en orientation.
Anyway! Tout ca pour dire que depuis quelques petites semaines, je sens qu'une de mes amies ne va pas bien. Elle s'est mariee au mois de juillet et jusque la tout avait l'air d'aller. Elle a tout quitte, sa famille, sa culture, ses amies, son job....  Pour venir ici epouser l'homme qu'elle aime. Surtout son job! Je dis ca parceque c'est une donnee importante...
Donc Jade (je l'appelerai Jade car je trouve ca joli) a demarre a la quarantaine passee une nouvelle vie avec Paul (va pour Paul). Apparemment tout allait bien mais Jade a voulu recommencer a travailler. Elle a donc cherche et trouve un poste bien en-dessous de ses capacites et de son ancien salaire mais cela lui permet d'avoir un visa pour commencer. Le probleme c'est que Jade adore travailler, est tres consciencieuse mais surtout a une ame de business woman. Aussi, meme si le job n'est pas passionnant, elle ne rentre jamais avant 20h30 voire 21h et part le matin a 7h et travaille au moins 3 samedis sur 4...
Paul n'est pas content et Paul n'est pas heureux. Paul a un job dans l'enseignement et rentre chez lui le soir a 6h. Il n'a pas epouse Jade pour la voir rentrer epuisee a 9h du soir tous les soirs et ne pas avoir un seul week-end complet ensemble. Alors Paul qui avait reduit largement sa consommation d'alcool a recommence... Il s'ennuie en attendant Jade. Il l'aime plus que tout comme il me l'a confie mais ce n'est pas la vie qu'il souhaitait.
J'ai vu Jade ce matin dans le ferry. Petite mine... Alors j'ai commence a parler, a lui dire que je ne la sentais pas heureuse et elle a lache le morceau. Non elle n'est pas heureuse car elle sent bien que Paul ne comprend pas et n'accepte pas son cote business et qu'il boit de plus en plus. Et Jade n'a pas envie de faire de compromis... Jade s'est mise a pleurer en me lachant... Je pense que je me suis trompee. J'ai voulu y croire, j'ai cru que Paul comprendrait mais je me rends compte que ce n'est pas le cas.
Que dire? Seulement que l'on ne change pas les gens, encore moins la quarantaine passee. Je lui ai simplement dit qu'elle devait etre honnete avec elle-meme et avec Paul et prendre le temps de reflechir a savoir si c'est juste un ajustement a trouver ou si le different est plus profond...
Ce que j'en retire? Bon sang de bonsoir.... On a tellement envie d'y croire. On a tellement envie que ca nous arrive que l'on s'oublie, on s'efface, on se fond dans une histoire, dans une relation pour faire en sorte que ca marche mais forcement un jour on se reveille. On ne peut aller contre nature. Peu importe que l'on se ressemble ou que l'on soit diametralement opposes. La seule chose qui compte c'est d'etre vrai. D'etre soi, a 100%. Meme si le prix a payer est la solitude! Ne renoncons jamais a nos reves mais ne revons pas l'autre... et je sais de quoi je parle ;-)

00:25 Posted in PENSEE | Permalink | Comments (9)

Comments

Ménager du temps pour le couple et surtout CCOMMUNIQUER, échanger (c'est primordial). Il est vrai que la vie professionnelle ne doit pas prendre le pas sur le reste (à moins qu'il y ait un manque...un vide).
Ils ont à peine 6 mois de mariage et le décalage de vie pour la personne (Jade) qui a tout quitté est important, difficile...à surmonter.

Paul doit l'aider, lui parler.

Je suppose qu'en quittant sa vie, sa culture, Jade avait un projet de vie avec Paul, quel était il ? et suit elle ce projet ? ou essait elle de reproduire sa vie d'avant en étant accompagnée. ?

Qu'est ce qu'elle aime en lui, et quels sont leurs points en commun, que desirent ils construire et que partagent ils ?

Il faut qu'ils parviennent à se poser les vrais questions . Mais si elle a fait ce long voyage, c'est qu'elle AIME vraiment Paul et il faut qu'ils se retrouvent (au sens propre et au sens figuré du terme).

Je leur souhaite sincèrement de surmonter ce moment difficile (ils n'en ressortiront que plus forts, plus soudés).

Mais, Please, qu'ils se donnent la CHANCE de construire leur vie ensemble (celle ci sera forcément différente de l'ancienne mais avec une autre richesse) !

A bientôt,

Christine

PS : c'est toujours un plaisir de te lire (et ce don pour la photo !)

Posted by: niox | 04/01/2006

J'aime pas les histoires de couples qui vont pas bien. Ça déprime, parce que finalement, les couples qui vont bien se font de plus en plus rares. Heureusement, le mien (le nôtre) va bien, mais en entendant partout des histoires de ruptures, divorces, séparations, je me demande si notre couple subira un jour le même sort...
On en arrive même à écrire des bouquins "mode d'emploi" sur les "couples qui durent". Alors que si on laisse de la place à chacun pour s'épanouir dans le couple ET dans SA vie, ça devrait aller, mais oui, il faut faire un certain nombre de compromis, et se trouver du temps en lâchant par exemple la télé, l'ordi...

Posted by: G MIKE | 04/01/2006

Superbe bannière, jolie photo...

"On ne change pas les gens" : heureusement, sinon, ils deviennent un(e) autre ! Je dis ça pour confirmer ta conclusion. Chacun soi-même.


A propos du Post It :
Que cette année voiE.
Conditionnel.
Sinon, il manque un début du genre "Je pense que..." et dans ce cas ce ne serait plus un voeu, mais un constat.

Posted by: nOOn | 04/01/2006

Merci Noon...... vivre a l'etranger nous en fait perdre notre lapin...ooops notre latin ;-)

Posted by: Marie | 04/01/2006

"sans verser pour autant dans la prétention ou la
vanité...chacun devrait caresser les plus hautes ambitions a
propos du sens de sa vie,pour ne pas courir le risque de
ressentir son existence comme absurde,d'etre comme un phare
d'eau douce balayant dérisoiremement,de sa lumiere
superflue,les berges d'un lac trop petit.


Grand est la vie,rendons le lui!"

cargo vie

pascal de duve
************************************

c'est simple !

l'amùour est plus forte que tout alors!

si ces deux tourtereaux apprennet a naviguer sur le fleuve amour! comme disent mes amies et amis russes!

ils pourront aborder l'autres rives.....la spiritualité!

la vie et rien d'autres...........

et bien sur les émotions d'etre aimé et aimée..........

la c'est simple !! un travail sur soi et un apprentissage chaque jour!!........

c'est le seul moyen de réussir ! avec une grande humilité..........

JADE est belle!car elle donne des sens a sa vie!

PAUL est moche car il s'imagine posséder l'autre!

il a tout faux........il doit reprendre la craie et écrire au tableau noir!..........

"ici le soleil brille je suis en bonne santé et un seul rayon s'illumine......."je suis la et bien la!avec jade pour un bonheur certain!

l'alcool n'est que la faiblesse de nos émotions et rien d'autres...........

j'en bois pour la joie ......

bien a vous..........

patrice
coach de triathlon !

formateur de vie!........

humblement........

Posted by: patrice coach | 05/01/2006

"sans verser pour autant dans la prétention ou la
vanité...chacun devrait caresser les plus hautes ambitions a
propos du sens de sa vie,pour ne pas courir le risque de
ressentir son existence comme absurde,d'etre comme un phare
d'eau douce balayant dérisoiremement,de sa lumiere
superflue,les berges d'un lac trop petit.


Grand est la vie,rendons le lui!"

cargo vie

pascal de duve
************************************

c'est simple !

l'amour est plus forte ...........................que tout : alors!

si ces deux tourtereaux apprennet a naviguer sur le fleuve amour! comme disent mes amies et amis russes!

ils pourront aborder l'autres rives.....la spiritualité!

la vie et rien d'autres...........

et bien sur les émotions d'etre aimé et aimée..........

la c'est simple !! un travail sur soi et un apprentissage chaque jour!!........

c'est le seul moyen de réussir ! avec une grande humilité..........

JADE est belle!...................car elle donne ...........................................................................des sens a sa vie!

PAUL est moche car il s'imagine posséder l'autre!

il a tout faux........il doit reprendre la craie et écrire au tableau noir!..........

"ici le soleil brille je suis en bonne santé et un seul rayon s'illumine......."je suis la et bien la!avec jade pour un bonheur certain!

l'alcool n'est que la faiblesse de nos émotions et rien d'autres...........

j'en bois pour la joie ......

bien a vous..........

patrice
coach de triathlon !

formateur de vie!........

humblement........

Posted by: patrice coach | 05/01/2006

"sans verser pour autant dans la prétention ou la
vanité...chacun devrait caresser les plus hautes ambitions a
propos du sens de sa vie,pour ne pas courir le risque de
ressentir son existence comme absurde,d'etre comme un phare
d'eau douce balayant dérisoiremement,de sa lumiere
superflue,les berges d'un lac trop petit.


Grand est la vie,rendons le lui!"

cargo vie

pascal de duve
************************************

c'est simple !

l'amour est plus forte ...........................que tout : alors!

si ces deux tourtereaux apprennent a naviguer sur le fleuve amour! comme disent mes amies et amis russes!

ils pourront aborder l'autres rives.....la spiritualité!

la vie et rien d'autres...........

et bien sur les émotions d'etre aimé et aimée..........

la c'est simple !! un travail sur soi et un apprentissage chaque jour!!........

c'est le seul moyen de réussir ! avec une grande humilité..........

JADE est belle!...................car elle donne ...........................................................................des sens a sa vie!

PAUL est moche car il s'imagine posséder l'autre!

il a tout faux........il doit reprendre la craie et écrire au tableau noir!..........

"ici le soleil brille je suis en bonne santé et un seul rayon s'illumine......."je suis la et bien la!avec jade pour un bonheur certain!

l'alcool n'est que la faiblesse de nos émotions et rien d'autres...........

j'en bois pour la joie ......

bien a vous..........

patrice
coach de triathlon !

formateur de vie!........

humblement........

Posted by: patrice coach | 05/01/2006

Patrice coach. Pascal de Duve. Patrice coach. Pascal de Duve. Patrice coach. Pascal de Duve. Patrice coach. Pascal de Duve. Patrice coach. Pascal de Duve. Patrice coach. Pascal de Duve. Patrice coach. Pascal de Duve. Patrice coach. Pascal de Duve. Patrice coach. Pascal de Duve. Patrice coach. Pascal de Duve. Patrice coach. Pascal de Duve. Patrice coach. Pascal de Duve. Patrice coach. Pascal de Duve. Patrice coach. Pascal de Duve. Patrice coach. Pascal de Duve. Patrice coach. Pascal de Duve. Patrice coach. Pascal de Duve. Patrice coach. Pascal de Duve. Patrice coach. Pascal de Duve. Patrice coach. Pascal de Duve. Patrice coach. Pascal de Duve. Patrice coach. Pascal de Duve. Patrice coach. Pascal de Duve. Patrice coach. Pascal de Duve. Patrice coach. Pascal de Duve. Patrice coach. Pascal de Duve. Patrice coach. Pascal de Duve. Patrice coach. Pascal de Duve. Patrice coach. Pascal de Duve. Patrice coach. Pascal de Duve. Patrice coach. Pascal de Duve. Patrice coach. Pascal de Duve. Patrice coach. Pascal de Duve. Patrice coach. Pascal de Duve. Patrice coach. Pascal de Duve. Patrice coach. Pascal de Duve. Patrice coach. Pascal de Duve. Patrice coach. Pascal de Duve. Patrice coach. Pascal de Duve. Patrice coach. Pascal de Duve. Patrice coach. Pascal de Duve. Patrice coach. Pascal de Duve. Patrice coach. Pascal de Duve. Patrice coach. Pascal de Duve. Patrice coach. Pascal de Duve. Patrice coach. Pascal de Duve. Patrice coach. Pascal de Duve.

Hihi

Posted by: nOOn | 05/01/2006

C'est marant, je suis allée lire tes archives du tout début! C'est trop mimi, surtout juste avant que tu ne trouves ton île dont tu m'as tant parlé lors de la balade sur la plage au Ferret...
Ca fait un p'ti bout de temps que tu tiens ton blog! :)
Je suis encore loin du compte! (sourire)
Sinon, euh, je vais encore t'embêter avec mes questions à la con, mais comment tu fais pour mettre une en-tête à ton blog... comme tu as fait avec les photos en noir et blanc... Car contrairement à l'horloge quand je clique dessus, ca ne fait pas ce que je veux!
Merci ma belle!
A bientôt

Posted by: Cerise | 05/01/2006

The comments are closed.