Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

30/12/2005

De la difficulte d'etre transparente

medium_p1020583.jpg

Une des choses qui m'a frappe tout de suite en arrivant a Dubai c'est le regard des hommes. Pas tous biensur mais un certain nombre se sont poses sur moi. Ne voyez pas la une extension demesuree de mon ego mais je pense que c'est le contre coup de 14 mois de transparence, ou presque. Etre une femme europeenne a Hong Kong n'est pas facile du moins dans le sens de se sentir femme. Oui je vous entends deja dire que l'on n'existe pas dans le regard des autres mais moi si. Enfin pas uniquement biensur. Mais je suis desolee. Combien d'entre nous se sont senties belles et desirables dans le regard trouble d'un homme, a fortiori s'il est beau gosse ou du moins si il eveil en vous un interet certain. En ce qui me concerne, un regard masculin pose sur moi accompagne d'un sourire peut me redonner une confiance inouie en ma valeur de femme et depuis que je suis ici, je fais le plein de cette sensation car elle me manque terriblement. Je rappelle simplement qu'a Hong Kong, et je ne parle meme pas de la Thailande ou des Philippines ou la nous sommes inexistantes, la fievre asiatico-exotique fait rage. Pourtant je me sens tres exotique ;-) - Mais il faut savoir que les western boys sont totalement fascines par les eastern girls, je sais ca rappelle une chanson et malheureusement je ne suis pas du tout attiree par les asiatiques du moins les chinois ou les hong kongais. Mais je peux dire que plus je me deplace a l'ouest, moins cette sensation est forte. Je serais tres facilement attiree par les indiens que je trouve souvent beaux et par les middle east. Je lisais sur un blog un peu plus tot que tout se passe dans le regard et j'avoue que j'adhere assez a cette theorie.

Et j'en ai croise de tres beaux depuis deux jours. Des grands yeux clairs, ni verts ni bleus mais plutot d'une couleur caramel ou de soleil couchant ou l'expression regard de braise prend toute son ampleur.

medium_p1020591.3.jpg

Certaines femmes sont aussi tres belles et elles ne portent pas toutes le tchador, loin de la. Arretons un peu ces prejuges issus du bourrage de crane mediatique et une fois encore je ne parle que de Dubai. Je suis en train de me poser un certain nombre de questions sur les criteres de bonheur des femmes dans le monde et je ne suis pas sure que nous, western, nous detenions la verite. Loin de la. Mais c'est un autre debat!

Les femmes d'ici ont des formes et les hommes aiment ca. Mais quel bonheur pour celles comme moi qui ne sont pas des cure dents et qui ne rentreront jamais dans un 80 A et un 36! Vous ne pouvez pas savoir comme il est frustrant et humiliant de s'entendre dire a Hong Kong : No Mam, no big size (je tiens a rappeler que MA big size est un 40.....non mais je voulais preciser c'est tout)...

Le canon de beaute en Asie est l'anorexique sans poitrine, sans taille, sans fesses, sans hanches et ce qui est hallucinant c'est la fascination des occidentaux pour ces femmes. Les idees se bousculent dans ma tete. Mais qu'est-ce donc qu'une femme? ou plutot est-ce vraiment cela le fantasme de l'homme? Ces corps tout menus, tous petits rappelant celui des adolescentes? Je sais je risque de devier mais je ne peux m'empecher de penser que le tourisme sexuel alimente par des gamines a peine sortie de la puberte ou le fantasme de l'ecoliere avec sa minijupe et ses grandes chaussettes (uniforme quotidien des gamines en Asie) repond simplement au bas instinct de domination et de toute puissance de l'homme. Mais si je continue sur cette lancee, cela voudrait-il dire que nous, femmes femininement affirmees avec en plus un caractere bien trempe, nous faisons vraiment peur aux hommes? Sommes nous des challenges trop audacieux a moins que nos exigences ne nous emmenent vers des personnalites masculines et viriles plus affirmees. Peut-etre suffit-il d'elargir notre champs visuel au-dela de nos prejuges preconcus! Peut-etre finalement que ce n'est pas de ma faute...

 

04:20 Posted in PENSEE | Permalink | Comments (7)

Comments

Moi en tous cas, quand je regarde une femme c'est droit dans les "yeux" !

Posted by: G MIKE | 30/12/2005

grands yeux clairs, couleur caramel ou de soleil couchant, regard de braise...
J'ai l'impression de les voir...
Se sentir vivre dans les yeux des autres est bien plus euphorisant qu'observer cet image vide que nous renvoie parfois notre miroir. ;-)

Posted by: Angelina | 30/12/2005

Ça c'est bien dit Angie... heureusement que je ne te connais pas.

Posted by: G MIKE | 31/12/2005

Je te souhaite une bonne et heureuse année Marie, une vraie bonne année.

Posted by: G MIKE | 31/12/2005

Le désert n'a pas changé...le reste on ne le voit pas dans tes photos...! j'en veux d'autres!

je comprends tellement ce que tu racontes sur l'importance du regard pour se sentir femme. J'ai eu ce choc lors d'un voyage en Asie pendant 15 petits jours... alors que tu le vis depuis plus de 365... déprime totale, je me sentais grand machin degingandé, grand pied -grand nez, impraticable quoi, et le pire c'est que cette impression est insidieuse, car au fond personne ne dit rien de fondamentalement désagréable.. non tu as raison, c'est le non-dit parfaitement lisible dans les yeux de l'autre qui porte au ciboulot... ça atteint profondément... les asiatiques voient les europeéennes comme de grandes sorcières!!!!

Ya t-til toujours les souks à l'or?????

Bonne année à toi, l'équilibre vient, si, si... ça se sent!

Posted by: princesse blabla | 01/01/2006

G Mike > Heureuse annee a toi Mickie et je te souhaite beaucoup de bonheur, petits et grands
Angie > Ok a 100% on n'est jamais aussi belles que dans le regard de notre homme amoureux
Princesse Blabla > tu a ete voir sur le photoblog? Bon ok j'en mets d'autres mais de toutes facons tu ne reconnaitras rien.... Je suis passee place Nasser rien que pour toi ;-) - Ouf! je me rends compte que je ne suis pas la seule a souffrir de la transparence...quand a l'equilibre... c'est pas gagne.. je crois bien que je suis a nouveau a un tournant et j'ai la trouille...

Posted by: Marie | 02/01/2006

Tu as raison Marie, on a besoin du jeu du miroir pour se sentir vivante et belle !
Ici le jeu existe... joli jeu de regards ! ;-))

Posted by: Livi | 02/01/2006

The comments are closed.