Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

12/12/2005

Emotional Affair

Cela fait deux fois en 15 jours que je lis un article sur les Emotional Affairs. En resume vous avez le coeur qui bat pour quelqu'un d'autre que votre dulcine ou votre gros matou mais vous ne passez pas a l'acte... Donc la question est... Est-ce de la tromperie ou pas? Les deux magazines que j'ai lus disent que OUI et que c'est tres mal de faire des choses comme ca... Non mais je reve... Bon sang on ne va pas non plus nous enlever le droit de fantasmer....

J'avoue, j'ai deja peche, en pensee, en parole mais pas par action.... Il est vrai que cela vous eloigne un peu de votre cher et tendre mais mon avis est que tant que l'on est pas passes a l'acte, il n'y a pas tromperie. Mais la relation a deux n'est pas une prison que je sache et si l'on veut rester longtemps ensemble, on ne doit pas enfermer l'autre non plus dans cette relation. Aller, aller, qui de vous, en couple, est capable de me dire, ici et maintenant, que son coeur n'a jamais battu en guettant Raoul ou Josette a la machine a cafe.... qui de nous tous n'a jamais espere voir le beau brun qui attend le bus a la meme heure que nous ou la belle blonde qui achete son pain tous les soirs a la meme heure... Hein?

Et bien oui, peut-etre que notre esprit s'evade de notre relation quelques minutes par jour pendant quelques semaines mais je ne crois pas que cela remette en question l'amour de deux personnes ou alors c'est que leur relation est bien fragile. Et ne nous leurons pas... La passion des premieres annees passe tres vite et certes je crois qu'il faut etre vigileant a faire du quotidien une exception pour ne pas tomber dans une routine ravageuse... mais je crois aussi que ces petits fantasmes redonnent a chacun d'entre nous des frissons qui nous manquent... a nous de les transformer en piment rapprocheur de couple ou alors c'est qu'il est temps de se poser certaines questions...

Comme dhab, tout est une question de limite...

09:23 Posted in PENSEE | Permalink | Comments (4)

Comments

Ben oui Marie, je suis tout à fait d'accord avec toi. Seulement, je peux affirmer que je ne connais ni Raoul, ni Josette, et que donc mon cœur n'a jamais battu pour eux... le beau brun non plus d'ailleurs... quant à la belle blonde, si tu veux parler de... ben elle était brune. Ah ben si, je me souviens aussi d'une blonde et d'une rousse et de rien du tout.

Posted by: G MIKE | 12/12/2005

De la façon dont je fonctionne, je pense que si mon coeur se mettait à palpiter pour un autre, je commencerais à me poser des questions, je pense pas que je serais dans la culpabilité...
pas facile à gérer ça !
Quand ça m'est arrivé, (jamais pendant), mon mariage était en fin de course donc aucune culpabilité et de toute façon cette "histoire" n'est restée qu'au stade platonique, mais quelle sacrée pêche ça m'a donné !
Tiens... c'était un genre baroudeur Marie ! ;-))

Posted by: Livi | 13/12/2005

oops... je voulais dire.. je pense que je serais dans la culpabilité !

Posted by: Livi | 13/12/2005

Ben moi cocotte...moi ca m'est jamais arrive d'avoir le coeur qui bat pour qqun d'autre pendant mes 6 ans avec R.
je ne sais pas si je suis normale ou pas mais je pense que je suis comme Livi, si j'ai mon coeur qui bat pour qqun d'autre ce sera p'tet en fin de course
but, then again, tout peut arriver & y'a pas de regle

Posted by: Carine | 13/12/2005

The comments are closed.