Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

22/11/2005

Sur les Blogs

Super article sur les blogs ce matin dans le China Morning Post..... Biensur qu'ils ont le vent en poupe comme partout ailleurs mais cet article etait consacre plus particulierement a un business Blogger chinois. J'ai note que ses deux prenoms etaient assez antinomiques.... Mao et Isaac! Hummmm je le plains si il a herite de la dualite des deux personnalites ;-) Anyway, c'est un successfull businessman dans le monde IT en Chine.

Mais le sujet est bien evidemment venu sur le terrain de la liberte d'expression, fer de lance des activistes reconnus ou sous marins et le monde des blogs est l'un des premiers vises... Of course.

Ce qui m'a le plus frappe, c'est que cela fait deux fois que je lis (l'autre etant sur un des blogs "intello" francais) que la blogosphere en general c'est de la m**** Que les gens n'ecrivent que des c******** sans interet et qu'il n'y a que peu de blogs "intelligents et interessants qui meritent d'etre lus".

Cet angle de vue me gonfle et je ne parle pas de la Chine mais de la France. Certes on trouve un ramassi de conneries (j'en ai marre d'ecrire des *) et je suis la premiere a en ecrire mais je ne comprends pas que l'on se permette de juger du contenu d'un nouveau vecteur de communication. Si je ne m'abuse, le blog n'est pas devenu un vecteur officiel d'information! Certains ont cette vocation et c'est extra. On a en main un instrument genial, accessible par un grand nombre et cela bouge tres tres vite. Certes cela peut faire peur notamment dans les pays ou la liberte d'expression est une liberte surveillee voire pire. Mais en cataloguant le blogger x parmi les imbeciles, intelligents, merite d'etre lu, vraiment bien, ne devient on pas nous-mêmes dictateurs? Il y a de la place pour tout le monde sur la blogosphere des plus intelligents aux "dits" cretins! C'est notre richesse et notre liberte...

04:55 Posted in PENSEE | Permalink | Comments (9)

Comments

Ca c'est bien dit ma choucroute!
Moi perso je suis partisante de dire des con****** en paix (et des trucs intelligents accessoirement)
:P

Posted by: Carine | 22/11/2005

moi aussi j'en raconte un ramassis de conneries ! et je ne comprends pas pourquoi on me lit autant.
quand je n'ecris pas, je recois des emails de gens que je connais ni d'eve ni d'adam qui me disent : Ben alors Alexia, tu dors ou koi ?? Qu'est ce tu fous, il est ou ton nouvel article ???
J'ai horreur de ca, comme ci , je devais etre obligee d'ecrire qq chose. Les gens qui lisent mon blog ont l'impression de me connaitre, ils ont l'impression que je suis leur copine. C'est etrange.

Quant au ramassis de bullshit, je me suis faite assez insultee pour savoir qu'on ne peut pas plaire a tout le monde et qu'heureusement on peut degager les commentaires qui ne sont pas tjrs tres sympathiques voire meme vulgaires.

CA me dit tjrs pas quand est ce qu on va se voir Melle Hapifiou ?

Es tu libre pour un dejeuner this week or next week ? Je peux me deplacer avec mon harley suzuki anywhere, anytime ! Je peux t'emmener faire un tour un de ces midi if you like...

Envois moi a mail... et give me your bloody phone number .

Boujoux bien
Alexia

Posted by: Alexia | 22/11/2005

Pfff ces des conneries* tout ça !
Il est de bon ton de parler des blogs.
Je ne parle pas de ta note bien sûr !

*(*********)

Posted by: G MIKE | 22/11/2005

globalement, +1 !
tu feras gaffe, ta carte sur la gauche à choppée la grippe... elle est pleine de point rges.

Posted by: tombook | 22/11/2005

Je la revendique ma C****** !!! ;-)

Posted by: Olivia | 22/11/2005

Marie, elle est ou ta pétition, je signe de suite !!! En France, le moindre blog est considéré comme un ramassis de conneries... tiens on dirait une phrase de Beckett (dans sa pièce le dépeupleur), "ce ramassis de conneries, c'est bien d'eux que je le tiens"... Bref tout ça pour dire que je suis ravie de participer à la blogosphère, seul moyen désormais de résistance face à un monde journalistique et médiatique, dévoué uniquement à la publicité. Sur ce "gingle pub" ! ;-)
Marie et tous les bloggueurs du monde entier, que la force soit avec vous.

Posted by: Sonia B. | 22/11/2005

Ne lisez surtout pas les blogs, ce ne sont que des conneries.
Brulez les livres, que des bétises.
Ne regardez pas la télévision (surtout TF1) , que des anneries...
C'est le début d'un fachisme masqué. Ce dénigrement, ce rejet est un premier pas d'une logique perpétuelle.
Oups! Big brother is watching us, listening us (and reading us because what Im writing isn't bullshit for him)

Posted by: Angelina | 23/11/2005

Mariiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

tu reponds paaaaaaaaasssssssssssssss a mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


the bullshit lady

Posted by: Alexia | 24/11/2005

The comments are closed.